Mafate entrée par canalisation orangers sortie par Taibit

Forum Réunion

Bonjour!!

Est ce que quelqu’un a deja traversé le cirque de Mafate en entrant par la canalisation des Orangers, et en sortant par le col du Taibit? ( bien sur sur plusieurs jours )

Sachant que notre voiture serait au point de départ à Sans souci et qu’il faudra la recuperer depuis Cilaos en bus! Ca m’a l’air galere non?

Je vous remercie!

Laura

Merci pour ta réponse Gérald!

Effectivement je pensais bien que c’etait galere de revenir à Sans souci en bus depuis Cilaos. Et c’est vrai que j’avais peur que par la canalisation ça soit un peu long et monotone.

Ton idéee de rando du coup est tres interessante! Car effectivement je voulais passer 2 nuits dans Mafate, et c’est pile poil ce que tu proposes. Cette boucle à l’air tres bien! Merci! Par contre laisser sa voiture dans Cilaos 3 jours ça pose pas de problème? Faut que je me gare dans la rue principale je pense pour etre plus tranquille concernant les vols etc…?

Je te remercie.

Laura

j’ai fais cette marche mais dans l’autre sens(taïbit- orangers et sans souci)
Pas de problèmes particuliers car de Marla à roche plate, les paysages sont juste magnifiques.
de roche plate à sans souci, c’est long car le sentier de la canalisation se fait en 4h et ça risque de devenir assez monotone mais on a la chance de voir le cirque de Mafate dans toute sa splendeur.
Par contre, si tu laisses ta voiture à sans souci, outre le fait que c’est assez risqué(vol, dégradation), le fait de devoir revenir en bus sera à coup sûr très galère.
je te conseillerai plutôt de laisser ta voiture à Cilaos, de passer le col du Taïbit, de dormir à Marla.
Le lendemain, vas jusqu’à Roche plate, voire les orangers pour y passer la nuit.
Le lendemain, passes par les lataniers, puis le GRR2 jusqu’à la nouvelle, et ensuite Marla, col du Taïbit et Cilaos.

J’espère avoir pu t’aider mais dans tous les cas, tu vas te régaler car Mafate est juste magnifique.
Je t’invite à visiter mon blog:

gérald

re-bonjour

je laisse souvent ma voiture à Cilaos lorsque je pars en randonnée. Veilles à ne pas la laisser dans un endroit caché, plutôt sur la voie principale au centre de la ville. En principe, cela devrait aller mais on est à l’abri de rien.

A marla, il y a un gîte"le gros morne"qui est très bien
A roche plate, va “chez julliette” ou “chez merlin”

bonne rando et donnes des news si tu veux

gérald

Bonjour Laura,

Qu’avez-vous choisi pour en finir ? Car nous préparons également notre randonnée de 3 jours à Mafate à partir de Cilaos !

Merci

Sujets suggérés

Services voyage