Super voyage au Gujarat.
Méconnue et très peu visitée par des occidentaux, cette région de l’Inde mérite vraiment plus qu’un détour.
Les gens sont gentils, souriants et curieux. Ils ont envie de communiquer et de savoir pourquoi, nous, occidentaux venons visiter leur pays et ce qui nous plait chez eux. Le contact avec les gens n’est pas “monnayé” à cause du tourisme de masse, comme dans certains endroits au Rajasthan (malgré tout si magnifique !) .
Le pays de Gandhi nous offre des endroits merveilleux, des temples et des mosquées magnifiques, des pélerinages envoutants, un immense désert de sel, des ports de pêche colorés et odorants…
Nous sommes revenus enchantés de ce voyage. Partis en couple avec notre chauffeur de taxi habituel, toujours aussi amical et serviable.
bonjour
si vous en avez le temps, pourriez-vous communiquer votre itinéraire et la durée de votre voyage, ce qui pourrait servir de base pour nous permettre d’organiser le nôtre… et qqs informations pratiques
merci bcp
dg
Je ne retrouve plus ma réponse, c’est-elle perdue en route ?
Avec plaisir, j’ai le temps…
17 jours y compris les trajets (un peu court mais avec une maman très âgée, je ne peux pas m’absenter plus longtemps). Vol au départ de Genève avec Ehtiad et escale à Abu Dabi. Arrivée à New Delhi et vol intérieur jusqu’à Ahmedabad. Nous avons choisi notre itinéraire et voyagé en taxi avec notre chauffeur habituel que nous connaissons depuis 13 ans.
Le tour : Ahmedabad (quelques beaux temples et baolis, ainsi que l’ashram de Gandhi), Vadodara et Champaner (pélerinage au temple Kalikamata, marche au milieu des pélerins hindouistes curieux de voir des occidentaux marcher avec eux), Bhavnagarh (pélerinage à Palitana, exceptionnel !, 3500 marches et 600m de dénivellé sous une grosse chaleur mais ambiance tellement paisible, au sommet 800 temples jaïns en marbre blanc sculpté, magnifique !), Diu (ville paisible et très propre, petit port de pêche, ancien fort et belle ballade en bord de mer), Somnath ( temples, ghats et grand port de pêche très animé, coloré et… odorant), Junagadh (malheureusement nous n’avions pas assez de temps pour faire le pélerinage, un des plus grands du Gujarat, 10’000 marches…), Rajkot (musée Gandhi, très intéressant et bien fait), Bhuj (magnifique temple Swaninaraya), le Grand Rann (impressionnant désert de sel), et retour sur Ahmedabad en passant par Modera et le Temple du Soleil (splendide).
Nous avons pu rentrer juste avant la fermeture des frontières. Ouf.
Habitués à voyager en Inde (une quinzaine de voyages), nous avons particulièrement adoré ce tour notamment en raison de l’ambiance, de l’amabilité et de la curiosité des gens. Peut-être parce qu’il y a très peu de touristes occidentaux !
De plus, nous avons trouvé les prix bien moins élevés que dans d’autres régions de l’Inde.
Je vous souhaite un très beau voyage au Gujarat dès que les événements actuels seront terminés.
Pardon pour la faute ! S’est-elle perdue en route
merci bcp… je suis trés tentée… ce sera pour 2021
Bonjour Uspense, merci pour ces infos. J’habite en Inde et suis très tenté par le Gujarat pour les vacances de fin d’année avec ma famille. Pourriez-vous me communiquer le nom et tel de votre chauffeur svp? Est-il du Gujarat? Merci d’avance.
Lionel
Bonjour Lionel,
Notre chauffeur habituel est Beer Singh de INDIA HIGHLIGHTS TOUR à Delhi. (+91 9811231348 ou +91 11 23341014). Il est venu avec nous malgré que ce soit loin de Delhi car le connaissant depuis très longtemps, nous sommes devenus amis et il souhaitait nous accompagner. Cependant, ne connaissant pas bien le Gujarat, il s’est adjoint un chauffeur plus habitué à la région et domicilié à Udaipur. Il s’agit de Yeswan (pas sure de l’orthographe !) , tél +91 9829312259. Il est très sympathique, il conduit très bien, est ponctuel et honnête.
Je ne peux que vous le recommander. Il est très impacté par la situation catastrophique en Inde et serait certainement très heureux de travailler pour vous. Nous avons gardé contact avec lui et communiquons régulièrement par whatsapp.
Je vous souhaite un bon voyage au Gujarat.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée. Je vais y réfléchir fortement, je dois d’abord fixer dates et durée, itinéraire… etc.
Bonne fin de journée… depuis Bangalore