Bonjour, je dois finaliser une reservation pour une semaine en octobre. J’hésite entre un appartement à Faa’a ou une maison en petite hauteur sur Mahina. Que me conseillez-vous ? Est ce que Mahina est plus authentique ? Est ce que j’aurai plus de mal à visiter ou à me déplacer depuis cette ville ? Merci pour vos retours.
Bonjour
Prends la petite maison sur Mahina, tu seras au plus proche de la plage certes de sable noir, mais avec les enfants cela sera plus agréable je pense, ce côté de Tahiti est plus authentique
christian
Je suis du même avis, pour avoir vécu 4 années sur Tahiti je pencherai pour Mahina, dans les deux cas de toute façon il faut louer une voiture pour se déplacer. De plus une maison sera plus agréable et ventilée qu’un appartement, n’oublions pas qu’il fait relativement chaud en polynésie et les courants d’air changent tout !!
A condition d’éviter les heures de pointes d’entrée et de sortie sur Papeete (6h30 - 8h et 15h30 - 17h) on circule bien et il est très facile de visiter l’île.
La plage de sable noir de la pointe vénus est très agréable, dans le lagon, pas de vagues, idéale pour les enfants !!
Bon séjour en Polynésie.
Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/
Je vous remercie, on va aller sur Mahina. En outre la maison est moins chère. Le seul hic c’est que j’aimerais avoir du bon Wifi, mais je crois que ce sera à peu près pareil partout, c’est à dire difficile…
Bonjour,
Si la maison est louée avec une connexion internet, tu aura normalement une connxion ADSL, si tu cherche à avoir Skype, cela fonctionne correctement (il peut y avoir des lenteurs certains soir comme le vendredi soir et le samedi soir à cause d’un traffic plus élevé, mais là aussi, j’ai quitté la polynésie il y a 3 ans, les choses évoluent rapidement)
Si c’est pour lde la 4G, à mahina tu aura certainement que de la 3G ou 3G+, mais c’est pas si mal, par contre il se peut que ton téléphone ne fonctionne pas pour appeler, même avec une couverture monde, nous avons vu pas mal de dysfonctionnements avec des opérateurs métropolitains. Il est toujours possible d’acheter une carte prépayée locale (vini ou vodafone)
Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/