Bonjour,
A votre avis, s’il fallait choisir une seule destination parmi NONG KHIAW et MUANG KHOUA… laquelle choisiriez vou…?
D’avance merci de vos conseils avisés.
Ta demande est elle toujours d’actualité ?
Bonjour,
Hélas oui, ma demande est toujours d’actualité…!
Je suis surpris de n’avoir eu aucune réponse…? Personne ne va dans ces endroits…?
Définitivement Nong Kiaw !
Voir mes notes de voyages
https://www.routard.com/forum_message/4830590/mon_voyage_a_luang_prabang_et_nong_kiaw.htm#4830590
du 7 oct 2019
D’accord avec Larsay.
Le principal intérêt de Muang Khoua est d’y prendre le bateau pour Nong Kiew.
En plus de la beauté du site, les activités ne manquent pas à Nong Kiew.
J’ajouterai que la navigation aval et amont est à mon avis une des plus belle sur la Nam Ou.
Oui, mais j’attends toujiurs un “Merci” !!!
Bonjour, je souhaite juste apporter un petit avis contraire , chacun voyageant à sa manière :). Et je concède que mon point de vue ne concerne pas beaucoup de gens vu que je marche beaucoup (et principalement) durant mes voyages
*Muang Khua, moins tourist friendly niveau restos etc, 95% de gens y font qu’une nuit de transit. Pourtant en individuel, possibilite de faire très belle marche à la journée (prendre sentier de ban Houymang jusq’a Senlouang( visible sur maps.me). Treks possibles si financièrement possible. J’ai croisé des gens qui avaient fait 3j/2n dans region de Phongsaly, 1j Muang Khua, ils m’ont dit qu’ils avaient eté enchantés par ce dernier egalement (fait posterieurement à phongsaly). Et les gens hyper sympas dès qu’on sort de l’hyper centre à guest houses
*Nong Khiaw, plein d’activités à faire si on a les moyens, même les vélos sont chers. (60 000k le vtt hier 24/11. Luang Namtha 20 000, peut etre juste milieux à trouver mais 60 000…). Ma seule déception de 1 mois au Nord Laos… Pour moi, à part le point de vue et très joli paysage, rien de possible à faire en individuel (s’éloigner de la ville pas agréable du tout vu qu’on doit longer sur grande partie grosse route). Point de vue on se suit a la queue leuleu tellement y’a de monde… Alternative de promenade est de prendre route de terre vers ngoi via Hatxao. Route jolie.
*Ngoy: vraie bonne surprise, je m’attendais, au vu des lectures, repères de hippies la seule rue en terre du village est certes consacree au tourisme (avec de très bons restos) mais dès qu’on marche 15 min plus personne. Et sur les chemins qui mènent aux différents villages. Possibilité kayak, treks etc. Un point de vue “facilement” accessible comme celui de nong Khiaw et un autre extremement + difficile pour atteindre le 3e niveau (quasi pas aménagé). Il faut compter 2h intenses de montée + 2h de descente pour vue 360 degrés. Tres peu de guest houses/bungalow en ligne sur ngoy mais bcp sur place (et moins cher). Et ne vous faites pas avoir par ptit dej à 5e (buffet) à reserver en meme temps que chambre (si vous prenez en ligne) alors qu’ils sont à 35 000k sur place.
- aucun prob pour relier ngoy a nong khiaw, à pieds ou en vélo via la nouvelle route de terre. 2 villages. 4 ruisseaux (1 seul avec pieds mouillés), et le dernier (vers nong Khiaw) ils ont fait mini ponton payant (5 000 piétons). Chemin très agréable et joli.
Merci pour toutes ces informations.
Merci pour cette info.
Je vais regarder tout cela de près.
Merci.
(nous partons jeudi)
Bonjour,
En Mars nous serons a Luang Prabang ( 4 pers) et nous comptons y rester 2 à 3 jours puis aller vers Nong Kiaw /Muang Ngoi et y dormir 2 à 3 nuis
Je pense chercher une agence sur LP pour organiser cela (trajet voiture puis bateau et reservation hotel ou GH)
Si j’ai tout compris le trajet de LP a NK se fait en voiture (cause barrage) puis en bateau jusqu’a MN ?
Avez vous des conseils ?
Merci et de beaux voyages pour cette année 2020
Bonsoir,
Nous venons de rentrer du LAOS…
Comme prévu, nous n’avons pas pu remonter de Luang Prabang jusqu’à Nong Khiaw à cause du barrage.
Par contre, nous n’avons pas NON PLUS eu la possibilité de remonter jusqu’à Muang Khoua en bateau car pas assez d’eau…! (barrage et sécheresse). Possibilité uniquement d’aller jusqu’à Muang Ngoi en bateau. Nous avons eu trés froid à Nong Khiaw car vague de froid importante début décembre.
Nous sommes donc montés à Muang Khoua en bus local (éprouvant). Idem très froid et rien à faire. Le seul habitant parlant anglais est celui qui gère le “bureau de tourisme”, mais il avait déserté son poste aussi…!
A cause du froid, nous avons abandonné le projet de monter à Phongsaly pour un trek dans les tribus. La météo prévoyait -2°C…
Nous nous sommes rabattus sur Luang Nam Tha puis sommes redescendus directement en avion jusqu’à Vientiane, puis le sud…