Maison Abaka à N'Gor

Forum Sénégal

Bonjour,
J’étais en mars au Sénégal et, sur les conseils de “mon guide favori” je suis allée à la Maison Abaka à N’Gor…
La vue est super, c’est vrai…
MAIS : les prix annoncés dans le guide sont vraiment, vraiment bien en-dessous des prix pratiqués.
Les animaux sont prioritaires sur les clients : la chienne Baskette est vautrée sur les fauteuils, tout comme le chat… Pas le pélican tout de même. Encore que les poules traînent autour de la minuscule piscine (et je n’ai pas encore vu de poules éduquées et propres)…
L’hôtel La Madrague, tout à côté, affichait à cette période des prix similaires… et nous a semblé nettement mieux.
J’aimerais avoir d’autres avis…
Maguy

Bonjour,
avant de réserver mon séjour à maison Abaka j’avais repéré le message de Maguygau, je me suis dit: “Encore une raleuse jamais contente de rien!”.
Finallement, j’aurai mieux fait de prêter plus d’attention à la “râleuse” car la description est très fidèle:
Un emplacement idéal, sur une plage populaire face à NGOR. Mais les prestations sont loin de celles attendues pour un hotel de ce prix.
Le jaccuzi ne fonctionne pas, la piscine de par sa taille ne permet ni de nager ni de jouer, le ménage des chambres et des communs n’est pas fait régulièrement, le petit déjeuner, double du prix des autres hotels que nous avons fréquentés, n’a rien de plus, voire moins: tout café supplementaire est facturé 3 euros, Le chocolat est à l’eau, difficile d’obtenir un bol de lait.

Au moment de payer, toute facilité de paiement : liquide, CB, chèque, virement mais on vous le fait payer: taux de change, 640 contre 655 partout ailleurs, soit plus de 30 euros de plus sur notre facture! Et si vous payer en CB “Madame” vous rajoute 3% de frais.

Bref un hotel bien placé mais dont les prestations mêmes basiques (ménage) ne sont pas à la hauteur. On ressent bien que l’objectif premier est le profit. Heureusement un personnel sympa qui semble tenir la boutique sous la surveillance de “Madame” Isa.

La “raleuse” vous remercie… Je n’avais pas eu d’écho à la suite de mon post. J’avais relaté mon ressenti (sans trop en rajouter tout de même !). Ce qui m’avait le plus déplu, était le côté bon enfant, mais finalement payant. Madame Isa mange avec nous, mais boit “notre” vin ! Madame Isa nous “donne” (!!!) la chambre la plus chère (on est arrivé en pleine nuit) sans nous proposer les autres, pourtant libres, etc…
J’espère que vous avez fait un bon séjour tout de même, malgré ces petits désagréments…
Maguy, exceptionnellement “raleuse”.

Même remarque à la suite d’un séjour en décembre. Le slogan de la patronne semble être “il n’y a pas de petit profit”. Un rab de café au petit déj (déjà fort cher) est facturé 2000cfa… L’utilisation de la carte bleue alourdi la note de 3%, idem si on paye en Euro etc. Et n’allez pas demander un peu de lait dans votre chocolat du matin. Bref, la vue est certes belle, mais le ménage fait un jour sur deux, c’est moins bien.

Sujets suggérés

Services voyage