bonjour a tous,
Nous sommes un couple voulant partir au soleil et a la mer début octobre. Notre choix c’est posé, pour l’instant, sur majorque (merci easyjet!!!), Voici nos quelques questions:
1/ Ne possédant ni permis ni voiture, est-il simple de circuler en bus? Un site net des arrets serait le bien venu!
2/ A cette saison, l’île est-elle envahie de touriste?
3/ Quel temps pourrions nous esperer trouvé?
4/Avez-vous des coins sympa et surtout tranquille a nous proposer?
merci d avance
Anonyme2
Salut Greg,
En réponse à ta question, Majorque j’y suis allé deux fois fin octobre, température environ 25 °, l’eau commence a se raffraichir, mais agréable. Par contre, paysages magnifiques, des navettes gratuites en générale dans la majorité des hôtels. Sinon des bus payants à horaires réguliers, pas de problème pour aller à PALMA en bus. Je suis aller deux fois à l’hôtel club EUROPA à PEGUERA (sud ouest de l’ile), je vous le conseil, accueil sympa,animateur aussi, buffet excellent, plusieurs piscines (3) joli cadre, chambre confortable. Par contre je suis allé côté est à l’hôtel canarios club à calas de mallorca, pas déçu non plus. Paysage totalement différent, mais aussi joli. Je te souhaite un bon séjour. Je te préviens à Majorque, pas beaucoup de terrain plat, cela monte et descends partout. Très bon pour les mollets. De magnifiques criques à voir , mais il faut savoir marcher…
Anonyme3
Bonsoir,
Et bien moi j’y habite depuis + de 3 mois ur cette superbe île… Oui bien sûr il y a de nombreux bus qui partent de Palma, plaça España. Les bus dans palma s’appellent EMT, et ceux pour toute l’île, TIB : http://tib.caib.es/terrestre/autobusos.es.htm
Ensuite il y a egalement un super train ancien en bois qui part de cette meme place jusqu’à Soller, une superbe ville dans les montagnes à voir absolument, puis tramway jusqu’au port de Soller.
Les lieux que je te conseille de visiter sont :
Soller, donc.
La ville de Valdemossa, ou vecurent Chopin et George Sand, avec un magnifique cloître à visiter et de très jolies rues.
Le ville de Pollença, le dimanche si possible car jour de marché local très animé et très sympa!
Puerto Pollença non loin
Formentor : s’arreter à la superbe plage, puis remonter jusqu’au cap pour la vue impressionnante sur les falaises!! Point le plus au nord de l’île.
Porto cristo, jolie ville, et non loin, les cuevas del drach, les plus belles grottes de 'île, malheureusement pas mal de touristes car les cars y vont, mais ça n’est pas génant quant à la beauté du lac souterrain avec concert de musique classique en prime…
Cala Figuera : un incontournable, port de pecheur sublime, et en général pas surchargé de touristes, avec eau turquoise en prime.
une plage sauvage aussi si tu recherches ça : à La Rapita, au Sud, aucune construction autour, car interdites!
Ensuite Palma bien sûr, riche en histoire, vieux centre sublime, c’est là que j’habite et j’adore.
N’hésite pas si tu veux me poser des questions, c’est un plaisir.
A bientot
Anonyme4
Nous sommes allés plusieurs fois à majorque fin octobre vacances de toussaint. Bonne température. C vrai que c une belle ile surtout hors saison. Nous séjournons dans un hotel à puerto de sollert une petite ville portuaire charmante, (plage, randos etc) un petit tramway en bois vous emmene à soller et autres superbe village de cette vallée. La région de pollensa est belle, valldemosa, etc…banyalbufar
conseil hotel es port à puerto de soller
véro
Anonyme5
Bonsoir Marion,
Avant tout merci pour toutes ces infos qui donne déjà très envie de visiter…
Pour ma part j’ai réservé avec mon conjoint un séjour d’une semaine au Club marmara del mar, du 4 au 11 Octobre et je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur la météo et les températures à cette période, car toi qui y vis tu es la plus à même de me répondre…
a bientôt
Cordialement
Anonyme6
Bonjour Marion,
j’ai réservé un séjour à l’hotel marmara à 3 kms de cala ratjada.
y a - t’il des transports locaux pour visiter l’ile ou vaut-il mieux louer une voiture un jour ou deux ?
étant au nord-est, que puis-je visiter?
merci pour votre réponse
fanchon
joel7
Je voudrais partir 8 jours en juillet avec mon fils à Majorque .
Y a t-il beaucoup de tourismes a cette période ?
Je voudrais passer des vacances semi-tranquille !
Merci
Anonyme8
bonjour
j’ai réservé un séjour à l’hotel marmara à 3 kms de cala ratjada.
y a - t’il des transports locaux pour visiter l’ile ou vaut-il mieux louer une voiture un jour ou deux ?
étant au nord-est, que puis-je visiter?
merci pour votre réponse
fanchon
deahtyrios9
Bonjour,Nous prévoyons de partir 8 jours fin octobre avec un enfant de 3 ans. Pouvez- vs nous conseiller une ville pour loger, pas trop " morte" hors- saison, a proximité de plages, et d ou l on puisse rayonner pour visiter? Peut- on faire cela de Palma? Y a- t- il de jolies plages à proximité? Est-il facile de parcourir l île en voiture ( visites sur une journée)?
Merci beaucoup pur votre réponse.
yilian410
Bonjour,
la réponse à la question initiale n’a pas été complètement abordée sur le forum… alors je la repose : la fréquentation de majorque en octobre est-elle encore importante ?
Les tarifs haute saison s’appliquant jusqu’au 31 octobre pour bien des activités, je me demande si c’est une bonne idée d’aller dans des sites comme les grottes del Drach ou Sa Calobra près de Port de Soller en octobre.
Je n’ai pas du tout envie de louer une voiture, alors je recherche les beaux endroits accessibles en transports en commun… en espérant qu’en octobre il n’y ait pas foule ! Et sachant qu’avec moi j’aurai 2 enfants dont un de 4 ans qui ne marche pas beaucoup (et trop lourd à porter).
Merci d’avance pour vos réponses…
Anonyme11
Bonjour à tous,
J’espere que vous allez bien.
Nous souhaitons partir pour septembre (début septembre) sur majorque, en revanche j’ai perdu ma pièce d’identité… Savez-vous si de valence ou barcelone en prenant le bateau ils demandent la pièce d’identité ?
En vous remerciant,
Anonyme12
Qui veut bien me dire quel température fait il fin mai
yilian413
Bonjour,
je m’aperçois que personne n’avait répondu à ma question… depuis je suis allée à Majorque en octobre, et j’ai la réponse : oui, c’est tranquille en octobre !
Nous avons été sur plusieurs plages, certaines quasiment désertes (alors que les mêmes en photo l’été sont bondées), ou alors avec un peu de monde, juste ce qu’il faut pour trouver quelqu’un pour surveiller nos affaires quand on va dans l’eau, mais pas trop pour ne même pas entendre les conversations des gens sur les serviettes les plus proches.
quant aux musées, personne - sauf à l’aquarium, mais il pleuvait ce jour là !
Du monde au train de Soller… du monde à Soller… mais pas vu grand monde sur les sentiers de randonnée, et pourtant on a fait que des sentiers accessibles pour enfant de 4 ans !
Bref, si on retourne à Majorque, ce sera en octobre, la mer était encore très chaude, les températures douces, et même s’il a plu un peu, il y a suffisamment de musées pour s’occuper ces jours-là.
racoonet14
Bonjour,
Nous envisageons d’aller passer quelques jours à Majorque fin octobre, avec nos 2 jeunes enfants (4 ans et 6 mois).
Pourrais-je svp vous demander votre retour d’expérience (sites intéressants à visiter, hôtel, fréquentation touristique, météo, etc.) sur votre séjour de l’année dernière à la même période ?
Nous envisageons de louer une voiture, afin d’être mobiles sur l’Ile.
Vous en remerciant par avance.
yilian415
Bonjour,
j’ai mis pas mal d’infos sur mon blog, tout en bas des photos du séjour, il y a les conseils et références pour logements, randos, musées, etc.
Nous y étions la semaine juste avant les vacances scolaires, donc mi-octobre. Météo soleil sauf 2 jours de grisaille/pluie fine. Mer encore chaude. Polaire nécessaire le matin et soir. Peu de monde, sauf à l’aquarium (jour de pluie).
Pour des questions plus détaillées, vous pouvez me contacter sans soucis !
Je recommande vivement Port de Soller avec des jeunes enfants, la plage est idéale (pas de vagues, pas de vent car protégée par une baie).
YiLian
bee116
Bonsoir Marion,
D’abord Merci pour vos partages car j’envisage de passer 2mois ou 3 l’Hiver dans les Iles Canaries.
Reste à CHOISIR quelle Ile ! lol Merveilleux !
Je voudrais savoie s’il est possible de trouver 1chambre chez l’Habitant assez facilement pour 3OO€/mois maximum ou des Gîtes pour ce prix ?
Merci de vos conseils pour une Routarde ayant envie de Nature/Mer tiède / Calme et Echanges éventuels car je pratique la Santé Naturelle, un peu de Yoga et la Médecine Ayurvédique par les Plantes et les Massages
Coeurdialement
BEE BEST 1
castrolete17
Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur le forum et je m’appelle Marie-Laure … avec mon mary et mes deux filles ado de 16 ans nous partons aux vacances de la Toussaint du 20 octobre 4 novembre j’ai envoyé un message à Marion qui avait répondu tout en haut de ce message il y a 11 ans et ça faisait 3 ans qu’elle habitait a palma … mais peut-être que depuis elle a changé d’adresse mail. J’ai réservé l’avion mais je n’ai pas encore trouver un appartement ou un studio avec cuisine pour nos 15 jours de vacances parce que je ne sais pas dans quelle ville il serait le mieux de ses journées celle qui serait la plus jolie en bord de mer … des idees svp ?
sudiste1318
Bonjour, il semblerait qu’il y ait beaucoup de pluie en octobre? est-ce une bonne période pour visiter l’ile (surtout coté plages, nature…)
merci,
Nous partons fin oct 2019 pour une petite semaine à Majorque mais ne savons pas où séjourner (dormir) au calme proche de la mer et pas de vent de préférence. Le sud est vous semble-t-il un bon compromis ?