Majorque petits villages lesquels choisir ?

Forum Baléares

bonjour à tous :slight_smile:

J’ai besoin de votre aide pour choisir un bel itinéraire (voiture louée) je n’ai que 2 jours complet le WE prochain…

le 1er sera consacré aux alentours de CALA D OR la ou nous logerons

le 2ème aux petits villages/petits ports et la c est dur dur de choisir car je ne veux pas faire une course à la montre.Sont élus : valdemossa, deia, fornalutx et soller ville/port.

Ensuite lesquels peuvent etre rajoutés ou eliminés car sans trop d’interet parmis ceux la : sant elm, port d’andratx, estellencs, banyalbufar,esporles

PS ; l’éviction de palma est volontaire car j’ai envie de “nature” pas de grandes villes car 2 jours c’est court

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Cala d’or :
c’est une station balnéaire avec bcp de boutiques de souvenirs et de restos avec une très belle crique sable fin et eau turquoise. Une des plus belle à mon gout.
Aux allentours, “Cala Egos” qui est rattachée à Cala d’or. Très belle crique également.
Un peu plus bas “Cala Mondrago” plus pour la balade dans la réserve naturelle que pour la plage. Et “Cala Figuera” petit port de pêche entre les falaises.
Plus haut, Porto Cristo et la crique “Cala Romentica” (Ne perdez pas de temps dans les grottes)

Pour le 2ème jour je déconseillerai Soller/port Soller, sans intérêt. Les autres de ta sélection j’ai pas fait mais Valdemossa avait l’air sympa.

C’est une bonne chose d’éviter Palma :wink:

coucou

merci pour les infos “calas” et j’ai bien noté pour soller :wink:

les grottes j’avais prévu de ne pas le faire (pas assez de temps)

bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir.Je ne suis pas d’accord quand le lis Soller et Port de Soller SANS INTERET; cette personne ne doit pas bien connaitre le coin pour écrire cela. C’est un des plus beau coin de l’île qui a su garder son authenticité et son charme loin des barres de béton. Certes, Port de Soller, c’est la plage et en cette saison, c’est fini mais à Soller, vous pouvez vous promener dans les ruelles, aller voir le jardin botanique.

Bonjour,
J’ai passé 1 semaine l’an passé à Porto Soller et j’ai beaucoup aimé les 2 petits villages de Biniaraix et Fornalux tout près de Soller, au milieu des orangers et dans un cadre de montagne.

Je repars samedi de l’autre côté de l’île : Calla Murada avec location de voiture pour visiter l’est et le nord.

Bon séjour.

Michèle.

Alors merci à tous

au final nous n’avons pas eu le temps malheureusement de faire les petits villages mais avons été a :

cala esmeralda très mignonne petite crique de notre hotel

cala pi : sublimissime

cala figuera : a faire absolument belle balade en bas le long de la cala, petits bateaux de pecheurs…

parc mandragon compter 20 minutes pour atteindre la plage de sable fin très agréable dans ce parc naturel (4 rando/balades sont proposées)

cala llombards : idem superbe portocolom

frustrée de ne pas avoir eu la semaine pour decouvrir davantage mais enchantée par cette 1ere approche de l’ile ! d’autant qu’il a fait beau/bon et que l’on s’est baigné les 2 jours le top !

Contente que vous ayez passé un bon séjour, même court cela fait du bien de changer d’air.

Bonjour,Je voyage avec mon chéri en août à maillorque, j’ai lu plusieurs échanges très intéressants sur les forums mais je suis toujours à la recherche du bon compromis en terme de:
Accès facile à une belle plage pas trop rempli de monde
Animations: restaurants - bars - placettes et bord de mer animé le soir
Accès facile pour visites en bus ou à vélo des autres villages
Beaux paysages et nature
Voilà…l’idéal est de ne pas prendre de voiture et faire bcp de marche à pieds ou de vélo mais peut être que c’est inappropriée et que la voiture est indispensable pour les déplacements… Donc on hésite.

Merci d’avance

Bonjour douda,

Je suis partie une année 1 semaine à Majorque sans véhicule et ça s’est très bien passé.
J’avais un hôtel à Porto de Soller : Bus Aéroport centre de Palma puis petit train jusqu’à Soller et tram ou taxi pour les 4 kms qui restent jusqu’à Porto Soller.

C’est un joli petit port avec une baie abritée, entourée de montagnes, avec plein de resto, magasins en bord de mer, mais pas trop.

De là j’avais pris des bus pour visiter Valdemossa, Déia, Monastère de Lluch jusqu’à Pollensa, etc…
Il y a aussi plein de randos qui démarrent de Porto Soller, avec de jolis sentiers en balcon au-dessus de la mer.
Je faisais descombinés rando-retour en bus ou l’inverse et même une rando avec retour en bateau : super !!!Soller- Sa Colobra.
Les jolis villages de Biniaraix et Fornalux sont acessibles à pieds de Soller (tram Porto-Soller) et des randos en montagne (départ Biniaraix vers le l’Offre)

On retrouve de ce côté de l’île la nature, par rapport aux côtes bétonnées d’autres régions, mais c’est une question de goùt.

Bonne soirée.

Michèle.

Merci Michèle,Je vais prendre 3 nuits dans la région de soler, si vous connaissez un bel hotel avec accès direct à la mer… L’info serait la bienvenue… Je prendrai en suite 3 nuit sur la côté est histoire de voir aussi ce côté de l’île.
Cordialement

Bonjour Douda,

Si vous voulez faire 2 régions, je vous conseille de louer une voiture à l’aéroport sinon ça sera vraiment trop galère pour vraiment voir quelque chose sur 1 semaine.
Pour les hôtels à Puerto Soller : pas vraiment d’hôtel, comme vous l’entendez avec accès direct à la mer, vu qu’il y a une partie de la baie qui est le Port et l’autre partie avec une route qui longe la plage.
Nous avions pris une chambre à l’hôtel Citric (voir site) il y a des chambres avec balcon et vue sur la baie et une grande terrasse au-dessus de la mer (route entre hôtel et terrasse) C’est un hôtel assez simple. Autrement, la 1ère fois, j’avais logé à l’hôtel Es Trenc, avec un grand parc et une piscine.

Aller voir le coucher de soleil au phare Gros (sud de la baie)

Pour les visites “incontournables” au départ de Puerto Soller : 1 journée pour voir Vallermosa, Déia + port de Déia 1 journée vers Sa Colobra : site spectaculaire (baignade possible) + monastère de Luch (faisable la même journée ) 1 jour pour visite de Soller, biniaraix et Fornalutx. Pour la rando en montagne : Sentier de l’Offre au départ de Biniaraix : super balade.

Trés bon repas au restaurant Es Turo à Fornalutx.

Pour les baignades et le sable fin, plutôt sur la côte sud-est. J’ai beaucoup aimé la Cala Mondrago dans une réserve protégée avec de petites rando et de jolies criques pour la baignade. A ne pas rater la Cala Figuera.Nous avions pris une location près de Porto Colom pour la semaine au sid-est.

Je ne connais pas l’affluence en août, car nous sommes partis les 2 fois en octobre !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Comme nous ne voulons pas prendre la voiture et que nous voulons vraiment profiter d’un seul endroit sans trop bouger, nous devons donc choidir entre côte est et côte ouest.
D’après les descriptifs, la côte est semble plus correspondre à ce que nous voulons faire: belles plages le matin, petite sortie le soir dans des endroits animés, voir quelques randos ou escapades à vélos pour visiter les villages environants sans pour autant avoir un programme chargé.
Je vais regarder un hôtel suivant vos conseils à cala MONDRAGO - cala d’OR…
Merci encore

L’an dernier, nous avions trouvé une location à Cala Murada, et j’ai regretté de ne pas avoir de vélo…

Michèle.

Bonjour,On m’a parlé de palmanova: belles plages et a proximité d’un village très festif (magaluf) alors j’hésite. Cala d’or ou palmanova?
Cordialement

bonjour,
j’ai passé avec mon mari un super séjour a cala égos dans le coin residentiel de cala d’or. nous avions un peu peur compte tenu des remarques sur le forum. cala d’or est une très agréable station balnéaire toute blanche avec peu d’immeubles, très animée mais pas trop avec des boutiques sympas et des restos pour toutes les bourses. nous avions trouvé un appartement très mignon sur abritel (ref 1093135a) qui venait d’être rénové par les nouveaux proprietaires; rien à dire jardin privé très fleuri avec une belle terrasse et la plage de sable à 3 mn à pied.mais la mer était trop froide ! palma est une superbe ville (compter 2 jours pour la visiter). nous avons préféré la côte sud est qui a de superbes criques et de beaux parcs naturels (nous étions près du parc de mandrago, magnifique).
.la côte ouest est superbe avec la tramuntana mais il n’y a presque pas de plages (celle de port sollers est artificielle et pas très belle. la circulation du côté ouest est plus difficile car les routes sont tortueuses (60km heure ou moins si vous êtes coincé derrière un car de tourisme) alors que de la côte est vous pouvez circuler plus facilement (routes plus larges et droites) les durées de transport sont donc réduites. a votre dispositions si vous voulez des tuyaux sur les visites et de bons restos (nous en avons testés plusieurs)
bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage