Majorque Sans Voiture

Forum Baléares

Bonjour,

Je compte partir à Majorque pendant une semaine durant le mois de mai.
Je n’ai pas de voiture mais j’ai vu que l’intégralité de l’île est bien desservie par les bus.

Je n’ai pour l’instant pas réserver d’hotel, mais selon vous, est-ce judiciable de loger à Palma, sachant que c’est central et qu’il y a toutes les destinations possibles à partir de cette ville ?

Pour mes idées d’activités, il y aurait bien sur la plage de Palma/El Arenal ou autre, la visite de la ville, mais il y aurait également :

• Bus jusqu’à Porto Cristo, visite ville + grottes de Drach. Y a t-il autre chose dans le coin pour passer la journée ?

• Train jusqu’à Soller, puis Tramway jusqu’à Porto Soller, bateau jusqu’à Sa Calobra. Retour en bus.

• Une journée de randonnée sur le GR221, dans la tramuntana, quel serait selon vous le plus beau parcours de randonnée (15-20km) ?

• Je souhaiterais aller jusqu’au Cap Formentor car il s’agit d’un lieu inoubliable d’après ce que j’ai pu lire, j’ai vu qu’un bus allait jusqu’à Alcudia (visite possible ?), puis un autre jusqu’à Formentor. Là se pose le problème de comment rejoindre le Cap Formentor ? Y a t-il un chemin de randonnée, ou d’après google map, n’y a t-il qu’une route empruntable uniquement par des voitures ? Y a t-il une autre possibilité ?

Voila déjà 4 journées complète avec le Cap Formentor, j’ajouterais peut-être une matinée pour Valldemossa et Deia.
Avez vous une idée pour une 5ème journée de visite ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

vous vous etes déjà bien informée sur les lignes de bus - meme moi je ne connaissais pas celui pour Formentor (que j’ai visité il y a une dizaine d’années avec une amie qui avait loué une voiture pour trois jours et une autre fois avec un TO ce qui était assez décevant: peu de temps à Formentor et trop à Inca pour acheter du cuir).
Pour loger: à Palma, si possible près de Placa Espanya où se trouve la gare centrale (bus et trains) souterraine. Seul le train pour Soller a une gare extra, mais juste à coté. Je ferais plutot l’aller à Port Soller en bus par le tunnel pour prendre le bateau et le retour en tram et train (le tram peut etre bondé et vous manqueriez votre bateau). Le trajet en bateau est magnifique, la crique un peu trop bétonnée au point d’arrivée, mais un chemin (court et facile et passant par des tunnels piétons) mène jusqu’au torrent et ce coin là a gardé un certain charme.
Pour les randos ce sera peut-etre plus difficile, dans la partie nord de la Sierra peu de bus - eventuellement une nuit dans le couvent de Lluc qui est le point de départ pour plusieurs randos. Sinon plutot autour de Valldemossa ou Andratx où vous avez des bus plus fréquents.
Le marché de Sineu le mercredi est facilement accessible en train, et parès avoir traversé la grande place - peu interessante - on monte direction église paroissiale, et là c’est un marché assez sympa dans les ruelles et sur la place de l’église. Si par contre vous cherchez un marché sympa avec un plus grand choix je vous conseille Inca le jeudi.
Autre possibilité: le village de Fornalutx est un des plus jolis de l’ile, mais il faudrait faire une des deux directions (aller ou retour) à pieds, il n’y a que deux bus par jour.
Dernière remarque: Valldemossa/Deià fait un peu plus d’une demi-journée, et c’est mieux de commencer par deià où vous n’avez qu’un bus toutes les deux heures (ce que suffit si vous ne descendez pas jusqu’à la crique) pour retourner à Valldemossa d’où vous avez un bus toutes les heures.
Bon voyage!

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut répondre à tes attentes. Je te conseillerais de loger à Palma même, pour rayonner autour.

Une journée visite de Palma, monuments, boutiques, château de Bellver sur les hauteurs pour l’histoire de la ville et une belle vue donc sur la baie (4 €).

Une journée randonnée: Palma-Soller en train (oui, pour touristes mais à faire une fois je pense 16 €), marche de 2h45, bien indiquée, pour rejoindre Deiá empruntant un bout du GR221 de la Tramuntana, en passant par Cala Deiá (photo et baignade fraîche), retour sur Palma en bus (1h avec L210 1,50€).

Journée vélo: louer un vélo (6 euros à la journée) et longer la baie jusqu’après S’ arenal (le coin des Allemands), monter sur les hauteurs en direction de Cap Blanc pour apprécier les falaises et deux ou trois calas discrètes. (Une petite heure et demie à l’aller)

Journée Kayak: à Santa Ponça, accessible avec bus L102, location de kayaks pour une petite virée au sud-ouest de Palma (±30 €)Bon séjour, c’est une bonne période pour apprécier l’île.

Fede

Du point de vue horaires il vaudrait mieux la faire dans le sens inverse, à Deià un bus toutes les deux heures, à Soller - si vous manquez le train - un bus toutes les heures.

Sujets suggérés

Services voyage