Majorque

Forum Baléares

Nous aimerions partir pendant l’Ascension sur l’Ile de MajorqueNous aimons nous ballader et nager
Pensez vous qu’il y a des rando sympa à faire
Que pouvons nous visiter ?
Merci scarlett

bonjour
Nous venons de passer une semaine à Majorque du 4 au 11 mars 2012
Nous avons loué une voiture car c’est le plus pratique pour découvrir l’île
Majorque fait environ 100km par 75 km , donc tout est proche …
On partait le matin après le petit déjeuner ,on visitait toute la journée et on rentrait le soir à l’hôtel !
En mars ,l’eau est trop froide pour se baigner mais l’île est tellement belle que ça ne nous a pas manqué
En bref ,on a passé une superbe semaine !!!
Pour des visites ,dites moi ce que vous aimez …

depuis quand l’ascension est en mars???

Non, sans blague: en 4 jours on ne peut pas faire TOUT. Pour randonner et se baigner (mais la mer sera fraiche) je vous conseille Port Soller ou il y a pas mal de chemins balises. (Simple observation de ma part, je ne randonne pas). Par contre la plage n’est pas particulierement belle. Une journee a Palma est possible sans problemes - a condition d’y aller en transports en commun (bus - pas cher, ou vieux train touristique charmant mais plus cher - et plus long a cause d’une pause foto)

Je réponds à "miriamknapp " que je sais parfaitement que l’Ascension n’est pas au mois de mars !
Contrairement à cette "madame je sais tout " je confirme à Scarlett qu’on peut faire beaucoup de choses en 4 jours si on loue une voiture
De plus , pour être déjà venue une autre fois à Majorque à la fin du printemps ,je confirme que l’eau est encore un peu froide à cette époque de l’année ,moins qu’en mars mais quand même fraiche !
Dernière chose pour "miriamknapp " ,depuis quand écrit on le mot - photo - à votre façon ???
Je souhaite à Scarlett de belles découvertes :

• le phare des salines ,au sud ,moins connu mais magnifique
  • le site Capocorb Well toujours au sud ,un site de maisons très très anciennes occupées avant les Romains
    -bien sûr Palma ( la cathédrale ,les petites rues ,les bains musulmans …)

il y en a tellement d’autres … et il y a des randonnées partout sur l’île

BON VOYAGE ET PROFITEZ BIEN DE MAJORQUE !

je sais tres bien ou sont les limites de mes connaissances - mais j’ai fait une dizaine de fois l’experience de Mallorca sans voiture, et j’ai vu pas mal de choses en transports en commun. Pour le coin sudest une voiture est assez conseillee (a ajouter la plage de Es Trenc et le botanicactus), pour Soller - parfait pour un weekend prolonge et pour randonner - on n’en a pas besoin.

Pour répondre à Scarlett qui veut partir à l 'Ascension sur l’île de Majorque ,nous aussi nous conseillons la location d’une petite voiture . Nous sommes venus plusieurs fois en vacances et avons utilisé les bus et la voiture .La dernière fois ,et ce n’était pas en haute saison ,les bus étaient complets et sont passés devant nous sans s’arrêter ,nous avons perdu beaucoup de temps pour faire nos excursions ! Et puis un bus ,c’est à une heure précise ,on ne fait pas vraiment ce qu’on veut .Dernière chose ,les bus ne vont pas dans les petits villages ,vers les criques si belles etc …
C’est notre avis mais il n’engage que nous ! Bonnes vacances !

Bonjour à tous…

Avez vous remarqué que Scarlett parlait du pont de l’ascension 2011…

Nous partons nous 1 semaine en Avril 2012, et je suis en train de soigner mon parcours, visites, plages, criques, randonnées… et tout et tout…

Peut-être nous ne pourrons pas nous baigner, mais nous profiterons du reste, les activités ont l’air tellement vastes dans cette merveilleuse ile…

A bientôt pour les photos…

Avant de commencer des discussions, regardez la date.De toutes façons, à n’importe quelle époque de l’année, Majorque est une île superbe.
Comme le dit un proverbe majorquin, quand on a été une fois à Majorque, on y revient toujours. C’est mon cas depuis de nombreuses années à Port de Soller et Soller qui sont pour moi, les plus beaux coins de l’île.
Bonnes vacances à tous

Bjr, mon message s’adresse d’avantage à djoul15, qui est rentré de sa semaine à Majorque. est il possible d’avoir un recap de ce qui a ete vu, visité etc…merci

Bonjour à tous je suis tombé sur une promotion de voyage pour majorque fin septembre à Can’ pastilla.
Nous ne connaissont pas du tout majorque et souhaiterions nous y rendre avec nos enfants 4 ans ( à déjà voyagé plusieurs fois en avion ) et notre bébé qui aura 9 mois.
Tout d’abord j’aimerais savoir si le coin est sympa, si la saison est bonne
Aprés avoir lu quelques discussions, je pense qu’on louera une voiture pour sortir des sentier et visiter aux maximum. Est-il vrai qu’il y a beaucoup d’allemand ? cela me derange pas ms si c’est tout en allemand ça va etre chaud pour parler lol !!
voilà on aimerait faire de se voyage une découverte de cette ile tout en faisant un peu de farniente avec les enfants! Et on partirait une semaine !
Merci d’avance de vos réponses ( rapides si possible la promo est jusqu’a jeudi 17 mai )
bizzz

Vous allez galerer pour les parkings. A part cela bonne infrastructure (supermarche, boulangers, bars) et bon point strategique pour des excursions en transports en commun - et si on aime en velo (mais avec les enfants en bas age?) Certes beaucoup d’allemands, mais la grande concentration commence un ou deux km plus a l’est. Une plage de sable longue de pas mal de km vers l’est et une crique vers l’ouest (mais rien de particulier). Je ne peux rien vous dire sur la frequence en automne, j’y suis normalement en janvier ou fevrier pour raccourcir l’hiver un peu.

Bonjour à tous,

Je répond essentiellement à Sophie80h et béboune.

Il faut d’abord savoir que mon mari faisant beaucoup de vélo, il roulait le matin et nous visitions ensemble les aprés midi.

Nous y sommes allés en voiture (vélo oblige…) donc ferry barcelone palma, de nuit à l’aller (nikel) de jour au retour,(un peu long pour tout le monde, surtout les enfants…).

A ce propos,nous avons pris la compagnie Baléaria, qui a un ferry où les voitures sont sur un pont extérieur. A l’arrivée à Palma, 07 h du matin sous des trombes d’eau, plus de batterie !!! nous avons pensé aux embruns, au froid… pôvre petite voiture, dans le froid de la nuit, en pleine mer… mais non, au retour (de jour je rappelle) nous avons découvert que l’alarme se déclenchait tout le temps… d’où décharge de la batterie la nuit…

Il y a effectivement beaucoup d’allemands, néerlandais, quelques Anglais, mais 0 français dans notre hotel… donc tres peu de personnes parlent français… ou quelques mots seulement, il faut se débrouiller en anglais…

Donc, un rapide planning de notre semaine :

Jour 1 : Palma-Port Alcudia non stop pour recharger la batterie… Hotel non dispo avant 14 heures, donc nous sommes allés malgré la pluie ++++ au phare de Formentor. Superbe route + vue.

Jour 2 : Le soleil est revenu pour la semaine. Marché à Alcudia le matin avec les enfants, joli petit village avec de belles ruelles. L’aprés midi, tourisme en voiture jusqu’à cala ratjada et punta de capdepera. (mouais…) puis visite des grottes d’Arta. Grottes pas exeptionnelles mais sympa qd même, une sortie avec vue sur la mer magnifique.

Jour 3 : plage de port Alcudia le matin (pieds dans l’eau seulement…) puis route de montagne magnifique entre Pollença, monastère de Lluc (trop touristique pour nous) et Soller. Cette route n’est pas difficile à pratiquer en soi, si on enlève les milliers de cyclistes qu’il faut doubler, en faisant bien attention aux voitures aux bus ou aux autres cyclistes qui viennent en face . Yen a des Malades !!! Soller village sympathique avec une place chaleureuse. Nous avons pros le petit train qui mène à POrt SOller: sympa mais couteux : 15 euros à 4 à l’aller et 12.50 au retour (!!!) quand même…

Jour 4 : PLage à nouveau le matin, puis ballade et rando sur la peninsule de cap des pinar. Paysages magnifiques, couleurs exeptionnelles.

Jour 5 : Toute la journée ensemble : direction Valdemossa : tres touristique aussi, nous n’avons pas pu marcher sur les pas de Chopin et Georges Sand, les enfants sont trop jeunes… Par contre comme le conseille notre bien aimé guide, nous sommes allés à Port des Canonge à coté : route difficile effectivement, nous avons compté nous 23 ou 25 épingles à cheveux… mais à la fin, les nausées dans la voiture ont eu raison de notre compte !!!

Puis la côte : Banyalbufar, estellencs, port d’andratx. Puis baignade à Sant Elm. Effectivement que des Français…Puis retour à Port Alcudia. tres joli parcours.

Jour 6 : Direction Sa Calobra : Magnifique . Nous n’avons eu aucun Bus touristique, et que quelques personnes, malgré l’heure (pleine aprés midi…) Mais il est vrai que vu la petitesse de la crique et des tunnels vers Torrent de Pareis (bien joli soit dit au passage) cela doit etre bien infernal en pleine saison. Route Majestueuse… Faut pas être malade en voiture !!!

Ensuite , nous sommes allés à la crique d’à coté cala tuent (route indiquée “plage” en arrivant à sa calobra) et là, on remonte, puis on redescend, mais ça vaut le coup également : les pieds dans l’eau, 5-6 personnes et un calme et une vue … waouh…

Jour 7 : départ, ferry à 12h30 à palma, arrivée à 19h30 à Barcelone, puis 7h de route pour revenir chez nous, neige sur l’autoroute… et là on se dit qu’on y serait bien restés…

On n’a largement pas tout visité, mais on y retounera surement un jour, et on fera le reste…

Nous n’avons volontairement pas visité Palma, nous avions envie de petits villages, et non de grande ville…

Petite remarque : Il y a à Inca des magasins d’usines de chaussures (et oui je suis bien une fille…) qui vendent à des prix interessants… (la marque Camper entre autre…)

Voilà je reste à votre dispositions pour quelques questions…

Bonnes vacances !!!

Bonjour, merci pour la reactivité. Pour notre part, nous y serons 5 jours le mois prochain.Dites moi, vous partagez l’idée de séjourner plutot au nord ouest, ouest?
Nous allons optés pour la location de voiture, pas de contrainte d’horaires, pensez vous que ce soit si casse tête comme beaucoup le pensent pour stationner? les parkings se reglent à l’ heure? à la demi jrnée? combien faut il compter? ensuite pour la restauration que ce soit en supermarché ou via le restaurant…globalement de quel ordre par rapport à la france…ne sommes pas des requins ni des gourmets?Les visites payantes, lesquels selon vous sont incontournables même si cela parait cher ou trop touristique? avez vous été aux marchés si oui lesquels? vous avez surement rapportez des chaussures? quelle remise pensez vous avoir beneficiée? quoi d’autres rapporter? merci

Bonjour à tous

Je viens effectuer une petite enquête dans le cadre de mes études sur l’île de Majorque.
En effet celle-ci se développe vers un tourisme durable.

Qu’en est-il vraiment d’après vous?
Qu’avez vous pu observer durant vos voyage?
Constatez vous une solidarité locale et territoriale pour mener ce défis?

Merci à tous! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage