Makarska en aout -> conseils pratiques

Forum Croatie

Salut à tous !

Avec des potes, on part à Makarska une semaine debut aout et l’on a besoin de quelques conseils avisés :

  • comment est la vie là bas ?
  • trouve t on des bars et discotheques animés ?
  • quel est le cout de la vie ?
  • est ce que les iles valent vraiment le detour ?
  • comment est la plage ?
  • les lieux incontournables à voir ?
  • est ce que la plupart des gens parlent anglais ?
  • Y a t il des pieges à eviter ?
  • Y a t il que des étranger ou il reste quand même des locaux ?

Merci d’avance pour vos reponses :slight_smile:

et si certains d’entre vous passent aussi leur vacances la-bas, nhésitez pas à m’envoyer un email je pense ça fera plaisir de retourver des français !

Je suis dans le même cas et j’aurais aussi besoin d’infos

Merci les gens :slight_smile:

Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’y aller il y’a deux ans également avec des potes.
Vous ne devriez pas vous ennuyer le soir à Markarska, beaucoup de monde dans les rues et pas mal de bars à l’horizon. Il y’a trois discothèques dont deux l’une en face de l’autre dans la baie (le DEEP et la GROTTA). Le cadre est vraiment sympa, elles sont creusées dans la roche. Bonne ambiance et beaucoup de monde lorsqu’on y était.
Malheureusement pour la langue, pas toujours très facile même en anglais.
Pour le coût de la vie, c’est dans l’ensemble moins cher.
Pour les îles je ne serait trop te conseiller, pour ma part on a fait Brac et Hvar. La plage de bol sur l’île de Brac est bien mais énormément de monde. Pour l’île d’Hvar, c’est très jolie, le village d’Hvar très reconnu pour la fête.
Pour la plage de Makarska, au mois d’août, difficile d’y trouver une place tous le monde est entassé les uns sur les autres, son gros problème c’est qu’elle n’est pas large du tout. C’est mieux d’avoir une voiture et trouver des criques aux alentours, c’est bien plus agréable.
A part ça, beaucoup de chose à découvrir (Dubrovnik, Trogir, Parc de Krk, etc…)
Vous avez également la possibilité de faire du rafting dans les environs. Personnellement ça vaut le coup.
Nous clairement, Makarska on a adoré.
Voilà, si tu veux d’autres infos n’hésite pas !

Lorsque tu as été sur l’île de Brac, tu as utilisé le ferry Makarska-Sumartin?
Si oui, peux-tu me dire comment reserver le trajet? où me rendre? Si t’es au courrant s’il y a des taxi ou des bus au port de Sumartin sur l’île de Brac?
D’avance, je te remercie

Bonjour,
Pour réserver le trajet pour sumartin pas de problème tu prends ton billet dans un espèce de kiosque au port de Makarska. Par contre on est pas passé par là.
Quand nous sommes allé le bateau nous a déposé directement à bol. A sumartin y’a visiblement pas grand chose mais je pense comme même qu’il doit y’avoir un service de bus.
Je te parle de ça il y’a deux ans, puet-être que maintenant c’est différent.
En espérant que cela puisse t’aider…

En effet, toute information de ce type m’aide beaucoup.
S’il y a moyen d’aller directement de Makarska à Bol ce serait encore mieux. Mais je n’ai pas vu dans les traversée des trajets direct

Bonjour,Comment étiez avez vous fait pour vous déplacer de l’aéroport (Split) jusqu’à Makarska?

Depuis l’aéroport de Split, vous disposerez de navettes pour le centre de Split. Prix de la navette : 17 kn soit 2 €/pers. (avec la compagnie de navette PROMET Split)

A votre arrivée à Split, vous devrez prendre un bus pour Makarska (trajet d’1h). Prix d’un ticket de bus : 40 kn soit 5 €/pers.

Sujets suggérés

Services voyage