Bonjour, nous sommes 4 couples et cherchons une idée pour passer quelques jours (du 29.12 au 2.01.2023 environ) en dehors de notre grisaille habituelle à cette époque de l’année (nous habitons en Bourgogne Franche-Comté !).
Il nous faudrait du soleil, piscine si possible, 4 chambres (sdb individuelles, de préférence !), en France (? Corse ?? j’ignore la météo fin décembre/ début janvier !), ou ailleurs (bassin méditerranéen, j’imagine ? Croatie ? Monténégro ? Andalousie ?), pas trop cher si possible (budget non extensible, surtout en fin d’année …), mais on aura vraiment besoin de déconnecter et se reposer en fin d’année 2022.
Nous cherchons les bons plans, notamment hébergement pour 8 !
Je suis preneuse de vos retours d’expériences, adresses et autres tuyaux ! merci d’avance.
hugo232102
Bonjour, pour la période de fin d’année personne ne peux prévoir la météo. Si les dernières années je suis encore allé nager en mer en décembre et janvier, j’ai connu des hivers avec de la neige et il n’y a pas dix ans de ça.
Pour une location avec piscine, je vous conseillerai de regarder sur Booking. Habitant la côte Croate en Dalmatie, je me suis déjà rendu plusieurs fois au Monténégro, c’est un peu pareil à la Croatie.
mavaja3
bonjour, effectivement, le MONTENEGRO pourquoi pas ? Je connais bien ce pays découvert il y a plus de 10 ans … et c’est avec très grand plaisir que j’y retournerai ! cordialement.
atnah504
Bonjour,
Croatie et Monténégro, la météo n’est pas très favorable en décembre. Dubrovnik c’est 12 °C en moyenne au meilleur moment de la journée + pluie environ 8 jours dans le mois en moyenne. Kotor au Monténégro, c’est carrément 9 °C + pluie environ 9 jours dans le mois en moyenne.
Ce sont des températures données sur https://www.ou-et-quand.net/, au meilleur moment de la journée, donc cela ne dure que quelques heures et après cela redescent.
Évidemment, cela dépend des années et on peut se retrouver avec de très belles années comme des années horribles.
Il n’empêche que pour votre projet de vacances au soleil et piscine, cela ne semble pas trop coïncider.