Malacca / Kuala Lumpur : que faire

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Nous partons à deux fin aout-début septembre pour quinze jours en Malaisie avec Emirates.

Voilà comment nous avons décidé de nous “organiser” :

J1 Arrivée à Singapour
J2-3 : temps à Singapour
J4 : Départ pour Kuala Lumpur (arrivée à 12 h)
J 5 : Kuala Lumpur
J 6 : Kuala Lumpur - > Malacca
J 7 : Malacca ?
J 8 : Malacca puis retour sur KL
J 9 : Vol KL - Kota Bahru, nuit sur les Perhentians
J 10 - 13 : Perhentians (Besar)
J 14 : vol Kota Bahru - KL
J 15 départ pour Paris

Nous avions envisagé de faire un crocher pour les Cameron Highlands, mais faute de temps et n’ayant pas envie de perdre deux jours dans les transports, nous avons dû à contre coeur faire une croix dessus.

Ma question porte sur les jours 6 à 8. Cela vaut-il le coup de rester deux jours à Malacca ? J’ai lu beaucoup d’avis divergents sur cette ville (notamment sur le peu de choses à y faire visiblement…). En même temps, est ce que rester à Kuala Lumpur est plus pertinent ? Nous avons déjà prévu d’aller aux Batu Caves et de se balader dans la ville.

Merci d’avance à tous,

Marion

Bonjour :slight_smile:

Honnêtement, vous pouvez faire Malacca dans la journée :slight_smile:

Si vous êtes de bons marcheurs alors vous allez vous régaler dans cette ville et son centre historique. Si vous comptez faire l’essentiel de Malacca il vous faut une journée, néanmoins, si vous comptez faire les musées etc… alors il sera préférable de faire 2 jours sur place.
Vous pouvez vous rendre au détroit, il y a une très belle mosquée avec un super dôme doré (je ne sais pas si on appelle ça un dôme ^^), vous perdre dans les petits ruelles pour apprécier les différents type d’architecture, apprécier la cuisine nyonya etc…

A votre place je partira le matin de KL pour faire une journée à Malacca et y rester jusqu’au lendemain matin. Tout simplement car la nuit, le long du fleuve il y a de superbes décorations au niveau des arbres qui nous font plonger au sein même du film Avatar avec de nombreuses lumières magnifiques ! Un véritable moment d’enchantement !

Pour votre transport : http://www.tbsbts.com.my
Il y a des cars toutes les 25/30min, vous pouvez acheter directement la bas juste avant de monter dans le car :slight_smile:

Il est preferable à mon avis d’ajouter une journée à KL, tout en sachant que vous avez les Batu Caves, la grande mosquée, les différentes tours, Petalling street, Little India, tous les temples, Imbi Market, Jalan Alor, les parc publics… ça fait un peu de marche et de transport :slight_smile:

Bien à vous :slight_smile:

… sur Melaka, et encore tout dépend de ce que tu souhaites faire et voir. (on l’a fait en une 1/2 journée).
Mais je te conseillerai vivement de rester un minimum de 2 jours sur Kuala si tu en as l’occasion, il y a bien plus de choses à voir et à faire :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre.

Nous allons sans doute suivre vos conseils et rester un jour de plus à KL. Si jamais vous avez également des conseils de visites, nous sommes également preneurs :slight_smile:

Merci encore.

Bonjour,

Mon avis :
Kuala Lumpur : 1 journée + 1 nuit pour le centre-ville
Malacca : 1 journée + 1 nuit (je l’ai fait en une journée avec le trajet de KL ca fait pas beaucoup de temps sur Malacca)
Autour de KL : batu cave sur une demi-journée

Sujets suggérés

Services voyage