Malade en bateau: vos avis speed boat à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je ne suis pas une grande fan des transports en bateau.
Nous comptons rejoindre les iles Gili Trawanagan par speed boat au départ d’Amed.
Quel est le temps de de la traversée? la mer est elle agitée?
Merci pour votre réponse.

je suis tres sensible au mal de mer qui pourrait gacher certaines partie de mes voyages. mais sur les bateaux rapides, j’ai jamais eu aucun soucis: ca bouge pas trop. j’ai plus de mal sur les goelettes et voilier ou ca remu bcp plus dan stous les sens…

bon séjour!

Bonjour,

Pour ma part, étant trés sensible au mal de mer, je prends toujours 1/2 cachet de mercalm avant de prendre le speed boat car je trouve que ça bouge beacoup ( en raison de la vitesse) et la mer est parfois pas mal agitée pour la traversée entre Bali et les Gilis. je ne connais pas la durée exacte depuis Amed, nous prenons toujours le speed boat depuis Padangbai et la traversée dure environ 1h30.

Bon voyage.

Merci pour vos conseils.
Effectivement, je pense que je vais opter pour cette alternative.

Bonjour ,

La traversée en speed boat dure environ 1.30 au depart d’amed…

Je vous déconseille fortement la traversée en speed boat si vous êtes sujette au mal de mer car il y a beaucoup de houle.

Prenez le Ferry ,c’est plus long certes ,mais ça secoue beaucoup moins et surtout c’est beaucoup moins dangereux que le speed boat !!

Bon voaye.

J’adore les iles
mais mon problème est également le mal de mer qui est vite en partie refoulé quand
je vois parfois la qualité des bateaux. Des fois j’ai peur, franchement, le moindre
problème et c’est la dérive assurée. L’an dernier, entre Nusa Lembongan et
Sanur, voyant que le temps n’était pas au beau fixe, nous avons demandé au vendeur
de billets si le bateau partait quand même aujourd’hui… Il s’est mis à rire et disant « Yes, of
course, why not? ». :wink:

Ben oui c’est bien çà le problème la bas…Ils se foutent complètement de la sécurité…Vous ne pouvez compter que sur vous et sur votre intuition…Je ne regrette absolument pas notre périple sur les iles Gili que nous avons trouvé fantastiques…En revanche c’est fini pour les speed boat…TRop dangereux…Notre retour a été une vraie catastrophe et on a vraiment faillit chavirer 4 ou 5fois…On a même pu voir tout l’équipage rentrer précipitamment à l’interieur du bateau et faire un drôle de tête en parlant au “commandant de bord”…;vraiment pas rassurant…Après moult cris d’effrois des passagers pendant la traversée et le bateau qui se mettait à la vertical il y a vraiment eu un silence de mort dans le bateau comme si nous venions juste de réaliser que nous avions échapper de peu au pire…La sécurité prime avant tout alors …PRENEZ LE FERRY !!!

Bonjour,

Ayant pris le ferry à l’aller et le speed boat au retour, je te déconseille fortement le speed boat. Pour moi qui ne suis pourtant pas malade en mer ça a été un véritable calvaire, tout le monde a été malade sur le bateau, ça bouge énormément, tu décolles de ton siège toutes les 30 sec! Et pour couronner le tout on a mis autant de temps qu’en ferry, icompréhensible!! Au début de la traversée le bateau allait à toute allure malgré les vagues et puis une fois que la mer s’est calmée le capitaine quasiment coupé les moteurs. Je cherche encore pourquoi???Enfin en résumé on a payé plus cher pour la même durée et être malades!

De retour de bali

J ai pri le speed boat pour gili air, aucun souci 1h 45 de traversé.

compagni giligili de pandan bai

Donné le nom des compagnies?

bonjour
je m’étais juré de ne pas le prendre…et pourtant pour gagner une journée nous avons pris le speed boat de amed (départ devant le warung bali) à 9H le 29 septembre. compagnie KUDA HITAM ,bateau de 40 places durée 1H20.
ce jour là ce fut un trajet très très calme,très peu de vagues…et beaucoup de temps économisé…MAIS C’ETAIT COMME CA CE JOUR LA…donc je ne généralise pas!!!
j-louis

Sujets suggérés

Services voyage