Je pars le 24 janvier pour un treck de 22 jours au Costa Rica.
J’ai fait tous mes rappels de vaccins : Tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite A, typhoïde, diphtérie.
Cependant j’ai lu dans le guide National Geographic du Costa Rica de 2015 qu’il y a des risque de transmission de la Dengue et de la Malaria. Apparemment il n’y a pas de vaccins ni de traitement pour ces maladies donc je suis un peu un inquiet…
Y a t’il un vrai risque selon vous d’attraper ces maladies ?
A part les répulsifs contre les moustiques, y a t’il d’autres moyens de prévention ?
Concernant les répulsifs contre les moustiques, j’ai acheté à la pharmacie 2 aérosols répulsif moustique spécial climat tropical mais ces produits ont l’air assez forts et il y a marqué sur la notice d’éviter de les réspirer donc j’ai peur d’en mettre sur mon visage. Y a t’il d’autres produits efficaces mais moins nocifs pour l’homme ? Est ce que la citronelle est efficace ? J’ai lu aussi dans le guide qu’on conseillait la crème AVON Skin so soft, vous connaissez ?
Merci pour votre aide
Anonyme2
Bonjour
Vous êtes un grand inquiet vous ! le costa Rica est un pays tropical mais ce n’est pas l’Afrique.
Tous vos vaccins ne sont pas obligatoires ici.
Il n’y a pas de risque de malaria au Costa Rica et la dengue est surtout présente pendant la saison des pluies, or vous venez en janvier saison sèche. Il faut savoir que la dengue touche surtout les populations locales bien plus exposées qu’un touriste qui vient ici pour quelques semaines.
Pour les répulsifs ce qui est vendu en France n’est pas aussi efficace que ce que l’on trouve ici. Pourquoi donc voulez vous vous asperger le visage (attention aux yeux) vous risquez de vous brûler bien plus que de vous protéger.
Le plus efficace est le produit OFF qui est en vente partout ici.
Quel type de treck faites vous et quelles régions sont au programme.
Profitez de votre séjour et restez zen.
Patrick
PS: Pour information Sanofi Pasteur finalise un nouveau vaccin contre la dengue, qui sera bien utile pour les populations locales.
Anonyme3
Bonjour
Merci pour votre aide.
Mon voyage est assez complet.
Il comprend notamment les volcans Poas, Turrialba, Rincon de la Vieja et Tenorio. les parcs des volcans Rincon de la Vieja et Tenorio, la réserve Monteverde et Tirimbina.
Un treck dans la cordillère de Talamanca et la cordillère du Guanacaste
La traversée à Pied du parc National de Corcovado dans la Péninsule d’Osa
La découverte des cultures indigènes bribri et boruca.
Quels sont les produits anti-moustiques vendus au Costa Rica ? Ce sont des aérosols aussi ou des crèmes ?
Le produit repulsif naturel vous avez eu l’occasion de le tester ?
Je dois prévoir des bagages pour 22 jours donc c’est pas facile de penser à tout. Vous qui vivez au Costa Rica est ce qu’il y a des choses que vous conseillez d’emporter ?
J’ai pris des vêtements légers pour la côte, des vêtements chauds pour les sommets, une veste impérméable, un malliot de bain et une serviette de plage, un chapeau et de la crème solaire, des lunettes de soleil, une lampe frontale, des pastilles pour purifier l’eau, 2 paires de chaussures etc.
Par ailleurs est ce que vous pensez que je peux prendre dans l’avion mon appareil photo Reflex et mes objectifs dans mon sac de la cabine ou je suis obligé de les mettre dans mon bagages en soute ?
Merci à vous
mariedan4
bjr,
dans votre valise, je rajouterais un maillot de bain, c’est léger et parfois utile d’en avoir 2
ne vous encombrez pas trop de vêtements, il est facile de les faire laver sur place pour pas très cher
le micropur n’est pas forcément utile, on trouve facilement partout des bouteilles d’eau, et il parait que l’eau du robinet est potable partout
en ce qui concerne le matériel photo, je prends toujurs en cabine mon reflex et ses 3 objectifs, mon IPad… sans aucun problème
bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
En fait c’est un circuit classique et pas besoin de précautions particulières. Eventuellement pour les treks, prévoir d’emporter bcp d’eau. Les micropur ne pèsent rien et vous seront utiles dans vos treks si vous manquez d’eau. L’eau est potable partout au Costa Rica au niveau de la vallée centrale, juste demander sur les cotes car souvent tirée de puits.
Le Off est vendu en aérosol. Je n’ai pas encore testé le produit naturel mais il ya des bons retours et je vais commander les huiles pour le confectionner.
Prévoyez juste de rajouter une pharmacie de voyage classique, de plus les farmacia ici possèdent tous les médicaments.
Prenez votre reflex et objectifs en bagage à main et pensez à prendre un sac plastique type condélateur avec des sachets désydratants ou silica gel pour protéger votre matos de l’humidité pendant les treks.
Cdlt
Patrick
Anonyme6
Nous rentrons d’un circuit de 10 jours au Costa Rica : 35°, paysages et faunes magnifiques !!
on nous a dit que l’eau était potable, mais dès notre retour mon mari a eu une salmonellose , peut-être n’était-ce pas l’eau mais méfiance quand-même, c’est la première fois que nous n’achetons pas de l’eau en bouteille sur place … donc à vous de juger !!!