nous souhaiterions avoir votre avis concernant une destination qui nous est totalement inconnue l’Espagne nous prévoyons de faire notre voyage durant la deuxième quinzaine d’avril. L’année dernière nous avons passé une semaine sur la côte basque et nous avons eu un temps pourri. Donc cette année nous avons décidé d’aller plus au sud. Nous voyageons avec deux enfants 6 et 10 ans et l’un de nos critères principal et le soleil et la chaleur. Nous souhaitons aller au bord de la mer mais nous ne voulons pas trop de vent type Narbonne et nous hésitons entre majorque et Malaga/Marbella. Je suppose que Malaga étant plus au sud il doit faire plus chaud mais c’est vrai que j’ai très envie aussi d’aller sur une île. Nous ne recherchons pas spécialement à faire des visites mais plutôt des activités à faire avec les enfants et le farniente!.
Après peut-être avez-vous d’autres destinations qui correspondent à nos critères à nous proposer j’attends vos avis.
Vous remerciant beaucoup
Karine
didier2
Bonjour Karine,
Malaga et Majorque sont deux destinations bien différentes.
À Malaga vous serez dans une ville moderne, avec son activité commerciale et portuaire. C’est très vivant et les excellents restaurants sont nombreux.
La plage urbaine est intéressante car on passe de la ville à la mer en dix minutes, mais ce n’est pas la plage urbaine que j’ai pu préférer (loin derrière celle de Barcelone et encore plus loin derrière celle de Las Palmas de Gran Canaria).
Depuis Malage vous pouvez rayonner (en voiture ou en bus) pour visiter la belle région andalouse. Vous pouvez pousser jusqu’a Grenade pour visiter le Palais de l’Alhambra.
Majorque est une île. Autre paysage, proche de la nature. Des criques secrètes un peu partout. On se déplace en voiture facilement de la Serra de Tramuntana aux plages sans difficulté.
J’ai écrit quelques pages de voyages sur ce blog.
Autre possibilité, les Canaries. Beau temps toute l’année, billet d’avion accessible.
Las Palmas de Gran Canaria vous donnera le plaisir d’une ville avec une très belle plage et la possibilité de vous ballader dans l’île (attention le sud est très touristique).