Malaisie avec enfants de 8 ans

Forum Malaisie

Bonjour,
Je pars en Malaisie pour 23 jours dès le 10 juillet avec des jumeaux (1 garçon et 1 fille) de 8 ans; nous sommes donc 3 au total.
Je n’ai pris que les billets d’avion et comptons nous débrouiller sur place.

Une idée sur l’itinéraire:
Kuala Lumpur, Batu caves, Malacca, Cameron highlands, Tamam Negara, Perhentian et Kota Bharu.

1. Est-ce que cela est jouable et combien de jours prévoir pour chaque passage?
  2. Proposition d’ajouter ou de supprimer des itinéraires?
  3. Auriez-vous des hôtels ou guesthouses à me conseiller pour réserver?
  4. Vaut-il mieux réserver à l’avance?

Je ne suis pas trop fan de tout planifier à l’avance dans les moindres détails mais plutôt sur les grandes lignes.

Merci d’avance pour vos retours et conseils sur ce voyage car l’idée est que les enfants en gardent un bon souvenir aussi…

Bonjour,

Pour les Perhentian vous ne pouvez pas débarquer comme ça sans réservation surtout avec des enfants, ce ne serait pas prudent. Un conseil si vous tenez vraiment à cette étape alors réservez dès maintenant. C’est une destination très demandée et très les capacités d’accueil relativement réduites. De plus vous y serez en plein pendant la haute saison. Sur un autre forum certaines personnes ont eu du mal à trouver un hébergement de libre pour juillet/aout. Et en ce qui me concerne j’ai fait ma demande début décembre et je n’ai pas obtenu le logement que je souhaitais car déjà plein à mes dates (courant juillet).
Les autres étapes de votre voyage devraient poser moins de problème.

Bonne journée.

Bonjour Favrielle,
Merci pour l’info.
Je vais commencer à regarder pour une réservation.

Cdt,

Au Batu Caves tu verras des singes donc ça devrait plaire aux enfants, de même que le tour en rickshaw à Melaka avec la musique à fond.

J’ai voyagé récemment avec ma famille et des enfants de 8 ans, on pouvait visiter une demi-journée mais après les enfants perdent vite le focus et ils étaient plus intéressés par la piscine de l’hôtel que par un site au patrimoine mondial !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage