Malaisie continentale et Bornéo en 35 jours

Forum Malaisie

Boonjour,
Je pars en juillet pour 34 jours en Malaisie,en maman solo, avec mon petit garçon de 7 ans.
J’ai des difficultés a faire des choix… et à définir ce qui est raisonnable. (pour mon petit garçon, il faut que je restreigne mes envies de tout voir pour que nous nous posions un peu. )

J’ai envie de nature, de beaux paysage, de villes à découvrir et de panacher le tout, entre repos/ visite / et nature.

Voici mon programme en cours de construction:

Départ Paris J1 PAris CDG

Arrivée J2 KL

J2 Soir : Kuala Lumpur 1 ère approche ou route Mallaca direct? Bus ou voiture? (1N)

J3 - J4 Mallaca (2N)

J5 J-6 Kuala Ganah- Batu caves- Kuala Lumpur. (Voiture) (2N)

Nuit à Kuala Selangor. (voiture ou avion pour Penang?)

J7-J10 juillet. Penang

(ville + parc naturel)

J11 -J13 Langkawi ou directement perhentians et rajouter un jour à Penang, un & Kota kinabalu, et 1 ??

J13 -J17 Juillet Sadakan : Kinabatang river + refuge des orang outans (3 ou ’N)
(j’y tiens… Mais est ce bien raisonnable???)

J17-J 22 Juillet Kuching (4 ou 5 N)

(objectif : ville+ Bako park+ grottes + village traditionnel)

J 22 -J28 juillet Perhentians (5 ou 6 nuits)

J 29 Aout Kota Barhu?? (1N)

J 30 -J33 Singapour

VOL retour J35 AOUT 22H35

Comme vous le voyez j’ai 2 ou 3 jours à redistribuer…
Qu’en pensez vous? Avez vous des conseils (sur l’itinéraire, la sécurité, les choix de trajet… (y compris moto à Kuching)
J’ai hésité à inclure Tioman, et/ou plus de temps à Kota Kinabalu? Ou plus de chose sur la cote ouest?

Merci!
Catherine

Bonjour
Voici les coordonnées de mon contact sur kuching capital de sarawak borneo elle travaille pour le ministère du tourisme du sarawak., elle organise même des séjours chez l’habitant a saloma village stay vivre une aventure dans un village en plein jungles avec découverte de la culture etc … plus dinfo via whatssap madame jay 00601136956593 tu lui diras de ma part .
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage