Je compte partir en Malaisie fin Octobre, je voulais savoir s’il y a des résidents francais en malaisie à l’année sur le forum.
Je peux lire tout et rien concernant le climat en Octobre.
Qui pourrait me dire si fin Octobre la mousson et les pluies ont commencés ? si le soleil a été, est et sera au rdv
Je compte faire KL, des parcs naturels, champs de thé, malaca, plusieurs îles à l’Est.
Pour les gens qui sont partis ont t’ils eu plusieurs jours de pluies non stop ou c’est souvent des averses ou grosses averses ?
Merci d’avance.
smileycontent
gaobry2
bonjour,
nous partons en malaisie debut octobre. Nous arrivons à Singapour et nous remontons la cote Est.
Je vois que tu veux faire les iles Est (Tioman ou perhentians je supposes) mais la mousson de ce coté du pays debute en novembre donc il risque de ne plus avoir de liaison en ferry.
Nous faisons Tioman dès notre arrivée soit le 10 octobre pour être sur de ne pas être gêné par les moussons.
Comme tu veux faire KL, Malacca etc il faudrait peut être que tu restes sur la cote Ouest pour être sur d’avoir du beau temps
Anonyme3
nous comptons arriver plutot mi octobre côté perhentians, il y aura encore des bateaux pour nous y amener
Anonyme4
comment avez vous réserver le speed boat pour aller aux iles perhentians ? par le net, à l’hotel ou directement à l’embarcadère ?