Malaisie et Bornéo: état des lieux 2022

Forum Malaisie

Hello à tous!

Je suis entrain de prévoir mon voyage en Malaise et Bornéo pour fin octobre 2022.
Comme j’ai déjà visité 2 fois la Malaisie continentale, je souhaite mettre l’accent sur Bornéo, en passant une semaine dans le Sarawak.
Aussi évidemment quelques jours à Kuala Lumpur, et aussi tout de même un passage sur les îles, Pulau Perhentian a priori. Je sais que la météo n’est pas idéale, mais j’ai 2 semaines et quelques en octobre, pas le choix. J’ai déjà fais plusieurs voyages en Asie du Sud-Est en septembre début octobre, espérons que la différence de 15 jours ne soit pas trop trop marquée!

Ma question: quel est l’état actuel des choses? La guesthouse auprès de laquelle je veux booker ma cabane sur Perhentian ne réponds pas (The Reef, Main Beach sur Besar), et l’agence qui me paraissait bien pour organiser quelque chose autour de Kuching semble fermée (Bornéo à la carte). Ah oui, et le Mov Hotel sur KL ne booke pas non plus!
Donc, beaucoup de choses fermées? Possible de voyager tout de même?

Si quelqu’un est actuellement sur Bornéo, KL, ou Perhentian, un petit retour m’aiderait bien!

P.s.: est-ce completement fou de partir sur Perhentian autour du 17 octobre? Je pars avec ma fille de 7 ans, qui pourra enfin découvrir le snorkelling, je trouverais trop dommage de ne pas lui offrir ça! J’ai tellement adoré Perhentian lors de ma visite en… 2011! j’imagine que ça a bien changé! Ou alors je peux trouver des spots sur Bornéo? Il ne me semble pas… Tioman serait peut-être moins défavorable pour le climat mais plus compliqué pour les déplacement vers Kuching et les sandflies, mon ex a goûté…

Merci de m’avoir lu, merci d’avance pour vos retours!

Bonjour,
je suis passé cette année aux Perhentian début avril et fin mai, je n’ai pas fait attention si The Reef était ouvert mais c’était très calme à cette époque. Pour ma part je conseille The Tuna Bay Island Resort ou Abdul Chalet surtout si tu as un enfant avec toi, en effet, les deux plages devant ces deux hôtels ont un superbe récif pour le snorkelling et Teluk Keke qui est aussi un bon spot est accessible par la plage. Bon restau au Tuna Bay et buvette Nia Café agréable en journée. Nota, ces deux hôtels ne passent pas par des centrales de réservation, infos via leurs sites internet, transferts aéroport bien organisés et prix normal.

Merci bcp pour ta réponse Tricmuche.
Si je ne me trompe pas, Abdul sera un peu plus Cosy, à taille humaine par rapport à Tuna, qui est quand même une plus grosse guest house?

En effet, Abdul est plus petit, par contre côté restaurant et équipement plage, je préfère largement le Tuna Bay.
Pour ce qui est du logement à Bukit Bintang, il y a de nombreux hôtels ou condos ressemblant au Mov et notamment pour la piscine “en altitude”; ma dernière au dessus du nouveau centre commercial Lalaport était au 35ème étage !

Sujets suggérés

Services voyage