Malaisie/Indonésie/Singapour en 3 semaines

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines en Asie au mois de Juillet et nous cherchons à définir le “meilleur” parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.

Pour le moment nous avons seulement notre aller retour:
Départ de Paris :J1
Arrivée à Kuala Lumpur: J2 à midi

Départ de Singapour: J 21 à 17h
Arrivée à Paris: J22

Donc nous disposons de 19 jours sur place. Pour le moment nous pensions:

• Rester 3/4 jours à Kuala Lumpur
  • Explorer la Malaisie sur 4/5 jours (aller vers Penang?)
  • Prendre l’avion pour aler à Bali et y rester 6/7 jours
  • prendre l’avion pour aller à Singapour et y rester 2/3 jours avant de rentrer à Paris.

Que pensez vous de ce début d’itinéraire?

Est-ce que les durées semblent cohérents? Que privilégier en Malaisie? Quelle direction prendre en partant de Kuala Lumpur?
Quels sites/îles visiter?
Nous avons aussi pensé aux “îles” de Bornéo et Java. Vaut il mieux les visiter aussi?

Ne connaissant pas du tout cette zones, toutes vos remarques sont les bienvenues :wink:

Merci d’avance!

BOnjour,

Quelle est l’orientation de ton voyage? (Découverte, repos, les 2 mais lequel privilégies**-**tu?)

Tu veux découvrir avec des journées bien remplies ou plutôt en mode cool?

Ensuite je pourrais essayer de t’aider.

Disons les deux.
Nous ne cherchons pas à courir partout, nous souhaitons profiter de ces moments passés à l’autre bout du monde; mais c’est pas pour autant que nous voulons passer nos journées à rien faire à la plage.
Donc je voyais la première partie avec plus de déplacement tout en restant près des cotes pour profiter de la mer si possible (on peut se passer de la mer sur quelques jours pour faire des trecks par exemple) et une deuxième partie plus détente à Bali, tout en organisant des excursion et déplacement une fois laba.
Merci d’avance pour tes conseils.

Que pensez-vous de ce début d’itinéraire?
Concernant KL, je pense qu’il faut que tu prennes le temps de t’y promener mais pas de t’y attarder donc pour moi 3 jours plein c’est parfait !
Penang je ne connais pas mais ce que j’avais fait c’était Malacca belle ville historique de la Malaisie, une atmosphère particulière donc je te recommande cette ville car j’en garde un bon souvenir. Ce que tu peux aussi faire sur le parcours c’est y intégrer une visite de plantation de thé c’est 100% nature 100% vert, 100% ce que nous n’avons pas ici et les paysages sont parfois à couper le souffle.
Bali pour la visite ou juste pour la plage ? (Ambiance très européenne) un ami y a passé un mois, il a trouvé ça génial mais il était loin bien loin de sites touristiques, il était avec les locaux
Pour Singapour je sais que ce fut un véritable coup de cœur donc c’est là que je t’enlève le jour 4 de Kuala Lumpur pour le mettre le jour 3 à Singapour. C’est vraiment un pays à part !!! Je trouvais la Malaisie ennuyeuse après y avoir mis les pieds.
Renseigne toi bien c’est vraiment selon vos goûts. J’ai dû ressortir mon guide pour te composer l’itinéraire lool
Donc j’orienterai l’itinéraire ainsi :

Kuala Lumpur : 3 jours
Malacca : 2 jours
Cameron Highlands : 2 Jours
Penang : 3 jours (pas de vols direct pour Bali, faut retourner sur KL)
Bali : 6 jours (avec Air Asia 56 euros en one way pour une personne direction singapour)
Singapour : 3 jours

Sachant que dans chaque jour plein tu enlèves le temps de transport.

J’espère que cela t’aide, je trouve cela assez équilibré car tu as la ville, les villes historiques, la nature et plantation de thé, après plage et ensuite grande ville pour le retour donc ça me paraît être vraiment pas mal !

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre avec autant de détail :slight_smile:

Cet itinéraire me parait pas mal du tout effectivement. Pas très loin de ce que l’on imaginait mais un peu plus équilibré.

On va regarder les endroits que tu as cité en détails et on t embêtera peut être de nouveau pour te poser des questions.

Merci beaucoup en tous cas :wink:

Je t’en prie et si tu as besoin d’aide aussi concernant les activités n’hésites pas.

Bonne préparation!

Oh si tu as des conseils/suggestions en termes d’activités, je suis plus que preneur :slight_smile:

C’est mon autre “angoisse”: planifier les activités sur place!

Evite de les plannifier sur place. Parfois tu passes plus de temps à lire et te renseigner que profiter.

Je te prépare ça et te répond ça plus tard.

C est très gentil :slight_smile:

Et oui, c’est pour ça que nous préférons planifier a l’avance.

J’ai fait un voyage du même genre l’an dernier en Thaïlande et j’étais très content de l’avoir préparé!

Bonjour Hooss,

désolée du temps de réponse je n’avais plus de PC.

J’espère que cela pourra vous inspirer moi personnellement j’aurais rajouté quelques mosquées mais ça c’est vraiment perso.
Prenez le temps de faire certaines choses à pied.

KL : Vue de jour et de nuit sur les Pétronas, (profitez en pour faire le KLCC, je ne suis pas fan en France des centres commerciaux donc c’est pareil en vacances sauf peut-être pour les enseignes que nous n’avons pas en France) se rendre sur la tour Menaça KL.
je vous conseille ensuite le China Town (manger de bons fruits frais… un régal)
le Little India
Le KL Bird Park (mais il me semble de mémoire que je n’avais pas trouvé cela génial,
l’Islamic Arts Museum (magnifique) et le National Museum.
Prenez le temps de vous y perdre à pied et de la découvrir à pied et cela vaut pour n’importe quelle ville. Vous pouvez sans problème rejoindre par exemple Little India de Chinatown à pied.

Malacca :

Porta de Santiago
Eglise Saint Paul
Chinatown
Baba -Nonya Heritage Museum
Masjid Kampung Hulu (plus vieille mosquée de Malaisie
Mosquée Kampung Kling
Stadthuys (imposant hôtel de ville et résidence du gouverneur)

Cameron Highlands :

Mossy Forest
Cameron Bharat Tea Plantation
mais bien se renseigner en général car les avis ne sont pas très top. Je sais qu’avec la déforestation il me semble que les paysages perdent de leur beauté au fil des ans et c’est bien dommage.

Bali : je n’ai jamais fait donc je ne peux pas vous aider

Singapour :
national Museum et/ou le musée des civilisations asiatiques
Southern Ridges
Chinatown heritage center et little india avec son fameux mustapha center
Gardens by the Bay
Singapore Zoo
Singapore Botanic Gardens

Et voilà mais si certains experts passent par là et ajoutent des petites remarques je suis preneuse.

Bonne préparation à vous!

Liaa

Sujets suggérés

Services voyage