Bonjour ;
Pour mon prochain voyage de 5 semaines en sac à dos, j’hésite entre la Malaisie ou les philippines .
Vos avis sont les bienvenus !
Coût de la vie, beauté des paysages, plages, ect…
Bonjour ;
Pour mon prochain voyage de 5 semaines en sac à dos, j’hésite entre la Malaisie ou les philippines .
Vos avis sont les bienvenus !
Coût de la vie, beauté des paysages, plages, ect…
Bonjour
je vais essayé d etre le + objectif possible . on ne visite pas c est 2 pays pour les memes raisons . je suis allé en malaisie en 2004 arrivée a kl location d 1 voiture direction melacca 1 jounée ,puis direction les cameroon hihglands 2 jours ensuite pankor island 2/3 jours retour kl 2 jours de visite et avion pour langkawi 3/4 jours de plage . la malaisie a été le 1 er pays d asie du sud est que j ai visité ( depuis je les ai tous vus hormis l indonesie ) de ce fait il a 1 saveur particulière a mes yeux . ceci dit pour etre le + objectif possible il est préférable de visiter en 1 er la malaisie plutôt que la birmanie ou la thailande surtout si vs ambitionnéz de visiter toute l asie du sud est sinon vs pourriez etre décu . la malaisie conjugue les temples plutôt en stuc, la foret, les villes ( melacca et kl ) et de belles plages . c est 1 pays moderne pour les villes et archaique par certains cotés . on y mange très bien ! les Philippines visités en 2010 ont d autres centres d intérêts . il y a de très belles plages ,des especes de lagons notamment a Palawan quelques belles rizières les singes tarsier les chocolats hills sur l ile de Bohol et bcp de sites pour le snorling et la plongée . les philippins sont a mon sens les gens les + gentils de cette partie du monde . la nourriture est bonne mais - qu en malaisie et je ne parle meme ps de la thailande .aux philippines les déplacements prennent du temps car obligé de prendre le bateau entre les iles notamment sur les Visayas , la malaisie est meilleure marcher. en bref 2 très beaux pays que l on ne visite pas pour les memes raisons .commencez par la malaisie c 1 bonne approche de l asie et c + facile pour les déplacements thierry
Pour revenir sur l’avis ci-dessus qui est dans le vrai:
Tu manges mieux en Malaisie et ça sera légèrement moins cher, par contre c’est aussi beaucoup plus moderne/urbain et les gens moins sympathiques.
Si tu cherches à en prendre plein la tronche, que tu as pour ambition de plonger ou au moins de faire du snorkeling et que tu ne cherches pas absolument à faire du tourisme culturel les Philippines sont vraiment dingues. Par contre tu feras beaucoup de plage / îles.
La Malaisie c’est très bien mais tu prends moins de “claques” comme tu auras à Batad ou El Nido par exemple, par contre ça sera aussi un peu plus varié.
Ca dépend vraiment de ce que vous cherchez, personnellement j’ai commencé par les Philippines et j’y suis déjà retourné, pour moi c’est un pays très spécial mais qui est vraiment fou pour les vacances, il y a vraiment des pépites.
Le seul truc qui me donne envie de retourner en Malaisie c’est pour Bornéo.
Tout d’abord désolé de répondre aussi tardivement .
J’ai lu avec attention votre résumé de voyages, et j’ai donc choisi les Philippines.
Comme j’ai déjà mis les pieds dans certains pays du Sud-Est Asiatique, je recherche avant tous, l’authenticité, le dépaysement,et de magnifiques paysages, et tout faire pour prendre des claques dans la tronche comme dit “Bricevh” dans son commentaire.
Je vais aussi suivre les conseils de" Titi7676", avant de faire les PHIL, je vais essayer d’ aller faire aussi un tour en Birmanie. ( environ 2 petites semaines).
Merci .