Je voudrais savoir si quelqu’un a fait dernièrement le Bromo Sunrise + Ijen crater tour partant de Malang? Est-ce que vous avez des agences à proposer avec des prix? (j’ai déjà vu Hélios dont les prix me semblent beaucoup trop élevés!).
Nous (couple) serons à Malang le 5 et 6/05 et nous voudrons faire le tour le 7 et 8/05, arrivant le 8 soir à Bali. S’il y a des gens qui veulent nous joindre, laissez un mot.
Merci!
maths74012
Bonjour,
En lien avec votre question pose sur Malang et la visite des volcans, avez vous trouvez les réponses a vos questions.
Nous sommes un couple actuellement à Yogyakarta, et nous hésitons pour nous rendre quelques jours à Malang, et à partir de cette ville faire les volcans.
Votre post posé correspond exactement à notre questionnement du jour.
Merci pour votre réponse, ce serait vraiment sympa de votre part…
En espérant que vous pourrez me répondre.
Tres cordialement.
Maths
Anonyme3
Bonjour,
Malheureusement je ne vois que maintenant votre message. Dans le cas où vous êtes toujours en train de reflechir : Je ne regrette pas de commencer de Malang (par rapport à d’autres qui commencent de Yogyakarta). La ville n’a rien à voir ou à faire, on avais juste pris le temps de se réposer un peu avant les volcans. Le moins cher qu’on a trouvé (1 200 000/p) c’était un petit agence en face de Bromo sunrise tours (où ça coute 1 600 000/p). Si je ne me trombe pas il a un panneau “malang tourist office” pour biensûr desorienter les touristes.
Mais il y en a d’autres où je n’ai pas demandé (si mon mémoire est bon au centre sur le bd Gempol-Malang). Nous on était 4 (alors 1 000 000/p), on a réservé à part l’hôtel qu’on voulait (là où on amène sont à eviter), et en échange il nous n’a pas demander de plus pour le detour aux cascades après bromo (Madakipura)
maths74014
Bonjour,
Tout d’abord merci pour réponse. C’est très sympa de votre part.
《Precision, nous sommes en mode voyage longue durée en mode Backpackers, donc pas de contraintes temps》
Par rapport aux volcans Bromo et Ijen, nous avons opté pour un transfert de Jogjakarta à Malang histoire de ne pas trop faire de transport en une seule fois. (En sachant qu’à Malang pas grand chose à faire, je partage votre avis)
A malang, nous avons pris le temps de réfléchir aux meilleures options pour les volcans, et après échanges avec d’autres voyageurs et visites d’Agence (plus ou moins professionnelles), nous avons décider, de suivre les conseils du Lonely Planet et nous avons reserver notre visite des volcans avec l’Agence Helios.
Nous n’avons pas été déçu et profiter pleinement des visites. (Peut-être essayer de négocier le tarif).
Mais l’argument qui nous a fais prendre l’option : Visite organisée, est le fait de la pleine saison en Juillet, et beaucoup d’hotel à proximité des volcans sont réservés pour les “Visites organisées”.
Pdt la visite des volcans nous avons croisés des touristes qui s’était organisé par eux mêmes avec des fortunes diverses tant positives que négatives.
Voila, si ce post peut aider des personnes, tant mieux.