Bonjour les routards
Petit post afin d’avoir vos retours sur sejour aux Maldives en Octobre ?
J’ai fais une demande de devis pour cette période (car pas de fermeture de frontière, ni de test etc pour aller en vacances).
Que pensez des Maldives en octobre malgré la période ?
En attente de vous lire et vous souhaitant bin e journée
[quote]
Bonjour les routards
Petit post afin d’avoir vos retours sur sejour aux Maldives en Octobre ?
J’ai fais une demande de devis pour cette période (car pas de fermeture de frontière, ni de test etc pour aller en vacances).
Que pensez des Maldives en octobre malgré la période ?
Hello,
A cette période il y fait beau et bon comme chaque année !
Hello Philomaldives, que pensez vous d’un séjour début décembre ?
Mon mari préfererai partir en décembre,
quel atol nous conseillerez vous ? Notamment pour les plongées svp ?
Les requins baleines sont ils présents à cette période ?
Merci pour vos réponses
bon weekend
L’archipel est visitable toute l’année…si vous plongez, pourquoi n’évoquez-vous pas la formule Croisière ?
Bonjour
Je suis comme bcp embêté pour faire un choix de voyage.
J’ai un voyage prévu au Botswana début novembre, mais les restrictions sont encore grandes et le voyage risqué.
Je me renseigne dc pour les Maldives en plan B.
En terme de budget je ne peux pas être en all inclusive dans un hotel de luxe.
J’ai vu diverses pensions /BB ou Air BNB à des tarifs “corrects” je trouve.
Nous sommes un couple de quadra dynamique qui souhaite se poser une semaine et profiter du calme, de la plage et des fonds en plongée simple ou avec bouteilels pour moi.
Comme bcp, apercevoir des raies ou des requins baleine serait un rêve.
plusieurs questions:
- votre avis et des conseils pour ce type de logements?
- comment se passe l’accès qd ce ne sont pas des grands hotels?
- y a t’il des iles ou l’on peut tout voir en saison comme animal, d’autres ou il n’y a rien ou peu?
Je vous remercie énormément par avance
Je continue à potasser les différents sujets du forum ;-))
Cordialement
Hello,
Pour les hébergements en guest house ils sont réalisables sur les îles Maldiviennes en blanc sur cette map de Ari Atoll Sud !
Dhigurah et Dangethi 2 îles qui se rejoignent en speed boat depuis Velana (2h30).
Ari sud reste 1 valeur sûre pour les Mantas et Requins Baleine…
les guest house doivent réouvrir à partir du 15 Octobre ( selon le conseil de l’île en question )
Pour trouver la liste : google: dhigurah maldives guest house - dangethi… !
Demander des devis et traiter avec eux en direct !
Bonsoir, mon fiancé et moi nous avons prévu de partir le 3 octobre sur l’île attol Rasdhoo a l’hôtel Kuramathi, sachant que le test pcr est obligatoire mais pour y voyager il faut que ce test soit traduit en anglais. Mais en France c’est refus sachant qu’il faut le faire 72h avant le départ donc traduit en anglais est mission impossible !! Selon vous peut on passer quand même avec test en français ??
Hello,
Votre séjour doit s’effectuer sur quelle compagnie de vol ? Qatar - Emirates - Sri Lankan - Air France ?? Que vous à dit la compagnie ?
Ensuite, le Resort qui vous reçoit, vous a t’il donné des précisions sur ce sujet ?
Il semblerait que les tests ne soient traduits en anglais…ni même pour les Italiens - Les Belges - Les Suisses - les Allemands etc…Espagnols…!!
merci de votre réponse. on part avec Quatar Airways mais on a pris une agence dans le but donc qu’elle nous fasse une mise au point de tous ce qu’il passe pour un voyage réussi et avec tous ce qu’on voit sur internet le départ arrive dans quelques jours et nous sommes vraiment stresser. il y a t-il quelqu’un qui est parti au maldives pendant ce foutu Covid ?
Je viens d’essayer de réserver sur Dhigurah mais cela semble pas possible jusqu’au 15/10.
Est ce a cause du guest House?
De l’île en question ?
Est ce que seul les iles-hotels sont ouvertes ?
Si c’est le cas c’est embêtant car c’est pas ce que je recherche.
Merci pour les infos
Hello,
réponse ici même:
Top si c’est effectivement confirmé.
Je prévois une arrivée le 31/10…ca laisse 15 jours pour organiser tout ça.
Merci encore pour les infos
bon à savoir.
Pour cette ile c’est dèjà ok?
L’accès en bateau est possible.
J’ai pas un budget extensible, dc les guest house me vont bien et si il y a de la "vie " autour avce possibilités d’excursion “locale” c’est mieux!
Question baignade en bikini, c’est possible aussi?
Bonjour,
Je peux avoir un retour sur votre voyage aux Maldives en octobre?
En effet, nous hesitons à partir à cette periode pour notre lune de miel (du 2 octobre au 12octobre) mais nous avons peur des intempéries.
Comment s’est passé votre sejours ?
Amicalement
Bonjour Mimi 000000,
Bien sûr on peut aller aux Maldives toute l’année il y fait toujours chaud et sur terre et dans l’eau!
Bien sûr personne ne peut prévoir le temps à l’avance …
Mais il y a quand même une saison plus sèche et une saison plus humide … Tout le monde, ou presque!, vous le dira …
L’inconvenient c’est que les pluies lorsqu’elles sont là sont souvent aussi accompagnées de vent ce qui trouble l’eau et gêne beaucoup le snorkeling, sans doute moins la plongée mais nous ne sommes pas plongeurs donc je ne parlerai pas en leur nom!
Nous allons régulièrement aux Maldives entre janvier et fin mars.
Nous avons voulu le tenter en septembre octobre 2019 car nous ne pouvions pas y aller à notre habitude en début d’année 2020!
Nous sommes partis 3 semaines du 19 septembre au 10 octobre et j’ai fait au quotidien un petit journal sur ce séjour que je tenais sur ce forum avec des photos …
Vous le trouverez si vous le voulez en tapant tout simplement sur Google “Partir 3 semaines en septembre aux Maldives…” ou en tapant la même chose dans la zone “OPTIMISÉ PAR GOOGLE”
sur le forum!
la première partie dit arrivée le 19 septembre départ le 26/09 nous étions à Embudu. (Atoll Malé Sud)
la suite se passe du 26/09 au 10/10 au Vilamendhoo… (Atoll Ari Sud) A côté de Danghetti …
A vous de voir!
Bonne soirée
Hello,
La période d’Octobre 2021 à été magnifique ! Une fois de plus…
Comme en témoigne le post Météo Météo dans l'archipel des Maldives ( Sur 12 mois ) - Page 9 : Forum Maldives - Routard.com