nous sommes allés aux Maldives fin juillet 2009 et souhaiterions y retourner pour 15 J fêter nos 25 ans de mariage.
Nous hésitons sur deux iles “Tulhagiri” ou “Rethii beach” et sur le meilleur moment sachant que pour nous ce sera : soit début Juillet, entre le 3 et le 10 soit fin octobre ou début novembre 2014
A votre avis quel est le choix le plus judicieux coté météo ?
En juillet 2009 ns avions eu beaucoup de chance la semaine du 19 au 28 avait été parfaite.sans une goutte de pluie, mais il y a un mais !!! les personnes présentent sur l’ile au moment de notre arrivée ns avaient dit avoir eu 3 jours complet de mauvais temps la semaine précédente…d’ou notre indécision.
Anonyme2
25 ans de mariage, wouah, c’est génial, toutes mes félicitations!!! Par contre, je suppose que vous recherchez une certaine intimité et ce n’est ni au Reethi, ni au Thulagiri que vous allez être comblés à ce niveau. La configuration du Thulagiri ne se prête pas vraiment à cela, vu le manque d’espace et pour le Reethi les gens qui font le va et vient en vous passant toute la journée devant le nez, c’est pas le Pérou.
Je ne suis pas à votre place, je ne connais pas vous gouts mais pour une telle occasion, j’irai plutôt dans un hôtel style Beach House ou Lilly Beach .
Faites vous plaisir.
cathy943
et le kuramathi quel est votre avis .? pour lily beach helas pas dans le budget pour 2 semaines ou alors il faut réduire la durée du séjour. je suis preneuse d autres idees. Pour thulagiri je suis déçue j avais vu une ile coconning en bungalow pilotis avec beaux fonds marins…dommages !
pour la periode mai, juin ou juillet , j abandonne octobre mauvais choix visiblement.
Anonyme4
Kuramathi, est une belle île mais bien plus grande, mais bon çà ne se compare pas avec Lily, la différence de prix est certes importante mais le jeu en vaut la chandelle; maintenant si vous voulez rester deux semaines, je comprends qu’il vous faut viser un quatre étoiles, tout dépend de combien vous voulez y mettre.
Avez vous pensé à l’Eriyadu, ou au Filitheyo? Je pense à cela par apport à vos deux premiers choix.
Mai, juin juillet sont effectivement de bons mois pour la météo.
cathy945
Finalement on va se baser sur 11 jours fin avril ou début mai, et avec le même budget viser un peu mieux…
Oui on ns a déjà conseillé le Fili par exotismes voyages.
Pour Eriyadu je ne connais pas je vais regarder.