Malta séjour linguistique

Forum Malte

Bonjour je veux aller a Malta pour apprendre l’anglais parce que c’est bcp plus convenant que Londres en question de prix.Je ne sais pas encore dans quel école ni dans quel ville j’irais. est ce quelqu’un peut me conseiller et guide un petit peu. Je n’ai pas un grand budget donc…

Salut,

Je vais à Malte aux alentours de mi-mars - mi-avril. Je compte y séjourner deux mois minimum (la durée des cours) à peut-être trois mois (1mois en plus sans cours.)

Je vais te donner les sites que j’utilise.

Pour les cours, j’utilise le site maltalingua.
C’est le site au prix le plus bas que j’ai trouvé pour l’instant au niveau des cours.

Je te conseille de passer par un autre moyen pour l’hébergement. Si tu passes par le site maltalingua, l’hébergement tourne autour de 475 €/ mois

Perso, je passe par ce site : airbnb.fr
J’ai trouvé des hébergements entre 280 à 350 €. C’est déjà l’argent de gagné.

Voilà déjà quelques bases.
Si jamais tu as des questions, tu peux me contacter.

Bonjour,Pour ton séjour a Malte je te recommande l’école dans laquelle je suis parti étudier en juin. Le nom c’est Am language, c’est la meilleur rapport qualité/prix que j’ai pu trouver. En parlant de prix ce n’est pas partout le même (bizarement), pour le même programme j’ai payé 50€ de moins avec Move and Study (http://www.move-and-study.fr)… Ça vaut le coup de regarder et comparer les amis !

Pour les étudiants intéressés par les séjours linguistiques… J’ai sur place un contact de confiance qui peut vous organiser cours (dans une école de langues) et logement pour des tarifs bien meilleurs que ceux que vous trouverez sur le net (car vous n’aurez pas la commission de ces organismes à payer)…

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir les coordonnées de cette personne.

Tu es déjà à Malta or tu as besoin des infos encore?

à bientôt

Paola

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse peut encore t’intéresser, mais je confirme la réponse ci-dessus concernant Maltalingua.

C’est vraiment l’école la plus abordable que j’ai trouvée. Je vais faire un séjour d’un mois là-bas. Niveau prix, si vous partez en basse saison (en gros pas l’été), vous faites une économie intéressante. Et puis concernant l’histoire de commission, ben y en a pas vu que je passe pas par une agence mais directement par l’école.

Par contre concernant l’hébergement, j’hésite encore. Parce que, les familles d’accueil ça peut être une bonne solution pour rencontrer des locaux et parler avec eux en anglais, mais faut voir niveau budget.

Je me tâte encore, d’ailleurs si vous avez un conseil à ce sujet je suis preneuse, que vous avez eu une bonne expérience avec une famille par exemple et que vous avez des contacts, ça m’aiderait.

Merci d’avance.

1900 € pour un mois Annabelle ??

Tu peux dire ce qu’il y avait dans ce “pack” ? Parce que les cours de langue faut compter en moyenne 130€/semaine + 300/400€ de logement en étant large donc j’arrive même pas à 1000€ … A moins que tu ailles au restaurant tous les soirs où que tu rajoutes des cours supplémentaires ou particuliers c’est très cher je trouve !

Bonjour,
Je te donne l’adresse de mon blog sur mon sejour linguistique a Malte, ca devrait t’aider et surtout te guider
http://sejourlinguistiquemalte.com/
Anne.

Si ça en interresse toujours moi j’étis partie à Malte pendant 1 mois avec Study Global et c’était vraiment sympa, ils ont des programmes adapté au niveua d’anglais de chacun donc c’est vraiment efficace pour progresser rapidement!!

Je dirais que Sliema est LA “ville” où les séjours linguistiques se font le plus. Je vis et travaille à Malte depuis plus de 3 ans, donc si quelqu’un a besoin d’infos concernant les séjours linguistiques, je peux aider, n’hésitez pas à me contacter ! :slight_smile:

Bonjour,

Je voudrais faire un sejour lingustique à malte car j’ai vraiment besoin de l’anglais pour du travail.
Je souhaiterais faire 1 mois ou plus selon mes moyens. Pourriez vous me donner quelques conseils et des ecoles pour les cours? J’ai pas encore reservé pour le logement car je le ferai en passant par RBNB en fonction de la situation geographique l’ecole.
Est il facile de trouver un boulot ou un stage en meme temps?
Merci et bonne journée.

Larissa

bonjour je pourrai discuter avec vous pour venir a malte apprendre l anglais car j ai un petit budjet … merci , Fany

Bonjour Fany,
Merci pour votre réponse. Vous êtes actuellement sur Malte?

bonjour,
je voudrai des renseignements et avis concernant l’école EC english à st julian’s.
en effet je souhaite envoyer ma fille et une de ses copines pour 15 jours.
elles feraient une semaine en programme junior (très encadré) et une semaine en programme adulte.
elles seront chacune dans en famille d’accueil.
je suppose que fin avril le temps n’est pas très clément pour la baignade, que propose donc en general comme activités dans ses écoles?
je suis inquiète, car elles n’ont que 16 ans et c’est la première fois qu’elle parte seule.
merci je suis à l’écoute de tout les conseils…

Bonjour Bambou21, je suis parti l’année dernière à Londres pour 2 mois et c’était également une école EC. J’en garde une bonne expérience aussi bien au niveau des cours qui sont de qualité que du séjour en lui même.
Je sais que les activités varient en fonction du lieu ou on se trouve, à Londres on aavait fait des sorties dans la ville ou des activités sportives et ludiques dans l’école. En tout cas il y a beaucoup d’échanges entre élèves et l’ensemble du personnel.
Sache que 2 semaines c’est rapide et même si elle sont jeunes, ne te fais pas de soucis c’est bien encadré et le fait d’être en famille d’accueil fait qu’elles ne seront pas seules en dehors de lécole :slight_smile:

As-tu déjà réservé? moi je suis parti avec l’organisme voyage-langue, ils sont très pros en plus d’avoir des tarifs assez bas, tu peux les contacter ils sauront te renseigner, je sais qu’ils font des séjours à malte et surement avec EC English

En tout cas je prends le paris que ta fille et sa copine seront ravis de leur séjour :slight_smile:

bonjour laurie
j’ai effectivement pris le séjour via voyage-langue…pour l’instant ils sont très reactif à toutes mes questions c’est un bon point…je peux les avoir souvent au telephone également…
Maintenant il nous reste le billet d’avion à prendre…pas une mince affaire d’ailleurs!!!
en tout cas je pense aussi que les filles vont s’éclater mme si je vais etre super inquiète sur le moment…j’espere aussi que la formule famille d’accueil sera la bonne…

Ils ont été aussi très disponibles avec moi, donc pas de problème à vous faire de ce côté là.

En ce qui concerne les familles d’accueils il n’y a pas de raisons de s’inquiéter, c’est la meilleure option pour des ados.

Ne vous faîtes pas de soucis, 2 semaines ça passe vite :wink:

Bonjour,Je vois qu’il y a pleins de questions, pleins de réponses et que ce forum est actif : cool ! Moi aussi, je souhaite me renseigner pour un séjour en immersion à Dublin ou à Malte. C’est pour mon fils, il a 14 ans et il adore l’anglais au collège. En revanche, il n’a jamais l’occasion de vraiment pratiquer la langue. Il voudrait partir à l’étranger une semaine et rencontrer des irlandais, des anglais, des americains, etc sans avoir à aller en cours ou être traité comme un élève (il est ado et a envie de “liberté”). Que me conseillez-vous ?Je suis en contact avec www.angloville.fr, j’aime bien leur concept et leur conseiller m’inspire confiance : qui connait cet institut de langue ?Merci,Jean-Pierre

Bonjour, connais tu l’organisme LISA ? Je voudrai envoyer ma fille par cet organisme allemand mais je ne trouve aucun avis dessus … merci

Bonjour, connais tu l’organisme LISA a Slimea ? Je voudrai envoyer ma fille par cet organisme allemand mais je ne trouve aucun avis dessus… merci

Bonjour
je cherche simplement une famille à Malte pour faire une échange linguistique avec mon fils de 14 ans
avez vous des contacts à me donner
toutes pistes peuvent me donner un début de contact
meeci d’avanve
thierry papa de timothe

Bonjour,

Concernant votre proposition de communiquer une adresse d’un contact, et si cela est toujours d’actualité, je suis preneuse.

Merci par avance.

Je suis retournée à Malte en décembre 2017. Et je ne comprends pas le ‘succès’, certainement relatif des séjours linguistiques dans ce pays.

Les maltais parlent de moins en moins anglais, ou le parlent très mal. Ce que j’ai pu constater en comparaison avec mon premier voyage en 1993.

La langue maltaise ainsi que la culture prédominent.

Le bilinguisme n’est plus qu’une légende !

Je me suis fait la même reflexion il y a 15 jours : évidemment, les gens se débrouillent, mais de là à parler de bilinguisme … .

Bonjour,

Il faut être ‘young learner’ pour ne pas saisir la différence.

Leur accent est épouvantable.

Les écoles linguistiques, c’est du business !

Je suppose que les tarifs sont moindres que dans les pays anglophones.

Pour info, il existe plusieurs écoles à Gozo qui sont fréquentées par des adultes .
L an dernier j ai randonné avec un lituanien, 3 ème fois qu’ il venait.
Et j ai hébergé un italien dont c était la 2 ème participation !
Les cours sont donnés par des anglophones.
Je rappelle que la langue nationale est le maltais et que les 2 langues officielles sont le maltais et l anglais .
Loin sans faux que tous ici parlent anglais !
Maintenant Gozo est une île tranquille , sauvage et très belle !
Quand on étudie , allier l utile et l agréable c est bien ️

Bonjour, si tu cherches toujours une école pour ton séjour, tu peux me contacter. J’ai vécu 5 ans à Malte je connais très bien le marché et je pourrais t’aider.

Bonjour. Je suis preneuse pour un peu d aide :))). Je cherche des cours anglais pour adultes (j’ai 43 ans) pour les vacances de Noël 2019, dans une école sympa et de bon niveau, avec un hébergement indépendant (appt ou hôtel) pas trop loin à pieds de l école.
As tu des conseils ?
Merciiii beaucoup

bonjour oui bien sur. je vous ai envoyé un Message privé :slight_smile:

Salut es possible echanger ?
J’aurais quelques question à propos de ecole de langue et hebergement .

Salut j’aurais egalement besoin de ton aide ci possible je voudrais partir au mois de juillet faire une école pour anglais et trouver un hébergement
Ça serait super cool ci on pourrait communiquer

Bonjour,
J’aimerais partir en séjour linguistique à Malte à la rentrée,
j’ai 44 ans et j’aimerais connaitre vos conseils sur le lieu, l’école ainsi que le type d’hébergement.
Merci pour votre aide.

Hello,

Perso, j’éviterais de demander des renseignements à une personne qui vous renseigne par mails privés. C’est quasi évident que cette personne est plus ou moins liée à une école de langue sur place et touche ainsi une commission pour chaque étudiant “placé”.

Bonjour je serai intéressé par votre ami pouvez-vous m’en dire plus je cherche une personne qui me ferait visiter la ville et avec laquelle j’apprendrais l’anglais

Sujets suggérés

Services voyage