J’ai dans l’idée de partir à Malte au mois de juin avec ma fille qui aura 3 ans. Plusieurs questions :
Est-ce une île pratique avec un enfant de 3 ans ? (sorties, visites,…)
Peut-on se baigner facilement ? Quel est le climat en général à cette période.
Merci de vos réponses.
Anonyme2
Nous avons visité Malte avec notre petite fille de 18 mois à l’époque. Elle marchait à peine mais déjà active. Du coup Malte, c’est très bien parce que nombre de sites à visiter sont en plein air.
Les déplacements se font en bus, donc ça se fait bien avec un enfant et en juin, l’eau devrait être bonne (sachant que nous on s’est baigné en avril!
En revanche, ce n’est pas pratique avec une poussette (La Valette mise à part). On avait un porte-bébé (que l’on utilise encore même si elle a aujourd’hui 3 ans), mais un sac à dos porte-enfant peut aussi faire l’affaire.
On en a fait un petit carnet de voyage sur Malte.
Anonyme3
Bonjour,
J’envisage de partir avec mon fils qui aura 17 mois en juin à Malte.
J’aurai aimé savoir si la nourriture des hotels et restaurants sont adaptés pour un enfant de cet âge.
En effet, il ne reçoit que des plats fait maison et jamais de petits pots donc je n’ai pas trop envie de lui en donner pendant les vacances…
Jcldb, vous qui êtes parti avec votre fille de 18 mois, avez-vous eu des soucis pour la nourrir ?
Merci
Anonyme4
La notre est compliquée même à la maison Comme elle aime les pâtes, elle en a mangé beaucoup à midi. Le soir, on lui faisait de la bouillie à l’hôtel. D’un point de vue alimentaire, Malte c’est un peu comme l’Italie ou la France.
Anonyme5
Bonjour , nous nous sommes parties en aout, notre fille avait 11 mois , mis apart les 40 degrés a l’ombre, nous avons reussi à faire avec . Pas de probleme avec la poussette , contrairement a la france, les poussettes sont prioritaires dans les bus maltais ! Par contre lorsqu’ils sont complets et qu’ils voient une poussette il ne s’arretent pas mais bon on est en vacances … Nous nous baignons vers 20h, mais en juin je pense que le soleil ne tapera pas trop l’aprem. A mellieha la plage ou nous allions , nous avions pied trés loin donc c’etait trés pratique avec notre bebe qui faisait du trotteur dans la mer !!! Pour la nourriture il y a beaucoup d’appart hotel cela vous permet de faire vos plats et aussi de depenser moins ! Et en plus cela vous permet d’avoir un frigo, ce qui n’est pas negligable a malte, pour mettre l’eau au frais!
Notre sejour nous ayant plus , nous allons nous y installer. Ayant mon entreprise de garde d’enfants en france , je continuerai mon activité à Malte en gardant des vacanciers francais . ( car comme vous le savez peut etre , pour la plongée ou d’autres activités , les enfants peuvent etre une contrainte, nous avions eut ce probleme d’ailleur ! )