Bonjour
Nous partons en amoureux à malte la première semaine de juin . Nous somme à la recherche essentiellement de belles criques et plages pour se baigner. Nous souhaitons loger à plusieurs endroits pour voir un maximum de choses. Nous avons pensé à marsalokk buggiba et l’île de gozo. Qu’en pensez vous ? Le service de bus est efficaces ? Avez vous des adresse pour loger ? Nous somme jeunes et malheureusement notre budget n’est pas illimité ! Si quelqu’une à des bonnes infos !
Merci d’avance !
Vous serez déçus : pas de plages de sable fin comme en SARDAIGNE par exemple. Il faut louer un zodiac pour accéder aux plus belles criques et ainsi observer la faune marine. Attention aux roches, rochers et méduses ! Prévoir des chaussures de plages. Il fait très chaud, environ 25°C/35°C, île située au Sud de la SICILE. Mieux vaut visiter LA VALLETTE et les villes environnantes. Trajets épuisants et longs : exemple : de SLIEMA à MGARR seulemment 35 kms, compter 1h30 voir 2h00. MGARR : port d’embarquemment pour GOZO, 30 minutes de traversée : prix du billet du Ferry 5 EUROS, aller/retour sans voiture.
Bonnes vacances
Bonjour,
Les plages et leur environnement sont surtout réputées pour les … déchets qui s’amoncellent.
Sincèrement aller à Malte essentiellement pour les plages n’a pas vraiment de sens. Allez en Corse plutot .
Par contre si vous aimez les vieilles pierres et ce mélange d’orient et occident, cela vous interessera plus.
Consacrez une journée à faire le tour de Malte en Bayeau à partir de Sliema . Une autre vision de l’ile , vision qui a du charme.
Le réseau de bus est efficace et performant quand on a compris le système, mais pas aux heures d’embouteillages !!
Salutations.
Puma
…
Il fallait lire :
"Le tour de Malte en bateau " … Sorry
Puma
Bonjour,
Nous partons à Malte avec nos 4 enfants pendant les vacances de la Toussaint,
Savez vous si on peut encore s’y baigner en cette saison ?
Est il vrai qu’il y a beaucoup de vent ?
Nous ne recherchons pas particulièrement les plages, mais les lieux isolés et tranquilles.
Avez vous des randonnées à nous conseiller ? nous serons en voiture.
Merci d’avance
bonjour !
eau 24 degrés la semaine dernière
mais grosses vagues de vent/pluies (comme partout dans le sud de l’europe) donc ça va rafraichir…
lieux isolés pour se ballader, allez sur Gozo à mon avis
bon voyage
Reponse 2 :
Pour les ballades, sur Malte j’ai trouvé (malheureusement a la fin de mon sejour) des brochures gratuites a l’office du tourisme, pas testees mais ca avait l’air bien (carte detaillée, descriptions et photos des points interressants, en anglais)
Pour Gozo, rien a l’office du tourisme, a priori un guide de ballades en librairie, mais il y avait aussi des depliants dans mon logement dont je me suis servie (ainsi que google maps, ya pas beaucoup de routes )
Merci beaucoup, cela va m’aider !
j’espère que les températures ne baisseront pas trop, il fait aussi 24 degrés à Lyon aujourd’hui !!