Bonsoir Nous comptons passer une journée a Essaouira , et manger aux baraques bleues des pecheurs , pouvez vous me dire le prix d’un menu , je sais qu’il faut négocier , sa vaut le coup de manger a cet endroit ???
J’attend vos avis , nous partons dans 1 semaine .
Bonne soirée
Le plus simple c’est d’aller au marché au poisson dans la médina. Tu choisis ton poisson suivant ton envie, il te le prépare si nécessaire et autour du marché tu peux te le faire griller pour quelques DH et t’attabler.
Pour les baraques bleues, attention beaucoup d’arnaques ont été relatées sur ce forum (notamment tarification très exagérée et qualité pas toujours au RDV).
La solution énoncée ci-dessus reste assez rustique. Sinon tu peux choisir un restaurant dans la médina ‘‘plus classique’’.
Bon voyage.
Bonjour,
piège à pigeons, les prix de départ très élevés ne sont jamais respectés!!
Il y a à l’entrée de la médina, des vrais restos,honnètes, confortables, avec des menus affichés, et de bons poissons, il serait dommage de ne pas en profiter
BonjourJe passerai devant les baraques juste pour voir , nous sommes 8 et je ne veut pas décevoir mais amis ( pour eux première fois au Maroc) j’aimerai essayer d’acheter le poisson au marchė , pour bien choisir et demander de nous le faire griller , sa me tente bien , sa sort de l’ordinaire , je regarderai aussi les restos à l’entrée de la mėdina
Merci beaucoup
Ceux qui font cuire poisson que tu achète , je me suis fait avoir dans un autre pays et bien très mal lavé et très chère .
Vas sur un site très connues pleins de bonne adresses
“un autre pays” c’est pas le Maroc !!
Acheter son poisson au marché et le faire frire ou griller chez un “grilleur” est une excellente formule , c’est la formule préférée des familles marocaines en poisson comme en viande parce que c’est bon , c’est propre, et pas vraiment cher !
Oui un autre pays c’est sur que c’est pas le Maroc mais je pense a la même " arnaque " vue que ces 2 pays ( que j’aime beaucoup ) on les quasiment les mêmes coutumes
Hello,
J’ai testé les 2 formules.
En 2004, les baraques bleues et blanches. Pas de surprises à la fin. Tu choisis ton poisson avant d’entrer et tu demande le prix. Tu négocies. Si je me souviens bien à deux, soit 5 belles sardines et 2 calamars, nous en avons eut pour 8 €, avec salades de tomates et pain. Très aéré, à la bonne franquette au milieu de Marocains et de chats. J’ai adoré !
Pour la 2ème formule, j’ai eu du mal à trouver. Quand tu es sur le marché aux poissons (là aussi tu achètes ce que tu veux), le “grilleur” est derrière (tu demandes au vendeur), dans l’ombre. L’endroit est assez sombre et sans fenêtres mais c’est vraiment typique aux milieu des Souiris (habitants d’Essaouira et non pas de souris !) Le monsieur grille ton poisson sur un grand barbecue au gaz (mais c le même goût qu’au feu de bois) et là aussi, tu as salade de tomates, olives et pain. Je ne me souviens plus du prix mais ça ne dépasse pas 3 € par personne (prix du grill, tu rajoutes le poisson). Par contre attention au poisson acheté : on peut te vendre du thon au prix de l’espadon…