manger sans gluten à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je vais a Paris a l’automne pour une première fois, j’aimerais savoir comment me débrouiller pour m’alimenter sans gluten.(intolérance au gluten)
Par exemple,me suggérer des restos sans gluten, ou acheter des produits sans gluten dans les marchés.

merci de vos réponses

Un québécois , bientôt en visite

Salut,

Pour les restaurants, cela va être simple. Il n’y en a qu’un seul! “Des si et des mets” rue Lepic, dans le 18eme arrondissement. Les plats sont délicieux. Mais pense à réserver à l’avance.

Sinon tu trouveras quelques adresses sur le site “sortirsansgluten.com”. Attention, ce ne sont pas des restaurants sans gluten mais plutot des restaurants “sensibilisés” au problème. Je te recommande notamment le Breizh Café, 103 rue Vieille du Temple. Une creperie qui fait des crepes 100% sarazin.

Pour les commerces, pas facile non plus. Il y a peu de supermarchés dans Paris intra muras. Il faut te rabattre sur les magasins dietétiques. Naturalia et La Vie Claire sont pas mal. Bon choix de pates, pains et gateaux. Lemo, boulevard Sebastopol est très bien aussi.

Pour les marchés je connais moins. Je vais rue Montorgueil (2eme arrondissement). C’est pas mal. Sinon essaye la rue des Martyrs (9eme).

Bon courage car la France n’est pas à la pointe dans ce domaine!!

Un parisien nouvellement intolérant

ca avance doucement mais le souci est toujours le même très peu d’endroit ou consommer sans gluten (hormis à la maison lol) mais il y a un salon de thé que j’aimerais tester Helmut Newcake … à essayer apparement

Bonjour,
Je viens de découvrir un site au design sympathique et aux articles intéressants sur les adresses sans gluten à Paris.

www.glutenfreeinparis.com

Bien cordialement,
Jean-Charles Delaville

Bonjour à tous !

Dur dur de trouver des adresses sans gluten, c’est vrai.

Je te conseille le Biosphère café qui est une pâtisserie sans gluten ET bio (et en plus, c’est bon).
Ils font aussi des sandwichs, pizzas, quiches… pour manger sur le pouce le midi.

Bon séjour !

Clara

Sujets suggérés

Services voyage