bjr
Avant l’achat d’un cc est il utile de s’exercer pour les manoeuvres de stationnement avec véhicules similaires (surtout en reculant)
cordoialement
bjr
Avant l’achat d’un cc est il utile de s’exercer pour les manoeuvres de stationnement avec véhicules similaires (surtout en reculant)
cordoialement
Bonjour,
Je me fais toujours guider par mon épouse pour manoeuvrer en marche arrière.
Cordialement,
René
Bonjour,
c’est madame qui fait également le guide pour les marches arrières et les crénaux, on si fait vite
et beaucoup de femmes prennent aussi le volant pour peu qu’elles aiment conduire
bonjour
pour moi les manoeuvres en arrière c’est le pif
la caméra de recul ne me sert pas obligatoirement mais je verrifie si personne se trouve derrièrre (normal j’ai l’habitude de manoeuvrer des PL
pour le calage là c’est mon épose qui cotrole le recul ou l’avance
J’ai une bonne méthode (pour definir la distance du point de choc vous montrer au chauffeur la dimension existante (comme font les pècheurs pour la longeur des poissons )et vous donner la distance restante lors du recul au chauffeur j’ai jamais touché en reculant sauf une fois on me guidais comme cà et le gas nà pas regardé en haut il regardais quau sol bilan j’ai touché un portique en metal (normal le gas n’avais pas la capacité de guider un véhicule
j’ai vu un cc se faire guider par cà femme qui lui disait de reculer mais ne lui a pas dit de s’arreter (c’etait les engeulades habituelles ) vu les dégats au cc
j’ai une autre xsolution pour les crevaisons afin de ne pas rouler a plat
vous fixer un rayon ve vélo sur une partie fixe et vous couper se rayon à 5 cm du sol comme cà si le pneu se degonfle le rayon frotte le sol et vous l’entendez au contact
c’est un peut la manière des PL qui mettent une chaine en pvc qui pends aux roues avants
Bonsoir
Chez nous aussi, l’un des deux descent et guide la manoeuvre, meme si elle parait facile.
Question de principe de précaution.
Le (ou la) conducteur dispose evidemment de la camera de recul, mais ça n’est pas suffisant pour eviter tout pépin, en particulier les branches basses.
Rien ne remplace l’oeil humain.
Tanit
PS: c’est souvent Madame qui est au volant.
bonjour,
comme pour tout, plus on effectue des marches arrières et plus on sait les faire, mais attention,si généralement on fait bien sa marche arrière avec prudence, on se fait piéger en repartant car on oublie le porte à faux arrière, il est rare que l’on demande à madame de rester derrière pour vérifier, on braque on démarre et on accroche le coin du pare chocs.
bonne soirée.
En effet, bonne remarque;
Tanit
Bonjours,
Nous ont fait comme tout le monde. 1 au volant (madame ou moi) et l’autre qui regarde derrière et que le chauffeur regarde dans le/les rétros. Seul “bémol” se mettre d’accord avant (ou une bonne fois pour toute) si le signe"aller à droite ou à gauche" corresponds,pour la personne qui guide,au mouvement des roues directrices(direction)ou à l’endroit ou elle veut que l’on envoi le cul du CC.
Pour ma part je ne parle que de l’arrière du CC mais mon épouse (pourtant elle n’a jamais guidée de truc à chenilles)a de grosses difficultés pour ne pas indiquer de qul coté elle veut que je tourne le volant ???Ont s’y fait, le tout c’est de le préciser avant la manoeuvre.