Nous préparons notre voyage en Afrique du Sud pour l’été prochain (juillet-août). On partirait quasiment 1 mois (environ 27 jours) en famille (2 adultes + 2 enfants 7 et 10 ans).
Nous avons un peu du mal à choisir notre itinéraire.
Nous souhaitons visiter Blyde River Canyon, le Kruger, Isimangaliso, Hluhluwe iMfolozi.
Pour la suite du voyage, nous hésitons à aller au Mapungubwe National Park. Ce parc vaut il le coup?
Ou recommandez-vous plutôt d’aller dans la région du Drakensberg ou du Cap? Le problème est que ce ne sera pas particulièrement la bonne période pour ces régions.
Que me recommandez-vous?
Merci beaucoup,
Smileye
lapinous2
Mapungubwe c’est le gros coup de coeur de notre roadtrip en AFS cet été
Pas tant pour les animaux, même si les éléphants et les girafes se croisent en nombre, que pour les paysages, la tranquilité et l’isolement
Et Leokwe est le plus beau camp que l’on ait expérimenté dans les parcs nationaux
C’est loin et à l’écart des itinéraires classiques, mais ça permet ensuite d’enchaîner (ou d’en venir) avec le nord du Kruger, bien moins fréquenté que le sud du parc
Je rejoins lapinous pour ce qui est Mapungubwe NP!
En y allant, j’en avait profité pour visiter Leshiba Wilderness, vraiment magique.
Maintenant tout va dépendre aussi de ce que vous voulez faire avec vos enfants.
A+
Annick
smileye4
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que c’est décidé, nous allons nous focaliser sur le nord de l’Afrique du Sud.
Je vais m’inspirer de votre itinéraire Lapinous et regarder pour passer par Leshiba Wilderness. Je me rappelle que pour notre voyage en Namibie, les conseils d’Annick étaient super!