Nous voici repartis sur les routes d’Afrique du sud, du 22/11 au 04/12.
Cette fois nous avons décidé d’aller au parc Marakele, seulement je n’arrive pas à savoir si fin novembre le parc et surtout le camp Tlopi est facilement accessible avec une voiture classique ou avec une voiture type Avanza…
Pouvez vous nous aider ?
Merci d’avance!
Ludi et Gwen
annick2
Bonsoir,
Tlopi Camp est normalement accessible à une voiture du type Avanza.
Maintenant le parc comporte tout de même de mauvaises pistes et si les pluies sont présentes, ça ne va pas être du gâteau. A la réception on te préviendra dans ce cas là. Si jamais tu restes bloqué, faudra payer un dépanneur.
A+
Annick
louyetu3
Merci Annick,
Nous allons tenter le coup alors. Depuis que nous nous sommes enlisés dans le kgalagadi nous sommes méfiants…
Ceci dit, cela nous a permis de voir de magnifiques scènes de guépards et de magnifiques lions!
Merci encore pour toutes ces précisions.
À bientôt
Ludi et Gwen
elise9744
Bonjour,
Nous allons nous aussi admirer les splendides paysages de Marakele et notamment Tlopi camp. Nous y serons le 09 juin prochain, est-ce que vous nous conseiller de louer un vhciule 4X4 ou un SUV pourrait convenir.? Merci pour votre rpéonse.
louyetu5
Bonsoir,
Finalement nous sommes partis en VW polo… On a bien roulé dans le marakele, les pistes n’étaient pas si mauvaises que cela… En revanche, nous avons trouvé la pluie et du attendre que les passages de gués se vident… Les 4x4 passaient sans soucis! Mais c’était en décembre et le début de la saison des pluies… En juin je pense que ca devrait aller
Nous ne sommes pas restés a tlopi, justement par peur de l’accessibilité… Et finalement j’ai trouvé l’accès facile même en polo!
Nous avons adoré ce parc même si certains animaux sont discrets, les paysages sont magnifiques et c’est vraiment sauvage!
Bonnes vacances à vous!
Ludi
elise9746
Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse. Nous pensons louer un SUV, donc grâce à vos conseils, nous restons sur cette idée, plutôt qu’un 4 X 4. Nous sommes des amoureux de l’Afrique du Sud et y allons régulièrement, mais nous ne connaissons pas Marakele et sommes ravis de découvrir ce lieu qui vous a tant plu. Merci encore. Elise