Bonjour, nous envisageons daller en vacances a marans dans le 17 proche la rochelle au resitel louisiane, quelqu’un aurait il un avis sur la ville notamment le passage de la N137 est ce tres bruyant ? connaissez vous le resitel ? merci d’avance de votre aide.
à part que Marans est la porte au marais Poitevin,pour le restce n’est pas un lieu de vacances idéal (je suis du coin et je connais)
allez plus haut vers la Vendée (la Tranche" p.ex.)
ou vers La Rochelle ou encore la côte sauvage ou l’île d’Oléron (moins huppée que l’île de Ré.Dites-moi,ce que vous cherchez exactement
nous cherchons une location de vacances pas plus de 550 € la semaine
je viens de decouvrir le chateau de charron avec possiblité de pension complete à des prix tres competitif connaissez vous ? merci
cest repertorié par capfrance et l’ambiance a l’air familial
comme je suis du coin,je ne connais pas les logements pour touristes…
mais Charron est un bourg sympa.C’est la ville de la fameuse moule de Charron,il y a un musé à ce sujet,à voir.Promenades tranquilles le long du golf et à côté il y a Esnandes avec ses restos pas chers (fruits de mer).
La Rochelle n’est pas loin,la Vendée non plus (belles plages )
les ballades sur le bord de la rivière qui traverse Marans sont très sympas
par contre, il est vrai que la N137 qui traverse la ville a parfois un gros trafic, surtout le week end quand la plupart des vendéens viennent faire les boutiques a la rochelle et sinon les poids lourds qui viennent ou vont en direction de nantes, Marans étant l’axe principal reliant la rochelle a nantes
le clocher de l’église est très original par sa structure
en fait, pour faire des balades sympas, je te conseille de t’éloigner un peu du centre de Marans
mais bon, Marans, comme toute ville à proximité d’une ville touristique (la rochelle), n’a pas forcément de grands attraits
signé une habitante de sainte soulle, petit village voisin
bonjour, oui je vous confirme l’aspect désagréable de ces milliers de touristes bloqué dans leurs voitures au milieu du bruit et de la pollution pendant des heures, ainsi que les nuissances sonores dû au clientèles des petits bateaux sans permis. c’est très désagréable. cependant, il y a sur la cote des gites au calme.