bonjour les routards ,nous allons passé 4 jours derriére la gare de trastevere je voulais savoir si ily avait un marché ou des supermarchés dans ce coin pour faire quelques courses ou des restos sympa .
Bonsoir,
Derrière la gare de Trastevere c’est plutòt vague pour indiquer des marchés dans les environs, surtout que les vrais marchés dans Rome ne sont plus très nombreux… car celui de Pzza SanCosimato n’est pas tout près et de plus plus très grand comme marché, qq étals sans plus.
le mieux serait de demander à qui vous loue l’appart de vous les indiquer.
CG
Bonjour,
il faudrait effectivement un peu plus de précision quant à votre logement mais comme ça, je dirais qu’il y a le marché de Testaccio (vous passez le ponte Testaccio par dessus le Tibre donc et vous y êtes) qui est pas mal et couvert en cas de pluie et c’est tous les jours je pense.
Sinon, il y a Eataly (ils ont un site internet), pas trop loin de là mais c’est nettement plus cher, bien sûr les produits sont de qualité et vous pouvez manger sur place. Ce n’est pas nécessairement bon marché mais ça peut être intéressant (surtout s’il pleut dehors, au moins là, vous serez à l’abri et il y a de quoi visiter, c’est très grand).
Dans le quartier Trastevere et le quartier Testaccio (encore mieux), il y a plein de bons restos (voir sur internet éventuellement, moi j’ai encore en tête le resto “Da Felice” qui était super bon mais il y en a d’autres bien sûr).