j’ai lu dans le routard papier une boucle de marche d’une 1h00 1h20
en foret avec une cascade (saut des 3 cornes)
est ce quelqu’un l’a deja effectuée? est ce bien indiquée? est elle interessante?
(je suis en famille avec une petite fille de 5 ans et un bebe que nous aurons dnas le dos (porte bebe.)
merci pour vos retours
cdt
lp652
Bonjour Celine54,
Nous y sommes allé en 2014. Oui c’est bien indiqué, il n’y a pas de problème.
Sinon ce n’est pas une cascade super impressionante mais la balade est assez simple et pas difficile. Je me souviens aussi de douches sulfureuses que j’ai pris en revenant de la balade, l’eau ne sentait pas très bon c’est vrai mais il paraît que c’est bon pour la peau (ceci dit, ma copine ne s’y est pas risqué)
Cordialement.
aswad3
la ballade est belle et bien indiqué, je mettrais quand même un bémol sur la possibilité de la faire avec un bébé et une petite de 5 ans, la dernière partie de descente vers la rivière est un peu hasardeuse, surtout si le terrain est mouillé et pour aller jusqu’au saut, il faut traverser la rivière (pareil au retour), soit en faisant l’équilibriste sur les pierres, soit en passant dans l’eau. Il y a évidemment des risques de glissade.
lp654
Oui c’est vrai qu’il faut un peu faire l’équilibriste sur les pierres mais le mieux c’est de mettre les pieds ans l’eau (donc prévoir chaussures adéquates). Mais s’il pleut ce jour-là, il vaut mieux éviter (et cela vaut pour toues les balades en Guadeloupe ça).
Si vous voulez un truc plus simple, alors il vaut mieux faire une balade du côté de la Route de la Traversée et aller à la cascade aux écrevisses par exemple. Là c’est accessible même avec des tongs et avec poussette si vous voulez.
Bonne journée.
Anonyme5
merci à vous pour vos réponses.
Effectivement cette rivière à traverser me semble un bon frein pour que j’effectue cette balade. Encore merci pour ces précisions
la cascade aux écrevisses : je l’avais prise en compte.