Marche sur la route de la soie en Turquie

Forum Turquie

Je m’apprête à faire une partie de la route de la soie au printemps prochain, de Istambul à Bacou en Azerbadjian.
Quelqu’un a-t-il déjà fait cette route? Je suis une femme et vais partir seule, est-ce envisageable? Quelles sont les difficultés? Sommes-nous accueillis facilement chez l’habitant? Quel est le meilleur itinéraire? Quels sont les coins à éviter?
Merci de me faire connaître vos expériences?

bonjour Madame,

si je peux me permettre, je ne vous conseillerai pas de voyager seule sans un organisme qui organiserai votre voyage, surtout si c est pour essayer de dormir chez l habitant.
les turcs sont tres gentils et accueillant, sont toujours prets a aider, mais si vous ne connaissez ni votre route, ni la langue se merveilleux voyage risque d etre difficile.

bonne organisation, et bon voyage,

Bonsoir!!!
J’ai voyagé SEULE en Turquie et en Azerbaijan en prenant les transports en commun ,le bus est bon marché mais en plusieurs voyages

En Georgie une amie m’avait rejointe et la encore en transport en commun c’est facile
En Turquie avec l’anglais et quelque fois le français la communication est aisée
En Georgie l 'anglais est parlé par contre en Azerbaijan j’avais du me servir des phrases en russe de mon petit dictionnaire ceci en dehors de Bakou

Il faut potasser les guides par exemple les lonely planet sur la Turquie (en français) et celui en anglais Georgie Armenie Azerbaijan D’autres guides sont possibles ; les routes traversées vont dépendre du temps dont tu disposes

Attention ne pas passer par l’Arménie si tu veux aller en Azerbaijan c’est imcompatible à cause du conflit non résolu du haut Karabat

Je ne te donne pas de tuyaux mon voyage turc avait commencé à la frontière en sortant de la Syrie(fin avril 2011) pour se poursuivre par le Kurdistan et j’avais ensuite longé la côte de la mer noire pour revenir par Istanbul.Cela ne correspond sans doute pas à l’itinéraire que tu envisages

J’ai tenu à te répondre en lisant la réponse ci dessus pour te prouver que l 'on peut voyager seule dans pour ces pays.Je suis un peu plus âgée que toi .
bon voyage

Carassou

Merci beaucoup
En effet nos circuits sont un peu différents. Je prépare le mien avec plusieurs guides et des cartes. Je vais essayer d’apprendre quelques notions de turc avant de partir.
Bonne journée

Bonjour,

Au risque de me repeter, je vous conseillerai de reserver des hotels plutot que d essayer de dormir chez l habitant.
Les turcs sont tres accueillant et gentils, mais on ne sait jamais…
Bien entendu c est vous qui voyager, cela resre juste un conseil.

Bonnes decouvertes, bonnes routes

J’ai commencé a voyager seule en Turquie a l’âge de 17ans, j’ai vu Dogubayazit, je suis allée au pied du mont Ararat, j’ai frôlé la frontière iranienne.I’ai bourlingué un peu partout en Turquie, sans jamais rien réservé, je prenais tout ce qui roulait pour m’emmener toujours plus loin.
Cdlt

Si tu ne l’as pas déjà fait, peut-être peux tu lire La longue marche de Bernard Ollivier : récit de son voyage à pied sur la route de la soie. Bonne lecture!

J’ai effectivement lu ce livre cet été. Son expérience est très motivante, même si je ne pars sur un tel exploit et un tel “jusqu’auboutiste”. J’envisage, moi, de faire quelques parties à pieds mais aussi d’utiliser les transports en commun.

bonjour à tous les nomades. actuellement je suis à la recherche de toutes les informations , conseils, astuces pour mon projet. partir avec mon frère qui sera bientôt à la retraite . objectif , la route de la soie par des itinéraires actuellement délaissés, avec un camion camping -car tt, donc je suis ouvert à toutes propositions pour m’aider à construire l’itinéraire. merci

Sujets suggérés

Services voyage