Marchés artisanaux et magasins bio à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonsoir
Pouvez vous si vous les connaissez me donner des jours et lieux pour les marchés ? Est ce qu’il y a des magasins bio sur fuerteventura ? J’ai l’habitude d’acheter le nécessaire pour mon bébé dans ce type de magasin.
Cordialement
Virginie

Les marchés artisanaux ici sont majoritairement les fabricants de bijoux, d’art plastique, de photos etc. Ce n’est pas comme en France. Il y a un marché alimentaire le samedi matin sous la gare routière de Puerto del Rosario - c’est le seul que je connais mais j’ignore quel produit est bio et quel ne l’est pas. Il y a des magasins de produits bio ici et là.

Vous avez des besoins particuliers ? J’habite à Corralejo.

Merci pour votre réponse. En fait j’aurai besoin de fruits et légumes pour les repas notamment de mon bébé, des compotes et du lait de croissance. Si je sais que je peux trouver sur place le lait ça me ferait ça de moins à transporter ! Nous logeons à proximité de corralejo.
Il n’y a pas d’autre marché alimentaire que le samedi ? Dommage parce que nous arrivons un dimanche et repartons le dimanche suivant !
Est ce que vous auriez une bonne adresse pour acheter du fromage ?
Bon j’arrête il y a déjà trop de questions !!!
Virginie

Quelques producteurs vendent leurs fromages au public. Pour les produits bio, je n’ai pas d’autres idées. Je vous conseille de poser la question sur place. Le restaurant Sanus est 100% bio - ils doivent avoir de bons tuyaux.

Bonjour,

Je suis intéressée par votre expérience.
avez vous trouvé le nécessaire pour bébé à Fuerteventura ? Petits pots bio, couche…
On va bientôt partir avec notre petite et j’aimerai si postiche acheter les petits pots directement sur place.

merci à vous.
Anne-Lise

Bonjour,

Je vous invite à taper "Herbolarios Tiendas ecologícas Ecotienda Fuerteventura " , c’est comme celà qu’on appelle ici les “boutiques bio”.

Après ça, je vous invite aussi à taper “boutique bio et écologique fuerteventura”, tel que, en français, sur Google… ça marche aussi, comme première recherche :wink:

Pour ce qui est des marchés les habitués vous répondront sans doute, vous pourrez demander sur place, mais sachez qu’ici aux Canaries, les jours oú il n’y a pas de marché, nous achetons nos fruits et nos légumes dans les “Fruterías” (avec un accent tonique sur le “i” : Fruterííía :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour
L’usage des pesticides est réglementé sur Fuerteventura, ainsi les produits fermiers sont quasiment bio ( en fait l’absence rend en plus inutile les excès de pesticides et la terre est fertile).
Marché de fruits et légumes locaux : samedi matin à Puerto del Rosario; mardi et vendredi matins à La Oliva.
Il y a des boutiques Bio à Corralejo et Puerto del Rosario.
Bon séjour
Roger

Sujets suggérés

Services voyage