Mare a mare sud

Forum Corse

Bien recu, merci beaucoup!

Bonjour, je vous remercie d’avance de me faire parvenir votre fichier avec les adresses svp. Je compte faire ce chemin avec mon mari en septembre . Bonne journée
voici mon mail : Peggy.nimp@gmail.com

Bonjour,
Je vous recommande vivement de vous procurer le TopoGuide GR Corse Entre mer et montagne édité par la Fédération Française de Randonnée (www.ffrandonnée.fr) lequel contient tous les renseignements et cartes topo des différents circuits en Corse.
Néanmoins, par messagerie je vous adresse en pièces jointes tous les documents relatifs à cette magnifique randonnée.
Pour mémoire, les liaisons téléphoniques mobiles sont très difficiles ou aléatoires. Ne pas oublier d’emporter de l’eau.

Fontclair

bonjour pouvez vous aussi me transmettre vos infos pour le mare a mare sud que nous envisageons de faire en famille 4 à la toussaint merci d’avance
cordialement
bruno.cortinovis@free.fr

J’envisage de faire Mare a Mare Sud avec mon époux en partant de Porto-Vecchio en juin 2017.

Passer par une agence résoud le problème de l’organisation et est sûrement moins stressante mais bon, si je peux me débrouiller sans ce serait le top et mon budget se porterait mieux!!!

Alors voilà quelques questions de “novice”

Quelle chambre d’hôte me conseilleriez vous sur ce parcours? Comment procéder pour acheminer ses bagages d’un lieu à l’autre?

Nous serons sans voiture, est-il alors possible de rejoindre le point de départ de Alzu di Galllina à pied ou est-il préférable de prendre un bus ou un taxi (prix approximatif svp?)?

Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ce message

Vous pouvez me répondre par mail: vero.rotens@gmail.com : si une personne a déjà un programme complet et de bonnes adresses je serais heureuse de les obtenir.

Bonjour Véro,

Les randonnées en Corse Mare a Mare ou Mare i Monti, avec hébergements en gîtes ou hôtels en 1/2 pension, permettent de voyager léger, avec un sac à dos peu lourd (2 ou 3 t-shirt et sous-vêtements ) donc pas besoin de portage.

Pour le sac de voyage : il faudrait demander à un hôtelier de le garder, si vous y dormez, cela doit être tout à fait possible, soit au départ soit à l’arrivée.

Ex : si vous arrivez à Ajaccio bus pour Propriano nuit à l’hôtel où vous laissez votre sac.

Le lendemain bus pour P-Vecchio en demandant au bus de vous laisser le + près possible de la route qui mène au départ de la rando.

A l’arrivée à Propriano, vous récupérez votre sac avec nuit à l’hôtel.

Je ne connais pas cette rando, mais j’ai éffectué le Mare i Monti nord en 10 jours avec un sac pas très lourd, sans problème !!

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Fontclair. J’envisage de partir en Corse début septembre et de faire le parcours mare a mare sud. Je veux bien consulter votre mémo si cela est possible ! Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour cath26400, Je fais suite à votre post déposé sur le site du « Routard.com ». Merci de me communiquer votre adresse de mesagerie afin de vous adresser les fichiers relatifs à ce circuit.

bonjour
suis interessé par votre dossier excel , désirant faire cette rando en avril 2017et faire des comparaisons prix pour le portage autre qu’avec un operator ( corsica,allibert, terre aventure etc)
je vous donne mon adresse mail
seylat.andre@orange.fr
j’ai fait en 2004 le mare et monti de galeria à cargèse en portant le sac, c’est magnifique, j’ai un dossier complet si cela vous interesse.
sportivement.André

serai interesse par ton dossier excel pour portage des sacs par les gites et non par organisme
projet pour avril 2017 , si ça t’interesse j’ai fait le mare e monti en 2004 avec un dossier complet. mail : seylat.andre@orange.fr

Merci pour toutes les infos.
C’est génial et précieux de pouvoir partager vos expériences. Mare et Monte m’interesse aussi.
Voici mon adresse mail : vero.rotens@gmail.com

Bonne et belle journée à tous les routards
Véro

Bonjour albatros 46,
J’ignore si votre message avec votre adresse de messagerie “seylat.andre@orange.fr” concernait ma proposition d’envoi de fichiers excel. À tout hasard, je vous communique à cette adresse le fichier constitué à l’occasion de la réalisation de ce circuit en mai 2016. Éventellement, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Fonclair (pomegues@hotmail.com)

Bonjour,
je souhaite faire cette rado en avril 2017; pouvez vous m’envoyer votre documentation.
Merci

merci de me donner votre adresse mail pour vous envoyer le fichier mare e mare sud.
cordialement.albatros46

Merci...ididier@club-internet.fr

bonjour,

je prends la discussion en bon train…très intéressé également par ton expérince et ton tableau exel, voilà quelques années que nous souhaitons réaliser ce mare mare sud, nous allons nous y lancer, merci de ton aide du même coup avec tes adresses et autres suggestions
mon adresse mail : domvinter@hotmail.com

merci encore
bien cordialement
domi

Pouvez vous me dire s’il est préférable de faire la randonnée dans le sens Propriano- Porto Vecchio ou faut-il faire l’inverse ? Merci

Pensez vous qu’il faut faire cette randonnée dans un sens particulier plutôt qu’un autre c’est à dire de Porto vecchio à propriano ? Merci.

bonsoir , je pense que c 'est pareil , nous l’avons fait de portovechio à propriano mais l’inverse est possible aussi
cdt

Alain

Bonjour,
Je voudrais faire le trek mare a mare sud cet ete en aout-septembre avec ma mere. Je voudrais savoir s’il est possible de faire ca “seul” c’est a dire ne pas faire appel a une organisation (nous ne voulons pas etre liees a un groupe et n’avons pas besoin de porteur de bagages).
Y a t-il un guide precis qu’on peut acheter pour les etapes et une liste de gites qu’on peut reserver? J’essaie de trouver des infos sur internet, mais je ne trouve que des treks organises.
Merci beaucoup pour votre aide!

Y a t-il un guide precis qu’on peut acheter pour les etapes et une liste de gites qu’on peut reserver? J’essaie de trouver des infos sur internet, mais je ne trouve que des treks organises.
Merci beaucoup pour votre aide!

[/quote]

Bonjour,

Oui, il y a un" topo-guide des sentiers de Grande Randonnée" de la FFRP qui s’appelle “Corse Entre mer et Montagne” réf 065 et qui regroupe les 5 traversées en Corses avec des variantes : carte + descriptif. Je viens d’en voir 1 sur le site Internet de la FNAC à 4,25 € d’occasion.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci beaucoup je viens de trouver l edition 2016 sur Amazon! Genial :slight_smile:

Bonne journee!

Bonjour,
Si je peux me permettre, je serai tres interessee par vos documents relatifs au trek Mare a Mare en Corse.

Merci beaucoup

Bonne journee

Hana

Pardon, j ai oublie d’inclure mon adresse mail: bartakova.h@gmail.com

Bonjour,
Je sais que votre poste date deja d’un certain temps sur le forum du Routard, mais j’essaie d’amasser le plus d’infos possible sur la randonnee pour l’organiser cet ete.
Je m’excuse donc de revenir vers un vieux sujet, mais je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez m’envoyer votre fichier Excel (mon adresse: bartakova.h@gmail.com)

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien a vous

Hana

Vu le nombre de personnes qui “transitent” sur ce poste de 104 messages, il serait plus judicieux de titrer votre message de demande de fichier “Pour albatros46” :0)

Michèle.

Bonjour,
Je sais que votre poste date deja d’un certain temps sur le forum du Routard, mais j’essaie d’amasser le plus d’infos possible sur la randonnee pour l’organiser cet ete.
Je m’excuse donc de revenir vers un vieux sujet, mais je vous serai tres reconnaissante si vous pouviez m’envoyer votre fichier Excel (mon adresse: bartakova.h@gmail.com)

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien a vous

Hana

Bonjour Alain,
Je prévois faire le mare a mare sud cet été avec mon conjoint et je serais intéressée par votre fichier excell… Merci! Mon adresse est bfarand@hotmail.com

Bonjour Nathalie,
Je souhaite faire le Mare e Mare sud cet été avec mon conjoint, pour mes 40 ans. Vous proposez d’envoyer aux intéressés un fichier avec les coordonnées des réservations. Je suis très intéressée! Voici mon adresse courriel: bfarand@hotmail.com.
Merci!
Béatrice

Bonsoir Fontclair Je compte faire le mar a mar au mois de mai 2017 avec 3 amis et je serai intéréssé par ton fichierconstitué à l’occasion de ton circuit en mai 2016 Merci Je te laisse mon adresse mail eric.berger604@gmail.com

je ne comprends pas car j’ai deja envoyé le fichier le 29 janvier ?

Alain

Salut,

Merci pour vos témoignages à tous. Je compte effectuer le parcours pendant une semaine pendant les vacances de cette année. Vos avis ainsi que les infos sur Mare a mare — Wikipédia m’ont permis d’avoir une idée de mon chemin et de mieux me préparer pour ce périple. A mon retour, je vous livrerai mon témoignage.

A bientot.

Oui j’ai bien reçu mais je n’étais pas allé jusqu’au bout de ta réponse car sa forme me paraissait bizarre sur le mail Effectivement le tableau était à la fin et j’ai pu le sortirJe te remercie Eric

Bonjour,

Nous partons en Corse cette année en septembre avec un couple d’amis et nous comptons faire le mare a mare sud. Je serais intéressée par votre fichier exel. Voici mon adresse mail:

binouch@live.be

Un tout grand merci!

Bonjour,

Nous partons pour la Corse en septembre avec un couple d’amis. Nous allons faire le mare a mare sud. Je serais très intéressée par votre fichier exel. Nous partirons de Propriano mais nous ne marcherons pas la première étape goudronée. Y a-t-il une navette ou bus ou transport quelconque de Propriano à Burgo?
Voici mon adresse mail: binouch@live.be

Merci!

Bonjour Nathalie,

Je suis également interessé par votre fichier des hébergements pour le mare a mare sud (commentaires inclus). En espérant qu’il est toujours disponible ;-).

Merci beaucoup

Alexandre
alexandre.ribot2@wanadoo.fr

Bonjour

Je suis également interessé par votre fichier des hébergements pour le mare a mare sud (commentaires inclus).

Merci beaucoup à vous
Eric
eric.mauperon@free.fr

Bonjour,
Ayant lu votre post sur le circuit “Mare a mare” en Corse, je me permet de vous communiquer mes impressions à la suite de la réalisation de ce circuit en mai 2016, ainsi que le fichier réalisé à cette occasion que je vous adresse par messagerie.
J’ai pratiqué ce circuit en mai dernier en compagnie d’un couple d’amis (tous âgés de 69 ans). C’est une randonnée sans difficulté majeure mais très physique nécessitant de l’endurance. En moyenne, nous avons mis 1/4 d’heure par heure de plus que les temps indiqués par Topo-Guides “Corse - entre mer et montagne” édité par la Fédération Française de Randonnée. À noter que le temps indiqué pour l’étape Fozzano/Burgo est erroné. Donné pour 1 heure/1 heure 1/4 suivant les panneaux, en fait, il faut compter 2 heures et les derniers mètres sont ardus surtout en fin de journée et de parcours.Je n’ai utilisé que les gîtes conseillés dans la brochure Topo-Guides (pièce jointe) dans lesquels nous avons toujours été bien accueilli et où nous avons bien mangé. Il est préférable de réserver auparavant. Néanmoins, vous pouvez choisir d’autres hébergements dont vous trouverez divers avis en consultant le forum du Routard.com dédié à ce circuit.Précisions :« A Pignata » et le « Domaine Aravina » sont des gîtes de type ferme-auberge assez éloignés de Lévie et du circuit « da mare a mare » qui est à l’opposé.Passer par une agence est confortable mais cela a un coût non négligeable. Par soi-même le coût est très inférieur, soit environ 80 € par jour, en moyenne en comptant des extras. Ainsi, il faut compter 45 € par nuitée (hébergement, repas du soir, petit déjeuner), 10 € pour le casse-croûte de midi (charcuterie, tomates, fromage, fruits, galettes au goûter), 8 € pour le portage des sacs (que je n’ai jamais utilisé).Les gîtes sont confortables, composés de chambres à 4 lits (2 x 2 lits superposés) avec douche, et WC. La nourriture est copieuse et bien équilibrée. La location de draps est en sus mais des couvertures sont disponibles dans les chambres. Le sac ne doit pas dépasser 10 kg/12 kg au grand maximum. Le portage des sacs peut être assuré par le gîte ou tout du moins demandé par son intermédiaire. Le prix est fonction de la distance et du nombre de sacs éventuellement. (demander le prix) Pour information : Taxi Panzani à Quenza (20122) Tél. 04 95 78 66 53 ou 06 14 69 84 66Possibilité de chambres d’hôtes à L’Ospédale (à 30 minutes avant Cartalavonu) chez U Spitaghju – route de l’Ospédale - 20137 Porto-Vecchio – Tél. 04 95 26 77 53 (tarifs inconnus). D’autres possibilités existent.D’une façon générale, il est préférable de réserver à l’avance. Il n’est pas possible de camper aux alentours des gîtes, la configuration des implantations ne s’y prête guère, même à Cartalavonu, situé dans le Parc Naturel Régional de Corse.À toutes les étapes on trouve des commerces pour s’approvisionner et des fontaines pour recharger les gourdes et bidons (compter 2 litres par personnes et par jour).Le circuit débute au lieu-dit Alzu di Gallina, distant d’une bonne dizaine de kilomètres de Porto-Vecchio si vous arrivez par bateau, et un peu moins si vous arrivez par avion, car une navette relie l’aéroport de Figari à Porto-Vecchio. Il n’existe pas de moyens de transports collectifs desservant la ville et sa région en dehors du taxi qui demeure coûteux. (j’ignore les prix). En période estivale, la route est pénible car exposée plein soleil. L’auto-stop fonctionne bien.Nota : Les liaisons téléphoniques mobiles sont très aléatoires en raison du relief accidenté de la Corse. L’absence de réseau et les coupures sont fréquentes.

Fontclair

Pour le gîte à l ospédale il est un peu plus moderne et une plus belle vue (et encore ) qu a cartalavonu mais n offre la possibilité que de petit déjeuner et est plus bien plus cher que juste au dessus ou le repas du soir fait de bons plats corses est inclus dans le prix, grosse déception pour ma part d avoir raté la fameuse soupe corse de cartalavonu ainsi que l ambiance générale de la location de ce gîte que je n ai découvert que le lendemain matin, un conseil marché une demi heure de plus

Bonjour,
moi aussi je voudrais faire cette route Mare a Mare Sud dans un mois.
Si votre fichier des hébergements avec les commentaires est toujours disponible, je serai tres reconnaisainte, si vous pouvez me l’envoyer par e-mail: wednesday@mail.ru

Merci beaucoup,
Anastasia.
wednesday@mail.ru

Sujets suggérés

Services voyage