Bonjour Nath,
je suis interressée par les coordonnées de Bati pour la nuit de notre arrivée.
Pour votre location de voiture, vous avez rendu le véhicule dans la même agence à Propriano ou vous avez pu la restituer dans une autre agence?? Pour notre part comme nous repartons de l’aéroport de Figari nous pensions réstituer le véhicule à l’aéroport.
En ce qui concerne les gites du chemin de randonnés, nous allons nous fier au topo guide ainsi qu’au forum du routard.
Merci pour vos infos.
Bonne journée.
Lilas
Bonjour Alain je souhiate parcourir le mare a mare sud fin juin Serait-il possible de m’envoyer vos infos pour pouvoir organiser mon voyage. Et 1 qustion est-il posiible pour 1 femme seule de faire le voyage sans risque? Merci a vous Cordialement TAXI 31
bonjour
je peux vous l’envoyez par mail , il me faut votre adresse et je vous envoie le fichier …sincerment je ne vois pas le soucis de le faire seule , c est super balisé et les gens supers accueillants
Alain
Merci Alain de me repondre aussi vite et aussi de me rassurer. Mon adresse taxi.sylvie31@orange.fr merci encore TAXI31
bonjour je pourrai aussi vous donner des infos générales récentes j’y serai fin avril avec un groupe de 5 pers
cordialement
bonjour Natha26
je serais intéresse par votre fichiers la mare à la mare .
je compte me rendre en corse en mai 2016 avec mon épouse
vos fichier me permettrons de compléter mon projet
mon email
bonnetjeanclaude@wanadoo.fr
et encore merci pour vos infos
bonjour alain
je suis interesse aussi par votre dossier car je vais faire le mare a mare sud en juin avec mon amie mon adresse mail patrice.huyghe@orange.fr
cordialement
bonjour et merci pour toutes infos supplementaires. 1 question me serait utile , peut-on faire du camping pres des gites merci.
Bonjour,
Les refuges de montagne ont prévu un espace pour les tentes, certains louent des tentes.
Pour les gites d’étape pour randonneur, ce n’est pas systématique.
Vous devriez contacter les gites où vous irez pour avoir leur accord.
Sinon cherchez le camping qui vous convient.
J’ai souvenir d’un randonneur "mécontent " car le propriétaire d’un gite refusait qu’il campe devant son gite.
Il est préférable de contacter à l’avance les gites pour ne pas créer de situation conflictuelle.
Bonne préparation.
Cordialement
Bonjour Nathalie,
Je serai interessée par votre fichier des hebergements, commentaires inclus,
Merci beaucoup,
Stephanie
Bonjour . j ai lu une partie des message ! très interessant . Mare a Mare sud est prévu pour moi fin juin de cette année avec ma compagne. ma question est faut il absolument réserver les gites et autres refuges sachant qu on serai plus a planter notre tente et juste profiter des sanitaires et d un petit dèj éventuellement … on aimerai également le faire en 4 jours pour pouvoir profiter de deux trois jours encore en Corse mais plus cool … Vous en pensez quoi niveau difficulté ??? Merci d avance pour les réponses et bonne route a tous …
juste une petite observation : les gites d’étapes sont presque tous dans des localités ce qui rend le campig problématique sauf à demander à l’avance au tenancier de gîte si cela est possible. La réservation est une bonne précaution!
S’agissant de la difficulté elle est moyenne et sans doute inexistante pour des jeunes gens bons marcheurs Si l’on part non de Porto Vecchion mais de Alzu du gallina au départ du balisage on peut envisager de faire les deux premières étapes en un jour soit jusqu’à Levie (8-9h )puis l’avant dernière et la dernière soit de Serra jusqu’à Burgo en 1O-11h) . Cela se fait couramment sur le GR20 autrement plus difficile . J’ajoute que j’en serais incapable !
pourriez vous m’envoyer les coordonnées
de vos hébergeurs merci
pourriez vous me transmettre votre tableau excel mare à mare sud corse
jean-pierreguimard@orange.fr
merc
bonsoir
nous allons faire le mare a mare sud début juillet,avec 2 adolescents.Pouvez vous nous envoyez les coordonees de vos hébergements ainsi que le portage des bagages.
Merci
Nathalie
si ce message s’adresse à moi merci de me faire suivre votre adresse mail pour vous envoyer le fichier , sachant que ce sont les gites qui organisent entre chaque gite le portage
cdt
Alain
Bonjour Nathalie,
Voici mon adresse mail pour avoir le fichier des hébergements.
Un grand merci déjà.
marieclaudeponsard@skynet.be
Bonjour Nath, nous prévoyons faire la randonnée mare a mare cet été. Est-ce que vous partageriez les coordos des chambre d’Hote utilisée SVP.
Voici mon addresse: abonnici@msn.com
Merci à l’avance!
André
bonjour Nathalie
comme les autres routards je suis interesse par tes renseignements fichiers hebergements et autres. Je compte faire le mare a mare en juin
En te remerciant
Patrice
Bonjour
Nous envisageons de parcourrir le Mare aMare sud cet été et n’avons pas encore reserve les hébergements .
C’est Alain qui nous a envoy" une liste vous pouvez vous adresser a lui pour l’obtenir
cordialement
Nathalie
Bonjour Natahlie,
Je suis intéressé par vos adresses de chambres d’hôtes tout au long de cette randonnée que je dois effectuer avec un ami en septembre.
Arrivant à l´aeroport de Figari, comme vous je crois, comment avez vous rejoint le point de départ de la randonnée?
Merci d’avance,
J Julien
Bonjour, à l’aéroport de Figari il y a des navettes pour Porto-Vecchio.
Ensuite il vous restera 10 km de route pour rejoindre le départ du mare a mare…en stop???
Pour les chambres d hôtes il suffit de chercher sur le net et de s’aider aussi du topo guide.
Pour moi ç’est fait, tout est réservé!!
Bonne recherche.
si vous voulez mon fichier je peux vous l’envoyer , donnez moi juste une adresse mail
cdt
Alain
Bonjour,
je suis interessé par votre fichier. Je compte faire le Mare a Mare la dernière semaine d’août. Mon adresse email est jeremy.kler@yahoo.fr
Merci d’avance
Jérémy
Est-il impératif de réserver les gites au préalable ?
je serai en corse du 25 août au 1er septembre, et j’aimerais savoir si c’est envisageable (en solitaire) de se présenter directement sans réservation et trouver qq chose de disponible sur le circuit mare a mare chaque soir.
Merci d’avance
A mon avis ce sera deja difficile dans les refuge , par contre les gites ou chambres d 'hotes pour cette periode , il faut oublier .
Mais je peux me tromper …
cdt
Alain
En septembre, j’ai fait cette randonnée.
Sur le Mare Mare Sud en aout, je vous recommande de réserver les gites où vous pensez dormir. Il est préférable de leur téléphoner au préalable.
Certaines étapes comporte un seul et unique gîte.
Le responsable d’un gîte vit dans une commune à 10 km et ne vient que s’il y a des randonneurs qui dorment au gite.
Le camping sauvage est interdit en Corse.
Bonne préparation.
bonjour
nous allons en famille faire cette aventure au moins d’août . Nous allons partir de Propriano pouvez vous me donner les chambres d’hôtes ou gîtes où je serai 100% satisfaite. Je recherche une bonne cuisine locale, une propreté enfin un endroit bien agréable où l’accueil est assuré .
merci d’avance
si vous le souhaitez envoyez moi votre adresse mail je vous fais passer mon fichier , mais un conseil pour aout depechez vous les places sont limitées
Alain
Bonjour,
Nous sommes 3 randonneurs et nous envisageons de’effectuer ce circuit en mai 2016. Pourriez-vous nous communiquer les adresses des chambres d’hôte fréquentées lors de votre randonnée ?
Merci d’avance.
pomegues@hotmail.com
Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà fait le mare mare sud propriano porto-vecchio dans ce sens? Tous le monde le fait en partant de porto-vecchio. Nous aimerions le faire à l’envers. Si quelqu’un a eu cette expérience , pouvez-vous nous en faire part merci et nous indiquer de bonnes adresses?
Véro
Bonjour
Nous l’avons fait de portovechio à propriano , mais à mon humble avis c’est idem dans l’autre sens , nous sommes partis nous du point de depart un peu haut dessus de portovecchio , la vous devez partir de fozzano , donc trouvez un moyen de vous faire transportez de propriano à fozzano, et apres vous enchainez les etapes à l’envers et cela doit etre aussi bien …
Alain
Bonjour, nous avons fait le mare a mare sud une fois dans le sud porto vecchio et une autre fois au départ de propriano.
Comme la première étape Propriano-Burgo ne paraissait pas sympa (7km sur route) nous avons choisi de plutôt parcourir la dernière étape du mare monti sud et ainsi randonner de Olmeto à Burgo. Nous avons pris le bus de Propriano pour Olmeto. L’étape était très sympa.
Il y a des bus tous les matins de Propriano pour Olmeto et il vous dépose au pied du sentier.
Par contre, si vous arrivez en avion à Figari il est moins facile de se rendre de Figari à Propriano qu’à Porto Vecchio. Nous avions loué une voiture pour la journée.
Bonjour nous souhaiterions faire le mare a mare sud de propriano à Porto-vecchio mais est-ce que quelqu’un pourrait nous dire si on peut s’éviter l’étape propriano Burgo et si on peut y aller en navette par exemple? Auriez-vous des infos là-dessus? Merci.Et existe-t-il des topos là dessus car en général c’est porto vecchio propriano.
Bonjour,
vous pourriez prendre le bus de Propriano à Olmeto.
Puis marcher d’Olmeto à Burgo-Fozzano et passer la nuit au gite “U Fracintu”. Puis continuer le Mare Mare Sud vers Porto Vecchio.
Bonne préparation.
Cordialement
Bonjour tout le monde,
D’abord, excusez-moi pour mon Francais, ce n’est pas ma langue maternelle.
On va faire le mare a mare sud a deux, de Propriano vers Porto Vecchio en juin. On aime bien faire le camping et preferent d’utiliser le tente. Je sais que c’es inderdit en Corse de faire le camping sauvage, mais est-ce qu’il n y a pas de possibilites au long du route? Des campings, ou peut-etre dans les environments des gites,…?
Si c’est pas possible, ce serait bien gentil de m’envoyer le fichier avec les donnees des gites a coppens.elien.amh @ gmail.com.
Merci en avance pour vos avis!
Elien
Bonsoir
J ai essayé de t’envoyer mon fichier mais erreur d 'adresse ?est elle correcte :
coppens.elien.amh @ gmail.com
alain
rabat.alain@wanadoo.fr
Bonjour,
J’ai 69 ans, je viens de parcourir ce circuit (sans variante) du 8 au 13 mai de cette année, en compagnie d’amis, un couple du même âge. C’est une randonnée sans difficulté majeure mais très physique nécessittant de l’endurance. En moyenne, nous avons mis 1/4 d’heure par heure de plus que les temps indiqués par TopoGuides “Corse - entre mer et montagne” édité par la Fédération Française de Randonnée. A noter que le temps indiqué pour l’étape Fozzano/Burgo est erroné. Donné pour 1 heure/1 heure 1/4 suivant les panneaux, en fait, il faut compter 2 heures et les derniers mètres sont ardus surtout en fin de journée et de parcours. Nous avons utilisé les gîtes d’étape dans lesquels nous avons toujours été biens accueilli et où nous avons bien mangé. Il est préférable de réserver auparavant.
Je tiens à la disposition de ceux que cela intéresserait un petit mémo pour chaque étape : parcours, gîte, etc.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message. J’ai mis mon addresse e-mail correct, mais avec des blancs avant et apres le ‘@’, pour ne pas attirer du spam.
Pourriez-vous ressayer sans les blancs?
Merci beaucoup en avance!
Elien
la vous devriez le recevoir
bonne balade