Bonjour,
Je serais très intéressée par votre fichier. Nous partons avec des amis faire le mare a mare en Octobre. Savez vous si les gites proposent le transfert des bagages? J’ai fait faire un devis par une agence et c’est relativement cher!
Voici mon adresse mail
elsa.bourgeois@free.fr
Un grand merci
Bonjour
Je vous envoie l’info par mail. Oui de nombreux gites travaillent en collaboration et proposent un portage des bagages.
Ils sont peu nombreux car ce sont de tous petits villages, donc ils se connaissent tous et le sentier Mare a Mare leur apportent des clients réguliérement.
N’hésitez pas à leur demander par téléphone.
Bonne rando !!
Sandrine
oui les gites proposent le portage des bagages. Les villages sont petits et tout le monde se connait. De plus le sentier Mare a Mare leur amene chaque année des clients régulièrement.
N’hésitez pas à leur demander par téléphone.
Régalez vous bien !!
Sandrine
Bien reçu
Merci
Bonjour
Nous venons de faire le mare à mare sud au mois de mai. Je vous envoi mon fichier
Bonne rando
Emmanuel Le Maitre
www.itirando.bzh
Bonjour à tous! Je souhaite faire la randonnée Mare a mare du sud également…mois d’août
Pourriez-vous me transmettre le fichier également c’est toujours intéressant.
Par ailleurs, comment cela se passe si tous les refuges sont réservés ? Quels conseils préconisez-vous ?
Enfin, mon départ se fera de propiano pour aller vers portovecchio, bcp partent de portovecchio est-ce un pb si je fais l’inverse ? Merci beaucoup
Virginie
Bonjour Virginie,
Je peux vous envoyer le fichier pour vous donner quelques adresses d’hebergement, merci de me communiquer votre e-mail.
Certains villages sont plus grands que d’autres et offrent plus de possibilité d’hébergements. il faudra sans doute adapter votre périple en fonction (changer les dates ou prévoir de rester un jour de plus à un endroit pour explorer davantage les alentours …).
Pour la direction, la signalétique du sentier est visible dans les deux sens sans problème. L’intérêt de marcher en direction de Propriano est que le soleil est dans votre dos le matin.
Bon préparatifs !!
Sandrine
Merci sandrine , d 'avoir pris le relais avec un fichier mis à jour
Alain
Une autre question svp Pour décider bien de mon périple, quel support / livres vous êtes vous aidés svp ? Merci beaucoup
Bonjour,
Nous allons faire le mare a mare sud de porto vecchio à propriano avec mon copain au mois d’août et sommes preneurs de tous conseils ou recommandations (notamment la liste des hébergements qui nous serait bien utile)
merci beaucoup,
Laure.
laure.surmont@gmail.com
Bonjour Laure,
Je vous ai envoyé une liste d’hébergement et quelques infos utiles par mail.
Régalez vous bien !
Sandrine
Bonjour,
Rappel pour ceux qui envisagent le bivouac:
En raison de l’énorme risque d’incendie dans l’île, par décision préfectorale, il est formellement interdit de faire du feu en milieu ouvert (cela englobe tous les moyens de cuisson produisant une flamme …!).
Merci d’avance de respecter cet Arreté prefectoral (de simple bon sens) qui est valable dans un premier temps jusqu’à fin septembre .
Puma
.
Bonjour Laure
je vous ai adressé la liste des hébergements par mail
Bonne randonnée
Bonjour Sandrine,Nous faisons le Mare à Mare Sud cet été avec ma compagne. Est-ce possible d’avoir le fameux fichier avec le topo guide ?Ce serait top. Merci !chimon-soccer@hotmail.frSimon.
BOnjour,
nous allons faire le mare a mare sud fin septembre, serait il possible de nous envoyer le fichier avec les adresses de Gites s’il vous plait? Merci beaucoup!
spuntzi@hotmail.fr
Bonjour
je vous ai adressé le fichier
Bonne rando
Emmanuel le Maitre
www.itirando.bzh
Bonjour
je vosu ai adressé le fichier
Bonne rando
Emmanuel le Maitre
www.itirando.bzh
Bonjour
A mon tour de vous solliciter sur un éventuel fichier me ermettant de préparer notre rando " mare a mare " sud pour le printemps prochain
je suis preneur de vos conseils su votre expérience ; merci bcp
bien cordialement
Nicolas M. mail : nico.mathis@wanadoo.fr
Bonjour,
Puis je également avoir le fichier afin de préparer mon voyage prévu en septembre ?
Merci d’avance
Mon adresse mail: cesar.mommessin@gmail.com
Bonjour à toutes et tous,
Merci déjà infiniment pour toutes les informations partagées dans ce post, cela m’a permis de bien avancer dans ma planification!
Je serais également preneuse du fameux document, si l’un de vous était en mesure de me le transmettre Mon courriel est anais.deleuze@gmail.com.
Je planifie me lancer seule, du 13 au 17 septembre 2019. Des randonneurs aux mêmes dates?
Un immense merci d’avance et une belle journée à vous!
Bonjour,
nous (2 adultes +2 enfants de 9 ans et 11ans) avons réalisé le mare à mare sud au départ de Porto Vecchio et nous avons poursuivi sur un mare à monti jusqu’à Porto pollo il a 2 semaines.
Notre bilan: prévoir de bonnes chaussettes double parois sinon gare aux ampoules! On a pratiquement traversé une rivière par jour donc de belles baignades et en plein été ça fait du bien! nous avons piqué niqué un jour sur 2 le midi, il y a des villages ( Carabini, Quenza…) où on peut déjeuner le midi ( à prix touriste mais c’était bon) sur certaines portions. Les gites dans l’ensemble sont tous propres et nous sommes bien accueillis, on a toujours bien mangé ( mention sépciale à Don Jean de Sainte Lucie de Tallano). Nous n’avions pas de batons de marche, à refaire j’en prendrais. Les chemins sont variés mais souvent très caillouteux et les dénivelés sont conséquents m^me s’il n’y a pas de difficultés techniques. les temps indiqués dans le guide de la fédé sont bon sauf sur une des dernières portions Fozzano Burgo est indiqué à 1h alors qu’il y a plutot 1h45 et sous le soleil 45mn ça compte! D’ailleurs dans le guide vous avez toutes les adresses et coordonnées des gites d’étapes, plus des propositions de variantes qui valent le coup.
bande rando à tous
Cher Monsieur,
Avec un groupe d’amis, nous envisageons de parcourir le mare a mare sud dans le sens Propriano vers Porto Vecchio.
Pourriez-vous me fournir par mail les informations dont vous parlez ? laugenbauffe@gmail.com
Je vous remercie d’avance.
bonjour,
nous souhaitons faire cette traversée mon épouse et moi, âgés d’une soixante d’années, donc votre avis est le bienvenu, si vous voulez bien m’adresser votre mémo, c’est avec plaisir.
merci
je vous envoie mon adresse mail par message privé.
dominique
Bonjour j’envisage de faire le Mare à Mare SUd au mois d’Octobre.
Le seul doute que j’ai étant la météo, et je n’ai pas encore choisi le sens du parcours.
Pouvez vous m’envoyer le fichier mis à jour ?
Merci
Bonjour,
comment avez vous fait pour rejoindre le point de départ du Mare à Mare à Porto Vecchio?
Notre logeur ne peut nous déposer.
Avez vous une idée du prix du taxi?
Je vous remercie.
Bonjour,
Le point de départ de de circuit se situe à une dizaine de kilomètres de la ville. En dehors du taxi, il n’existe pas d’autres moyens de transports. Vous pouvez tenter l’auto stop, cela fonctionne assez bien en général. (Semi-résident à Méla, il m’arrive de prendre très souvent des randonneurs). Si vous prévoyez d’effectuer cette randonnée dans les mois qui suivent, le parcours ne sera pas trop pénible, bien qu’empruntant une route assez fréquentée jusqu’à Nota. Par contre si cela doit se passer en été, le parcours s’effectue en plein soleil. Dans tous les cas, c’est une bonne mise en jambes avant d’attaquer véritablement le circuit avec un dénivelé de 800 mètres. Courage !
Bonjour à tous,
nous sommes rentrés aujourd’hui de notre séjour en corse. Nous avons fait le mare mare sud.
les conditions météo étaient au top pas une goutte de pluie et des températures supportables.
nous sommes partis de PV , nous avons commencer la rando des la ville, nous ne voulions pas impacter notre budget des le début. Notre Hotel Aiglon Bylitis était à peu près à 30 minutes du départ de la rando ( qui est proche du Leclerc) . En taxi en fonction de la distance compter à peu près 15-20€ / 10 minutes de routes.
la première étape compte donc une partie bitume mais avec des routes de moins en moins passantes (1h30) puis la rando commence et les difficultés aussi. La première étape est tout en montée pendant à peu près 3h30, pas une montée délirante mais une montée qui dure qui dure jusque là fin de l étape.
Arrives le soir 18:30 à Cartalavone ( le refuge - très bien - repas servi à 19h!!)
pensez donc à ne pas partir trop tard le matin ( on était parti vers 10:30-11h) car il fera chaud et vous arriverez un peu tard. Les gîtes d etae
et refuge servent en général à manger à 19-19h30.
le lendemain étape en descente avec pause à midi dans un petit village donc appréciable. Et arrive à levie. La randonnée ce jour là se fait assez facilement. La matinée commence avec un très beau point de vue au dessus de Cartalavone. Avant de s enfoncer dans le maquis.
On dort au gîte d étape de levie - très bien aussi. Formule demi pension aussi.
3e jour, on décide de partir tôt car 6h de marche prévu et pas mal de dénivelé positif.
Non s arrête manger à quenza. On se baigne en deuxième partie d après midi dans une rivière ( et fraîche+++) et on arrive à serra di Scopamène vers 16h30. Nous avons loué une chambre d hôte au top = casa sarinca mais elle ne fait pas le repas du soir. Ceci dit il y a un resto à 5 minutes.
4e jour , une rando qui commence par descendre puis monter puis redescendre tout ça dans le maquis , entourés des fougères. Un joli point de vue au bout de 3h avec même un Bel emplacement pour le picnic.
On traverse un petit village et on continue , il y’a même un chien qui fait guide pendant une petite centaine de mètres. Il vous montre le chemin à prendre c est trop drôle. Puis vous arrivez à sainte Lucie de Tallano. Superbe village avec plusieurs resto. Nous avons logés en chambre studio avec notre cuisine = casa corsa. Très bien. Et chouette aussi de prendre à manger et d être tranquille .
Le lendemain départ vers Burgo, au passage le
villlage de Fozzano mais tout est fermé. Le topo guide dit une heure entre ces deux villages , perso on a toujours été dans les temps et là on a mis 1h45… on dort à au Fracintu très bien , demi pension, superbe vue sur PROPRIANO!!! On y est enfin.
le lendemain on commence à marcher mais des vaches avec leur veau sont au milieu de la route, trop pour nous on fait donc du stop , première voiture et il s arrête et nous dépose à PROPRIANO!
Attention les navettes actuellement sont hors service… pas une grève mais du genre . Du coup à notre arrivée à Figari nous avons sollicité un couple qui avait loué une voiture et ils nous ont déposé jusque PV. Pareil de PROPRIANO à bonifacio nous avons fait du stop , vraiment facile pour le coup(1h15 de trajet quand même- 3 voitures- pas d attente) .
Enfin faites vos stock d eau et remplissez quand vous croisez des fontaines.
Les bâtons de marche +++ ça nous a vraiment aidé!!
Bonne rando a tous , on a adore! Beaucoup de maquis et de bois mais de très beaux point de vue surtout le dernier jour !!! Ce s’y une rando un peu sportive quand même , accessible à tous mais ne pas s attendre à une promenade.
Bonjour,
Je réponds ici pour vous permettre d’avoir une version 2019 du sentier Mare Mare Sud :
Je dirais simplement :
-> Trek accessible à tous : on était 3: une sportive de 23 ans, une moins sportive de 26 ans et un sportif de 68 ans.
-> On est parti début septembre et nous étions très peu sur le sentier et dans les gites.
-> Les gites sont très agréables : propres, silencieux et nourriture bonne.
-> Seul bémol : 75% de la promenade de 5 jours se fait sous la forêt, ce qui est bien pour l’ombre mais mauvais pour les vues. Nous avons finalement eu peu l’occasion de voir des beaux paysages -> PRUDENCE.
-> Des superettes existent dans les villages qu’on croise (hors premier et deuxième jour il me semble), ça nous a permis de nous acheter de quoi grignoter le midi.
/!\ Il n’y a pas de distributeur de billets sur le chemin : venir avec du liquide et/ou des chèques.
Bon séjour
Bonjour Sandrine,
Nous souhaitons faire le mare a mare en juin prochain et serions vivement intéressés par vôtre fichier concernant les gîtes . pensez vous qu’ils soient suseptibles de faire suivre nos sacs et si oui avez vous une idée du coût ?
Un grand merci d’avance.
Jacky.
jackythomas @ neuf.fr (sans espace entre le @)
Bonjour. Je vous l adresse par mail ce soir. Cdlt. Emmanuel le maitre. Itirando.bzh
Merci beaucoup c’est très gentil.
Bonjour Alain.
Je prévois de faire le mare a mare sud en septembre 2020,Pourrais-tu me donner les renseignements nécessaires pour le transport des bagages et les adresses des gites sur le parcours.Grand merci a toi.
Mon mail: dedry-patte@hotmail.com
Bonjour, je vous ai transmis par mail une liste d’herbergement que nous avons testés lors de notre périple en 2017, grâce aux infos données par Alain.
Cela vous donnera déjà qq informations pour préparer votre voyage.
Bons préparatifs !
Sandrine
Bonjour,
Je vous envoie mon fichier
Bonnes f^tes de fin d’année
Bonjour ,
Moi aussi j’envisage de faire le mare mare sud au mois de juin ,je suis intéressé par liste des refuges et de l’itinéraire .
merci d’avance.
Cordialement
Christian
Bonjour Christian, puis-je avoir votre adresse mail SVP
A+
Bonjour,
Je pars en juillet faire la randonnée.
Pourriez vous m’envoyer également votre fichier?
Merci d avance.
Alex
bonjour,
Puis je avoir vote mail ?
A bientôt