Marennes-plage : plage naturelle ou artificielle ?

Forum Poitou-Charentes

Bonjour à tous.
Nous partons cet été à Marennes plage avec deux petits de 4 et 6 ans.
La plage a l’air tres sympa mais semble artificielle Qui peut me dire ce qu’il en est exactement ?
Merci.

tout à fait artificielle ! bassin aménagé avec du sable pour s’y baigner tout l’été… sinon, à marée basse, tu n’aurai pas d’eau pour faire trempette ! bon séjour.

Merci pour ta réponse.
Mais dis moi, que faut-il penser de l’hygiène de cette plage ?
C’est toujours la même eau ? Pas de brassage ?
Merci de m’en dire plus…
Rikinou

Et bien, je vais sans doute vous décevoir mais la plage de marennes est artificielle; ceci dit si vous voulez de belles plages non artificielles, vous en avez de très belle sur la côte sauvage (15 minutes de marennes en fonction de la circulation). Si vous avez des enfants je vous conseilles la plage de la Sèpes à ronces les bains le dnivelé n’est pas tèrs grand en générale , vous avez de l’eau jusqu’au genoux pendant un petit moment 50m en fonction des coefficients. Sinon vous avez l’embélie, le galion d’or, tèrs belle plage mets dnivelé important à certains endroits, et la pointe espagnole parfait pour faire du body car bonne vague, mais très dangereuse à la baignade car les courants sont très fort, ceci dit pour faire bronzette la plage est très agréable.
Bonne vacances.

Je ne veux pas te dire de bétise mais il me semble qu’il y’as un tube qui est au fond du bassin et qui renouvelle l’eau, donc pas d’inquiétude si tu as des différences de chaleur entre les courants (l’eau chauffé au solleil + l’eau puissé au fond de la mer.)

Merci pour votre réponse (vos 2 réponses, même).
Je ne suis pas du tout déçu par le caractère artificiel de cette plage, bien au contraire. Nous viendrons avec deux très jeunes enfants à Marennes plage et nous pensons que cette plage sera parfaitement sûre.
Voilà.
Merci encore.

Bonsoir,

Ça fait 7 ans que je pars en vacances à Marennes Plage est avec ma famille nous aimons nous baigner là bas car il n’y a pas de vague c’est en faite une retenue d’eau de mer cet eau est aspiré grace a des pompes et l’eau est ensuite renouvelé grace a la marée haute je connais bien l’histoire de cette retenue d’eau est en donner que les patrons du camping où nous allons nous ont raconté son histoire

J’espère vous avoir aider.

Sujets suggérés

Services voyage