je suis un belge qui vie actuelment en belgique qui est amoureux d une fille tunisienne, on s aime comme des fous ,
mais le problème c est que je suis catholique et elle musulman ,
j ai très bien réfléchie pendants quelque semaine (voire un mois)
pour me convertir.
mais le deuxième problème est ce lui de son tuteur (son papa)
j ignore si il accepteras de me laisser sa main de sa fille… SVP
alors ,j aurais besoin de conseil comment je pourais si son tuteur (son papa) ne n accepterais pas que je prenne la main de sa fille , on s aime plus que tout , mais on a tout les deux peure de la désicion de son tuteur (son papa)
tonami2
Avre,
Tu as 25 ans …
Avant de t’engager tête baissée dans cette idylle, je te recommande de lire avec attention tous les conseils que tu trouveras sur ce site. Clique ICI
Ouvre tous les onglets, pour te faire une idée …
Bezness
Tactiques
Qui sont-ils ?
Témoignages
Eldorado
Bonne chance …
Anonyme3
je suis au courant des mariage blanc et des anaque , mais ici on se telephone et se fait des sms et on pleure l un a l autre parce que on s aime , pas de personnes croivent que les personne etranger sont pas raisonable
mais personnelement meme ici en belgique il y a des cas comme cela, on est a l abri nul part …
je sais de quoi je parle car j en connait
mon seul probleme c est son papa que j ai peur qu il me disent non ,
pourtanty j ai deja prise tout les demarche pour devenir musulman car
j aime cette fille et j en suis fou tou comme elle …
alors la question est comment faire si son papa , me dit non . es qu il a un truc a faire ? svp car je sais que allah dit que le tuteur ne doit âs empeche le bonheure de sa filles
Anonyme4
Bonjour Avre,
Avant de prendre ta décision , je te conseille de faire un tour sur le forum “Bezness land” par exemple. Tu as peut être la chance d’être tombé sur une personne de confiance mais, dans la vie il vaut mieux prendre le temps de bien s’informer…
Ne mélange jamais argent et sentiment quelque soit la situation de la demoiselle!!
Bonne chance
Anonyme5
je vous remercie pour votre reponce,
mais j ai asser confiance en cette personne , pour savoir que c est pas une personne comme d autre
a plusieur occasion je lui ai proposer de l argent pour recharger son gsm et elle a refuser , car elle était réellement amoureux de moi …
ma question est quel est la solution si en cas son papa refuse que je lui prene sa main de sa fille .
je me sen au paradis avec elle et je suis fou amoureux d elle tout comme elle…
svp si quelqu un serais m aider a trouver une solution ? je vous remercie
odysseenne6
Tu! n’asq pas dit quelle âge à ton amie.
Si elle a plus de 18 ans, elle est majeure, et son pap ou tuteur n’a pas à donner soon accord sur le mariage.
Je suppose donc que le problème viendrait de ce qu’elle est mineure ?
Combien de fois as-tu été en Tunisie ? As-tu rencontré sa famille ? Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?
Si votre relation est sérieuse, pour quelle raison le tuteur refuserait-il que tu épouse cette jeune fille ? Te l’a-t-il dit ?
Quelle est la raison de votre crainte ?
En effet, tu dis être prêt à te convertir à l’Islam, ce qui est lobligatoire pour un non musulman qui épouse une musulmane.
Pour c onnaître l’avis du tuteur, le mieux n’est-il pas de le lui demander à lui directement ?
Bonne soirée
Anonyme7
le problème avec son papa , c est que je suis belge et catholique
son papa voudrais qu elle rencontre un vrai masulman de leure pays
il accepte pas que je suis nationalité belge et pas vraiment musulman
odysseenne8
Le toiut est de voir si votre fiancée vous aime assez pour se passer de l’accord de son père, puisqu’elle est majeure.
Si pas, vous n’avez guère le choix: reste à démontrer au tuteur que vous deviendrez un vrai musulman, et ne vous bornez pas à faire une conversion “cde façade” pour pouvoir vous marier.
Il est clair que vouloir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière, c’est toujours dificil
Pour ma part, j’épouerais la femme que j’aime et si je la rend heureuse, nul doute que le beau-père vous appréciera.
Mais si votre fiancée refuse de se marier sans le consentement de son tuteur et qu’il veut pour elle un musulman de naissance, je ne vouis pas comment vous pourriez lkle satisfaire.
Reste à savoir aussi si elle vous aime sufficamment pour passer outre au consentement du père dont elle n’a pas besoin.
Bonne chance !
ameldom9
je suis francais et je me marie avec une tunisienne le 1 juin
déjà la majorité en tunisie c est 21ans et non 18
Pour se marier avec une tunisienne il faut absolument se convertir musulman
c est une simple formalité devant le mufti à tunis
La mariage est obligatoire en Tunisie car ta femme ne pourra plus mettre les pieds en tunisie si elle se marie en europe uniquement car elle garde la double nationalité et donc il lui faut un passeport tunisien également pour voyager dans un pays arabe
la différence d age c est complique si il y en a une
va sur site du consulat belge à tunis
la famille ne peut refuser le mariage meme si cela ne leur plait pas mais la pression sera mise sur la fille pour abandonner
seuls les autorités peuvent refuser
L amour le vrai vaincra
odysseenne10
Avant de donner une information sur un forum, il vaut mieux vérifier:
Depuis 2010, l’âge de la majorité a été abaissé de 21 ans à 18 ans en Tunisie.
Allez lire l’art 153 du code du Statut personnel tunisien qui dit:
Article 153.
“Est considéré comme interdit pour minorité, celui ou celle qui n’a pas atteint la majorité de dix-huit ans révolus.
Le mineur devient majeur par le mariage s’il dépasse l’âge de 17 ans et ce, quant à son statut personnel et à la gestion de ses affaires civiles et commerciales”…
Bonne soirée. e g""
ameldom11
exact c etait meme 20ans avant
désolé merci d avoir rectifie
Anonyme12
Trop de personnes pensent tout de suite à mal car il y a eu des expériences malheureuses, mariages blancs etc.
Je suis moi même amoureuse d’un Tunisien et je sais ce que c’est d’être loin.
Je suis occupée de faire les papiers pour le mariage, c’est fastidieux mais quand on veut… n’écoutes que ton coeur.
Pour son papa, tu connais leur culture, si c’est ta copine tu dois demander le consentement au papa, pas le choix. courage