Mariage a l'ile maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

petite question a sissi

Comment êtes vous organisez pour le mariage est ce que vous vous êtes marier a la mairie de votre ville et ensuite sur l’ile devant l’officier mauricien?
je ne comprend pas très bien comment cela se passerai t’il car je voie sur le site “YOU TUBE” beaucoups de gens se marie sur l’ile en signant un acte de mariage, mais ces gens la sont déja marier a leur mairie en france? quelle sont les formalités a accomplir dans ce cas?

merci pour vos réponses car je suis perdu!

Je viens de vous répondre sur l’autre fil de discusssion, en gros:

• soit vous vous mariez à l’Ile Maurice (il y a un certain nombre de démarches à entreprendre) et le mariage sera ensuite “traduit” en France par l’Ambassade de France
  • soit vous vous mariez en France et faites une cérémonie de renouvellement des voeux à l’Ile Maurice (sans valeur légale donc aucune démarche à faire sauf à contacter l’hôtel)…voilà, j’espère que c’est plus clair.

merci sissi, c’est plus clair maintenant donc je ferai une cérémonie de renouvellement de voeux, le photographe Patrice Betex a l’air bien, ces photos sont sympa, je vais certainement opter pour lui.

Bonjour,

Nous nous marions en juin à Maurice ! Pour nous il s’agit d’un mariage civil ( signture avec l’officier d’état civil & retranscription du mariage pour qu’il soit valable en france). Nous avons aussi opter pour Fabrice Bettex après avoir lu quantités de commentaires élogieux, et sommes très contents qu’ils puisse être dispo pour notre grand jour !
Pour toute la paperasse, nous passons par une agence locale qui s’occupe de nous prendre tous les rendez vous à l’ambassade etc.

Bonsoir ,

je désire aussi faire une énorme surprise à mon mari , en organisant un renouvellement de vœux , pour le jour de notre arrivée à l’ile Maurice , ce 3 mars , mais je m’y prend un peu tard , je n’ai aucun contact , aucune idée de ce qui est possible de faire , peut être pourriez vous me faire part de votre expérience pour m’aider ? est aussi que faut-il comme documents officiel ?

Bonsoir,

Pour un renouvellement de vœux je ne suis pas sûre qu’il y ait de doc a envoyer, vous souhaitez plus une petite cérémonie pour rappeler votre engagement ? Dans tous les cas, si vou partez avec un voyagiste, vous pouvez voir avec lui. A quel hôtel descendez vous ? Certains (beaucoup d’ailleurs) ont l’habitude de ce genre de demande et propose des packages avec photographe …

nous avons reservé au Crystal , je n’ai pas vu cela sur leur site ?

Bonsoir ,

nous descendons à l’hotel Crystal beach
je les ai déjà contactés trois fois par mail et ils ne répondent pas du tout !
ça s’annonce mal pour le service de l’hotel , nous n’y sommes pas encore et la note est déjà 0sur3 !!

Avez vous directement réserver votre séjour via le site web de l’hôtel ou êtes vous passé par un prestataire ? Dans le second cas adressez vous directement à eux, ils ont leurs contacts sur place car bien souvent les hôteliers ne répondent pas directement aux clients…

Notre tour op est l’agence neelandaise neckermaan , et ils ne s’occupent pas de ces prestations …je les ais aussi contactés , ils n’ont pas d’autres contacts que celui du site de l’hotel auquel j’ai écrit …
les seuls qui ont répondu à ce jour , c’est un photographe sur les trois contactés , (très gentil d’ailleur , et un organisateur d’excursions de l’ile , qui veut bien ajouter quelques options aux prestations habituelles pour l’organiser …

Bonjour,

Je me suis également mariée à l’Ile Maurice le 20 Décembre dernier. Quelques papiers à faire et quelques heures de démarches à effectuer sur place (organisation rapide cependant) et ce fut un jour plus que parfait dans un lieu paradisiaque, c’est à dire sur la plage avec une vue magnifique sur le lagon et les montagnes et avec les amis et parents les plus proches à nos côtés.
Si vous avez besoin n’hesitez pas à me contacter.

En tout cas je souhaite de vivre ce rêve à tout le monde!

Bonjour,

Comme je vous ai déjà dit je me suis mariée là bas en Décembre dernier et j’ai eu la chance d’avoir un très bon photographe: Fabrice Bettex.

Je vous le recommande, il a su être très gentil et mous mettre à l’aise alors qu’on était pas très photographe.
Grâce à lui nous avons de magnifiques photos retraçant chaque moment inoubliables que nous avons vécu.
Je vous le conseille donc :wink:

Bon moments magiques à vous!

Bonjour,

Pourrais je savoir dans quel hotel vous avez séjourné ? et est-ce qu’ils se sont occupés de l’organisation de votre mariage ?

Quel est le budget grosso modo pour l’organisation du mariage ?

Merci beaucoup pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage