mariage à Zaporozhye

Forum Ukraine

bonjour,

suite à un refus de visa pour mon amie ukrainienne, alors que mon dossier était comple, ainsi que le sien(…) , nous envisageons plus sérieusement et plus rapidement ,notre mariage à Zaporozhye, en Ukraine.

Je vous remercie donc de m’indiquer quelles sont les formalités, pour un mariage à Zaporozhye, ainsi que les papiers administratifs demandés pour cela.

laurent

Bonsoir

Je me suis marrié également en Ukraine.
Il faut absolument passer par l’ambassade de France à Kiev.
C’est à dire, monter un dossier, pour optenir un CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE.
Sans ce papier, impossible ! puis même si vous y parvenez, impossible de le faire transcrire sur les registres Français.
Le parcours est assez long pour toute les démarches, surtout pour votre compagne.
Vous trouverez les pièces demandées par l’ambassade sur le site internet :
http://ambafrance-ua.org/france_ukraine/spip.php?article1019&var_recherche=mariage
L’ambassade va publié les bans auprès de votre mairie de résidence, et auprès du zags de votre compagne.
Ensuite, si non opposition de personne ou de l’ambassade, vous aurez le certificat de capacité à mariage;

Surtout bien faire apostiller tout les documents de votre compagne, et ensuite le faire traduire par un traducteur agrée auprès de l’ambassade.
Ensuite pour le ZAGS de votre compagne, vous aurez à produire :
-le certificat de capacité de mariage ( aspostiller et traduit en Ukrainien et valider par un notaire ( généralement, demander aux traducteurs agrées de l’ambassade, ils le font certifié directement par notaire lors de la traduction )
-Votre passeport ( traduit, apostiller et certifié par notaire )
-Copie d’acte de naissance ( traduit, apostiller et certifié par notaire ) ( enfin pour moi, il me l’ont demandé, mais pas pris )
Envoyez un mail à Madame Denais : marylene.denais@diplomatie.gouv.fr

Elle vous répondra dans les plus brefs délais en vous mettant le questionnaire à remplir, ainsi que la liste précise des documents à fournir, dont une liste en ukrainien ( plus facile pour votre compagne pour la dénomination exact des documents )
Il vous faudra aller à Kiev plusieurs fois ( déposer dossier, traducteur, apostiller, entretien individuel, retirer les papiers )
Pour apostiller ( possible dans la journée ), traducteur en 24h
Cordialement

Je confirme. A l’époque, cette dame ne connaissait pas du tout la procédure… donc nous avons fais 8 nuits de train pour trouver tous les papiers plus nous sommes allés à la gare de Kiev pour récupérer un document qui avait été confié à un contrôleur.

Je me suis marié en 2008. S’il n’y a pas les vacances de la dame en question, je pense qu’en faisant les papiers en Ukraine pendant 15 jours, un mois et demi après, tu peux te marier.

Petit conseil pour le ZAGS, ukrainien… bureau d’état civil. Se présenter en début de semaine, moi c’était mardi… j’avais un billet de train pour la Pologne daté de dimanche. Jeudi, ils nous ont mariés…Sinon, il faut attendre un mois. Le billet de train, je l’ai pas utilisé, car j’étais au restaurant. Nous avons tout organisé dans la même semaine… pour le restaurant, tu peux amener tes boissons. Bonne chance.

Hello Laurent,

Qu’est que je t’avais dis… il y a quelques mois… maintenant te marier en Ukraine, c’est rien du tout. Par la suite, quelle garantie as tu que l’on te donne le visa de conjoint de français. ? L’ambassade n’est pas obligé du tout de te le donner… dans tous les cas, si tu veux vrament l’épouser, je te conseillerai d’aller vivre à Chypre. Mariage là bas… tu prends un appartement et vous attendez un an… au bout d’un, elle devient chypriote, avec un passeport de Chypre. Vous pouvez venir en France, en tant que citoyen de l’espace communautaire. Je sais, c’est un investissement. La deuxième solution est de lui acheter un vrai faux passeport lituanien. Valable 10 ans, d’ici là, l’Ukraine sera dans la communauté européenne. Cela coûte entre 1000 et 3000 euros et là pas besoin de vous marier. J’ai fais la même démarche que toi. Ciao.

boujour,

je suis dans le même cas que toi, mon amie habite aussi zaporijié, nous voulons nous marier, ou a choisi de se marier en ukraine pour eviter le refus de visas et perte de temps. peux tu m indiquer les papiers qu 'il faut pour moi et pour elle auprès de l ambassde de france et les papiers necessaire pour elle
par avance merci
theone

bonjour à tous,

et oui j’ai été en ukraine pour rencontrer ma bien aimée, et nous souhaitons nous marier en ukraine, car le mariage en France, administrativement on abandonne direct.

donc si j’ai bien compris sur le site de l’ambassade française, les documents sont assez simple a donner, aucun autres documents supplémentaires ?

on peut avoir les documents de sa compagne par le biais de l’ambassade ukraine à Paris, pour la maudique somme de 65 euros et traduit en français.

du moins pour le mariage en France c’étais comme cela, je me renseigne demain.

ce que je veux dire c’est que quand je vais venir en ukraine, que je ne crois pas une agence notariale ou traductur agrée, car il rajoute toujours des documents, et parle à nos femmes ukrainienne des procédures de mariage en ukraine, ils racontent n’importe uoi, tous çà pour gagner un peu d’argent et du temps.

bref, je continu à me creuser la tête sur le net et les services publics, si vous pouvez m’apporter plein d’informations, je vous en remercie.

j’aime l’ukraine, c’est habitants, mais les corrompu et les magouilleur je l’ais déteste.

Nicolas ou bien Cola ou bien nicolaï

merci de me répondre

Elle apprend la langue française par ces moyens financiers, livres, internet, etc…

J’ai vu le site du gouvernement, j’ai enfin put contacter l’etat civil de l’ambassade française de Kiev, une nouvelle personne !!! par ce que l’état civil étais fermé jusqu’au 27 janvier 2011.

pour mes documents aucun problème.

c’est par exemple son acte de naissance qui est long à avoir. il faut qu’elle aille a sa mairie natale puis ensuite faire la demande, cela prend trois semaines.

exemple:

on a voulu faire un mariage en France, j’ai contacter l’ambassade d’ukraine à Paris, il pouvait me délivre son acte de naissance traduit en français et les autres documents demander pour 65 euros. je devais simplement leur donner une photocopie de son passeport international et un document notariale en ukrainien qui stipuler qu’elle n’étai pas marié en ukraine.

maintenant que on veut faire un mariage en ukraine.

l’ambassade d’ukraine à Paris refuse de me donner les documents, il me dise que ma fiançée doit les contacter pour lui poser des questions (condamnation, etc…) .

bref, je vous parle pas de l’agence notariale ou interprète agrée ou va ma fiançé à Zaporijié, il lui dise par exemple que je dois poser les bans de mariage avant le rendez vous à l’ambassade français de Kiev. FAUX, il raconte que des bétises.

Bref, quand on voit le mic à mac en Ukraine, c’est impréssionnant.

Pour l’instant c’est maintenant les documents à fournir qui sont à avoir.

la plus grande peur pour nous c’est après avoir reçut le certificat de capacité de mariage, il faudra s’adresser au ZAGS, et là, je suis sûr çà va encore taper l’embrouille dans les papiers.

maintenant c’est après la délivrance du certificat du mariage qu’on cherche un peu d’aide, pour le reste c’est compris.

en ce moment c’est simple on pête les plombs tous les deux depuis deux semaines et chaque soir, car on papotte sur le net tous les soir ))))

Heureusement que l’amour nous donnent des ailes.

@ +

oui, merci pour certaines info.

merci beaucoup.

désoler je ne peut pas parler.

parce que c’est comme çà, c’est dommage mais bon, c’est peut être trop facile de parler en faite.

peut être on se croisera dans un train et on en parlera.

mon voyage seul et non organiser enfin si un peu quand même étais du 23/12/2010 au 09/01/2011

le jour de noël est une nuit de bonheur (vous connaissez cette chanson ?)

et ma fiançée a le coeur et l’âme d’une miss UKRAINE.

oui j’ai essayer de comprendre seul en ukraine.

vous êtes faites moi je décourage pas.

l’ambassade je l’ais eu aux téléphone, en ce moment c’est déjà une nouvelle personne.

dingue moi je vous dit les lois pour un mariage international, on devrait faire cela pour un mariage entre français, ce serait peut être bien remarquer.

merci encore, je sais pas comment vous remercier pour votre dialogue, mais je vous fait une bonne acolade chaleureuse.

Niko

avec vous Respecterlesukrainiens.Vous avez aussi bien dresser la liste des documents et la procédure en vue mariage.

Mon frère s’est marié il ya 10 mois avec une Russo-Ukrainienne en France. Il faut dire que la jeune femme avait fait un an d’études en Allemagne, été en Angleterre et en Espagne pour tourisme. Elle a obtenu deux visas court séjour pour la France pour rendre visite à mon frère (un de deux semaines et un autre d’un mois il me semble). Toujours respecter et les délais et le but déclaré pour l’obtention des visas.
Mon frère s’est rendu aussi à plusieurs reprises en Ukraine (il a plus de moyens qu’elle) et ils sont allés tous les deux en vacances en Turquie. J’avais oublié qu’ils s’étaient rencontré dans le même club hôtelier en Espagne.
Vassilissa a apporté les preuves de ces séjours (d’elle et de mon frère) et les photos. Comme son ancien passeport.
Il va sans dire que lorsqu’elle est revenue pour la demande de son visa en vue mariage, il n’y a eu aucun problème. Elle connaissait son fiancé et sa famille, la France et elle avait une langue en commun avec mon frère l’Anglais très bon niveau (ils ont rapidement vérifié son niveau au Consulat de France). Et elle a même aporté son petit dossier pour son mariage religieux en Ukraine (célébré un mois après le mariage civil français).

Mon frère nous a raconté le cas de deux ou trois français rencontrés devant le consulat, engagés également dans une procédure de mariage. Et c’était assez folklo (et c’était pas forcément la faute des Administrations françaises ou ukrainiennes).

Il faut savoir que le maire français peut refuser de vous marier (absence de langue commune, connaissance manifestement superficielle des fiancés, suspiçion de mariage blanc et donc détournement de l’objet du mariage…). C’était arrivé à un couple qui avait obtenu le précieux visa en vue mariage.

Le plus facile est de se marier en Ukraine malgré la procédure. Exception faite où l’époux ou l’épouse ukrainien est blacklisté, le Consulat fera la transcription et le visa sans problème.
Après, les problèmes éventuels, ce sont les préfectures qui gèrent, le Consulat est déchargé des patates chaudes.

suis consultant et residant en ukraine je peux vous aider a monter tout vos dossier en ukraine mariage projet, adoption… ecrivez moi sur elsofallyahoo.fr

Bonjour avez vous des bons tuyaux pour aller à Zaporozhye? c’est là qu’habite mon amie, mais je vois que par avion c’est presque 600 euros rien que l’aller! (je suis du côté de strasbourg) merci!

Ukraine International Airlines.http://www.flyuia.com/eng/be.html?&gclid=CPOd44LK9JcCFUog3godBlntCw

Bruxelles (escale à Kiev) Dnipopetrovsk 340 Euro.
Ensuite tu continues en bus ou en train.
Comme ta copine à des moyens, elle peut venir te chercher.

je vais aussi a zaporojie, je vol avec lufthansa , jusqu’a kiev par francfort,ou dusseltorf ou munich environ 200 €, et apres kiev dnipropetrovsk avec air ukraine enrivon 200 €

Des belges mariés en Ukraine? Car moi je veux me marier en Ukraine et impossible d’avoir des infos.

l’ambassade d’Ukraine a bruxelles me dit qu’il faut contacter l’ambassade belge de kiev, l’ambassade de kiev me dit qu’il faut contactact le ZAG. Et le ZAg me dit qu’il faut uniquement le papier comme quoi je suis celibataire.

Il faut le certificat de marriage pour les francais donc je vois pas pourquoi il en serai autrement pour les belges.

tout conseils sont les bienvenus car la je sais pas quoi faire

generalement pour un celibataire peut se marier dans n importe quel pays c est facile a condition que il prouve son celibat et son identite par des document laglises et traduits,par contre une personne divorcee ca devient plus complique.

il faut contacter l autorite charge du marriage ( notaire ou mairie ou commune ) car c est chez eux que tout va se jouer les ambassades ne sont la que pour legaliser des documents et delivrer des visas et ces memes ambassades se basent sur les documents delivres par les mairies ou notaires ou communes, il faut savoir que les lois changent en fonction des communes et regions et les ambassades ne savent pas tout ce qui se passent dans les administrations locales.tu peux aussi contacter un traducteur assermente qui lui connait generalement ce genre de demarche a faire.il y a egalement des traducteurs a bxl que tu peux contacter.

Je suis belge, marié à Ivano-Frankivsk en juillet 2011. Documents demandé:

Acte de naissance, certificat de capacité de mariage et passeport (le tout traduit par notaire juré).

C’est tout.

Envoie ta femme au zags local, ils lui diront. ce qu’ils exigent (ça varie d’un zags à l’autre).

Cordialement.

bonsoir merci pour tes infos
comment as tu eu ton papier capacité mariage?

ambassade bruxelles m’envoye vers ambassade kiev, kiev m’envoye vers zags.
le consulat de Lviv me dit je doit aller a la commune ou je vis en Belgique demander les documents

Ce jour suis allé les 2 femmes ne savaient pas trop, donc j’ai eu un certificat de naissance et “certificat de résidence en vue de contracter mariage” qui précise je suis celibataire. Demain je vais les faire apostiller a bruxelles au ministrere des affaires étrangeres. puis les faire traduire par un notaire en Ukraine.

Est ce suffisant? Le Zags me dit juste le papier que j’ai qui dit je suis celibataire mais sur les forums je lis partout certificat de marriage.

Le certificat de capacité de marige est à demander à ton administration comunale. Apparement, tu l’as reçus.

Il faut faire traduire et apostiller les originaux, mais également les traductions, n’oublie pas.

Tu as la liste des traducteurs juré sur le site de l’ambassade en Belgique:

http://www.ukraine.be/

Perso, j’utilise les services de madame Bojko. Elle s’occupe elle même des apostilles. Le zags te dis la même chose qu’à moi. Copie de ton passeport et traduction de celui-ci (chez notaire en Ukraine, c’est bon).

Pour ma part, j’ai dû faire traduire mon billet d’avion, en plus, pour justifier la procédure rapide (marié en 2 jours).

Heureux mariage!! :wink:

je suis allé au ministere des affaires étrangeres il fallait les documents signé par monsieur le bourgmestre et donc on doit refaire les papiers et je dois attendre 1 mois avant d’avoir les documents puis faudra retourner a bruxelles les apostiller

la traduction doit etre appostillée? je peux pas faire la traduction par un notaire en Ukraine?

le site ukraine n’existe plus

apostiller la traduction par les affaires étrangeres? je doute qu’ils appostillent un document en ukrainien

bon je divorce car mon épouse me trompe,m’injurie, vole mon argent etc

comment divorce t on en Ukraine sans avocat? allez au zags apparement? mais quel document?

Sujets suggérés

Services voyage