Bonjour j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît
Je suis censée me marier au Pérou avec un péruvien, j’ai déjà tous le papier que me demande la loi péruvienne, certificat de naissance et le document d’état libre (qui prouve qu’on est célibataire)
Saufe que moi j’irais au Pérou avec le visa touristique et j’envisage de rester là bas , ma question est, une foi mariée, dois-je demander un visa familiale?
Une foi prévenue le consulat français de mon mariage que dois-je faire pour m’expatrier ?
je sais pas si j’ai été claire, désolé et merci pour vos réponses
sourisgrise2
Et qu’en disent l’ambassade du Pérou et/ou ses services consulaires?
dominic293
Bonjour, Noubliez pas de vous renseigner auprès de la mairie où vous allez vous marier. (Il peut y avoir des différences de papiers selon le cas). Un fois le mariagé célébré, il vous faut l’enregistrer au Consulat de France. Votre époux devra changer son DNI pour y apposer la précision C de casado. Pour rester au Pérou, il vous faudra un CE ( Carne de Extranjeria) de familiar. Ce document se fait à Migraciones. Un touriste (européen) a le droit de rester au Pérou 183 jours par année glissante sans visa, vous avez logiquement le temps de faire toutes vos démarches pendant cette durée. Maintenant, il faut savoir que certains services fonctionnent de manière “chaotique” et ce d’autant plus avec la pandémie. Bonne chance
dominic294
Bonjour, Noubliez pas de vous renseigner auprès de la mairie où vous allez vous marier. (Il peut y avoir des différences de papiers selon le cas). Un fois le mariagé célébré, il vous faut l’enregistrer au Consulat de France. Votre époux devra changer son DNI pour y apposer la précision C de casado. Pour rester au Pérou, il vous faudra un CE ( Carne de Extranjeria) de familiar. Ce document se fait à Migraciones. Un touriste (européen) a le droit de rester au Pérou 183 jours par année glissante sans visa, vous avez logiquement le temps de faire toutes vos démarches pendant cette durée. Maintenant, il faut savoir que certains services fonctionnent de manière “chaotique” et ce d’autant plus avec la pandémie. Bonne chance
joan265
Bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet car je vais me retrouver dans la même situation. Comment tout s’est passé pour vous ?
Je vous remercie