Mariage avec un algérien

Forum Algérie

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une demande de CCAM Mariage, cependant j’aimerai savoir :

Première question : Dois-je obligatoirement prendre RDV avec le consulat Français d’Alger (mon mari habite à Bejaia) ou alors juste le télécharger sur internet ? Cela change t-il quelque chose à la procédure ?

Deuxième question : Une fois le CCAM délivré (durée de 4 à 6 mois), nous devons prendre RDV à la mairie pour avoir l’acte de mariage.
Suite à ça, L’acte de Mariage et le CCAM seront envoyés (par nous) à Nantes et Nantes de leur côté établisse le livret de Famille Français .
Suite à ça, mon mari devra faire une demande de visa ? Je suis consciente que entre toutes ces étapes il y a des durées.

Troisième question : Le CCAM est valable un an mais le Visa combien de temps ?
Est-ce que si, ses papiers sont délivrés avant, peux-il venir en france quelques jours par exemple et repartir en Algérie et ensuite en Aout 2020 revenir mais toujours avec le même visa ( Je pose cette question car on m’a dit qu’il était valable 3 mois le visa).
Y’a t-il d’autres étapes que j’ai oublié ?

Nous nous y prenons à l’avance, car nous faisons le grande fête (mariage) en Aout 2020 et nous commençons dès maintenant à faire nos démarches pour que les papiers soient délivrés avant et pour qu’il puisse rentrer en France en même temps que moi.
Est-ce bon.?

Quatrième question : Y’a t-il d’autres informations que je dois préciser aux établissements qui faciliterai le mariage ? Ou alors des documents ?
Ai-je oublié quelque chose?

Merci beaucoup pour vos retours !
Et bon courage à celles et ceux qui sont en pleine procédure.

Bonjour,

Je vois que ça fait pas mal de jours que tu as écrit. As-tu eu tes réponses ailleurs ou tu attends toujours ?

Sujets suggérés

Services voyage