Mariage en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous, Je m’appel Clément,j’ai 33 ans et après 6 ans d’amour avec ma compagne Indonésienne et 1 petite fille de 7 mois nous avons décidé de nous marier. jusque la vous allez me dire: et alors? Oui mais nous souhaitons le faire en Indonésie, plus précisément à Yogyakatra, car nous souhaitons organiser un beau mariage traditionel javanais ( coustume, musique, cérémonie etc…) Mais ce qui m’amène ici est bien entendu la partie officiel, celle que nous adorons tous: la partie administrative, afin que ce mariage soit légale au yeux de l’Indonesie.

Je précise que ce mariage n’a pas vocation à donner un visa à ma compagne puisqu’elle possède déjà une carte de séjour vie privée et familiale via notre petite fille née sur le sol Français d’un père Français.

Bref, j’aimerais savoir qu’elle sont les documents à fournir aux authoritées indonesienne me concernant afin que je puisse anticiper la traduction et surtout comment me les procurer et faire légaliser la traduction par la suite?

NB: Je me suis déjà converti à l’islam il y a plusieur année ayant anticiper qu’un jour nous allions nous marier et je possède donc un certificat de la mosqué indonésienne faisant office de preuve.

Merc d’avance à tous ceux/celle qui me répondront.

Sampai Jumpa lagi :slight_smile:

un copain austral a marié une fille indonesienne (Bajau sur l’ile Hoga) dans la region Bau-Bau. Le lendemain elle etait citoyenne de l’Australie. Elle n’avait pas de passport et pas de visa pour l’Indonesie et illegal chez elle…

Sujets suggérés

Services voyage