En fait j’ ai mis Dnipropetrosk mais peu importe le lieu . Ma question est : mieux vaut il se marier avec une ukrainienne en France ou en Ukraine ?
Il semblerait que ce soit plus somple en Ukraine mais après il doit falloir faire officialiser ce document en France
Merci de m ’ informer
bonsoir si tu le fais en France tu dois le faire officialiser en Ukraine. Pour question de cout, de rapidité fais en Ukraine. Marié en Ukraine en 2011 bientot divorcé. Tu fais traduire tout et apostiller las bas ca coutera rien. Puis tu vas a la mairie avec ton document pour le faire restranscrire
Bien faire mariage séparation des biens avec notaire qui note des acquis. Ton épouse te dira en Ukraine ca fait pas et bien tu diras oui avec 80 euros de salaire mensuel on a rien a perde en cas de divorce.
tu peux me contacter en mp avec numero de portable et je te donnerai des infos
Merci mais comment communiquer ton courriel ?
Personnellement, je te conseille de te marier en Ukraine.
Si tu as tous les documents + l’adresse mail (du service qui s’occupe des mariages) de ta mairie, la publication des bans sera très rapide.
Après la ZAGS, peut-être que ça dépend de la ville, mais possibilité de se marier deux jours après.
Pour la transcription du mariage sur les registres de l’état civil français, il te faut remplir un document que l’ambassade de France te fourni + certains documents et en une semaine ton mariage sera légal en France.
Voilà
Merci pour ces infos
et surtout fais un contract de marriage car sinon c’est 50/50 de ton compte en banque voiture bien immobilier. Ma femme a engagé le divorce et j’avais fait un contrat. elle te dira en Ukraine on fais pas de contrat et tu lui réponds normal ils ont pas d’argent. Ca se fait devant un notaire et la loi ukrainienne impose un traducteur dans ta langue donc en francais lors de la signature du contrat. Je suis encore passé au notaire jeudi et y avait une traductrice qui m’as traduit en francais.
C’est peut-être la naïveté, ou la stupidité je ne sais pas ^^, qui parle, mais en principe quand tu mari tu ne pense pas au divorce…
Si tu te mari, c’est pour rester avec.
bcp de pense pas au divorce puis ils sont dans la merde en cas de séparation voir l’intervention d’un avocat sur le forum qui traite ce genre de dossier. et moi je suis en divorce et comme contrat elle aura rien
Le contrat de mariage est de plus en plus frequent en France.
Et vu l’écart de niveau de vie avec l’Ukraine (1 à 5), ça me paraît indispensable, sauf à vouloir avoir une épée de damoclès au dessus de sa tête.
Bonjour à tous. Je me permets de m’immiscer dans la conversation. Je suis avocat et j’ai l’expérience de couples qui étaient mariés sous des régimes séparatistes au Sénégal ou au Maroc et qui ont été divorcés en France sous notre régime légal de la communuauté réduite aux acquêts qu’ils n’avaient jamais choisi. Les Juges aux Affaires Familiales le font systématiquement pour protéger les épouses qui en général n’ont jamais travaillé. Donc, même si vous prenez un notaire ukrainien et si votre mariage en Ukraine précise que vous avez un contrat séparatiste, il est fort possible qu’un Juge français ignorera ce contrat. Mon conseil, mariage en France avec un contrat de séparation des biens établi à l’avance par un notaire français, et mariage surtout durant la durée de validité du visa de l’épouse, ce qui oblige au moins à deux séjour de l’épouse, un pour le dépôt d’un dossier complet et pour la publication des bans, puis un autre pour la cérémonie programmée en général 3 ou 4 mois après. Amitiés à tous. Hervé