depuis 6 mois je suis avec mon fiancé qui est turc ( je suis française), pour l’instant il bosse en Egypte dans un hôtel, mais en novembre son contrat se fini, il doit donc rentrer en Turquie.
Nous souhaitons autant lui que moi que je parte le rejoindre en Turquie, à Karsiyakali précisemment. Dans un premier temps je demande un visa touristique de 3 mois (on sait jamais si finalement ça marche ou etc…), mais si ça marche on voudrait se marier par la suite.
J’aurai voulu avoir les démarches à suivre pour le mariage, je sais qu’il faut que j’aille à Ankara au consulat de France, mais c’est tout!! Est ce que les démarches sont longues?
Si quelqu’un serait déjà passer par là peut elle m’aiguiller??
Merci d’avance.
caroline.
Anonyme2
cc ce moi elsa on se conait tu doit te souvenir je n’ai iplus eu de tes nouvelles tu ce bien que je peux t’aider et que je connais toute les démarche mon mari vient de rentrer je suis heureuse ci tu veut mon aide réecris moi sur le forum ok on se réchangera nos msn ok bisous et écris moi je peux t’aider
Anonyme3
Salut,
Pour ma part j’ai d’abord pris un rdv au consulat de france à ankara au numéro : 0090 312 455 45 45
Ensuite il m’ont donné un premier rdv, puis 2 autre 2 mois plus tard. donc logiquement çà demande au minimum 3-4 mois entre le premier coup de fil et la fin du mariage.
Surtout ne pas se marié sans l’accord du consulat fracais sinon ton mariage ne pourra pas etre reconnu en france par la suite, faudra absolument divorcé et se remarié d’après ce que j’ai compris.
Je compte aussi allé vivre en turquie par la suite.
mon MSN : neoramax chez hotmail point com
si tu as besoin d’en savoir plus
1 « J'aime »
Anonyme4
euh mois tu a eu de la chance ce pa pour tout le monde moi jai attendu un an je ce pa ci tu est dorigine turk mai ca iade boukou ke ci tu est francaise
Anonyme5
Oui je suis bien d’origine turc.
je sais pas si çà aide mais mais moi là j’ai pas encore completement fini ma procédure.
Justement mon second rdv 2 mois plus tard il est pour la semaine prochaine à ankara.
j’espere que tous ce passera bien, car au moindre manquement au consulat il pardonne pas.
Anonyme6
tant est ou exactemnt dans tes demarche ?tien mon adresse a mail pour kon en discute ctu veut elsa-du@hotmail.fr
catherine_h7
Je me suis mariée au mois de juillet en Turquie , toutes les démarches ont été effectuées au consulat d’Istanbul et cela c’est super bien passé même si c’est un peu long et stressant…la personne que l’on contacte par téléphone donne de très bon renseignements très précis …elle est toujours très agréable
Au consulat l’acceuil a toujours été correct…
Bon courage
Anonyme8
Eh bien pour moi c est vraiment stressant car au premier rdv ils avaiıt oublier de me demander un document en rapport avec mon precedent divorce, j ai du rester a ankara 1 jours le temps de le recuperer, pour le second rdv ils ont perdu le certificat de non opposıtıon envoyer par la mairie de ma ville en france, heureusement que la dame de la mairie en france ete tres gentille et m a faxer ca tres rapidemement, la je v a mon 3eme rdv mardi, j espere qu il n y aura pas de soucis cette fois ci, et le 4 rdv sera pour le visa. c long … j espere que tt se passera bien.
Anonyme9
nn
tout ce passe normalemnt pour toi tinquet pas dit toi que moi ca à éte lon courage je usis là ci tu a besoin
Anonyme10
bonjour
je suis française j ai 25 ans et je souhaiterais me marier avec mon ami turc aussi 25 ans en turquie
car on veut vire en turquie
que oit on faire?
consulat avant mariage ou pas?
papiers a presenter?
pour nous on voudrait que cela nous permettre apres de faire ce q on veut c est a dire soit pour moi d epouvoir rester en turquie comme je veux mais aussi pour mon futur de pouvoir venir en france un peu.
mais aussi pur nos enfants afin q ils aient la double nationalite.
j attends vos renseignements
merci d avance
Anonyme11
c’est tres simple:
obtenir le ccm au consulat de france
mariage civil turc
trancription de votre mariage turc au consulat francais
Pour les papiers necessaires tu peux te rendre sur le site du consulat. il faut prendre un rdv avec le consulat pour deposer ton dossier de ccm.
Si il veut venir vivre en france il y a des tests de francais obligatoire
1 « J'aime »
Anonyme12
suffit de demander tt çà au consulat francais en turquie, ils t’expliqueront toutes les démarches à faire.
A+
catherine_h13
avez vous eu toutes les répones aux questions que vous vous posez? Je suis mariée depuis juillet , le mariage a été célébré a Bodrum .Si vous avez des questions n’hésitez pas …je me posais moi même beaucoup de questions avant mon mariage
Cordialement
Catherine
Anonyme14
non je n ai pas eu les reponses a toutes mes questions
j accepte votre aide volontiers
mon mail ces: moumoute.folle@hotmail.fr
merci d’avance
Anonyme15
salut moi aussi je suis dan cette situation il y a plus de personne que je pensé, tu est francaise? jai limpression quil y a trop de chose a fair ca me fai peur.
Anonyme16
Bonjour,
Voici mon histoire: Ca va faire quatre ans que je suis avec un turc qui vit en Turquie. Je suis moi-même nee en France et j’ai les nationalites turque et française.
Nous nous sommes fiances cet ete (Aout 2010) et nous voudrions nous marier en Mai 2011, une fois qu’il finira son service militaire, et moi que j’aurais obtenu mon Master.
J’ai commence à regarder les demarches à effectuer. J’etais tellement naive que je pensais que ayant la nationalité turque, ce ne serait pas complique. Jusqu’à ce que je vois qu’avant le mariage, il fallait faire une demande de CCM (Certificat de Capacité à Mariage), qui servirait a “tester” les vrais des faux couples…Je trouve ça particulierement ridicule mais bon…Il semble que certains couples qui ne l’ont pas fait avant de se marier ont eu des soucis, comme d’autres aucun.
Sachant que j’ai les deux nationalités, que mon fiancé est turc et en Turquie, quelles sont les premières démarches que je dois effectuer ? Et par quel biais ? Téléphone, lettre, me déplacer ?
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter,
Kamelia
catherine_h17
Bonsoir ,
Je suis désolée de vous répondre aussi tardivement mais j’ai fait un petit séjour à Istanbul et à mon retour j’ai démménagé donc un petit moment sans connexion à la maison …si vous avez des questions et que je peux vous aider n’hésitez pas !!!
Bonne soirée
Catherine
Anonyme18
bonjour, je suis française et mon fiançé est turc, nous voudrions nous marier en turquie mais revenir en france ensuite car moi je ne peux pas rester vivre en turquie pour des raisons familliales et professionnelles, alors pouvez vous me dire quelles démarches je dois effectuer pour déjà dans un premier temps nous marier et ensuite comment faire pour qu’il puisse venir vivre avec moi en france? Je vous remercie beaucoup.
Anonyme19
Coucou
Je voudrais avoir un peux de renseignement mais je c’est jamais a qui demandez . Voilà le 22 Septembre Insallah Je fait mon mariage , devant le imam . & Quand J’aurais mais 18 ans je vais le faire dans la loi française , Enfaite en janvier je vais faire mon nikah , est je voudrais savoir se qui faut comme documents est comment sa se passe ? Parce que a chaque fois que j’appel le consulat francais de Ankara il me renseigne pratiquement pas . C’est possible que qu’elle qu’un puise m’aidez ?
J’ai besoin d’aide svp ; Merci .
Anonyme20
bonsoir,
j’ais la double nationalité, je compte me marier en Turquie(avec un turc) , vivre et travailler en Turquie.
Et bien sur je suis perdue, je me suis rendue au consulat français d 'Istanbul la semaine dernière, on à refuser de me renseigner sous prétexte que tout été sur internet
Donc si quelqu’un pouvait m’aider, se serait SUPER !!!
Comment célébrer le mariage, c 'est à dire la procédure à suivre, les documents à présenter, se marier à la mairie ou au consulat ?
Les procédures pour s’installer en Turquie (y a t’il des contraintes) ?
Comment faire pour travailler ?
Faut il s’'inscrire au registre national des français à l’étranger ?
Si j’ai un enfant aurait il la double nationalité ?
Dernière questions !!!
Ma double nationalité me facilite t’elle la tache à travers cette guerre administrative ?
SVP aidez moi je suis perdue .
Anonyme21
Bonjour,
je recherche quelqu’un pour répondre à mes questions. Je suis Française marié à un Turc depuis le presque 1 mois. Il passe actuellement le test à l’Ofii en Turquie.
Si on lui donne le visa long séjour, il doit venir en France dans les 2 à 3 mois qui suivent… mais peut il retourner en Turquie une semaine après son arrivé en France sans être passé par l’Ofii de France? Si oui pourra t-il revenir en France tant que le délai de 3 mois n’est pas passé?
anonyma22
Salut, je te dérange car j’ai un soucis je suis fiancé maintenant avec quelqu’un de la Turquie. Mais le consulat répond pas à mes question et mon envoyer un papier avec les documents à fournir, je ne sais pas si je dois envoyer le papier de la ccam avec le questionnaire et la demande de transcription ensemble car y’a écris qu’il faut tout envoyer en même temps mais sur la demande de transcription il demande la date de la célébration du mariage. Si vous pouvez m’éclairer s’il vous plaît …