Je vais passer quelques jours à Amsterdam.
Je voudrais pourquoi pas visiter Marken, Zaanse Schans, Volendam, Edam et Monnickendam.
Les 2 premiers cités me semblent les plus intéressants à visiter. Surtout que je n’aurai qu’une journée pour le faire.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance.
mokum2
Marken et Zaanse Schans sont fort éloignés l’un de l’autre. Si vous voulez faire les deux en un jour, vous passerez le plus clair de votre temps dans les transports en commun.
Anonyme3
Bonjour,
Je vais y aller en voiture.
mokum4
Alors faites Marken et Zaanse Schans. Les distances le long de l’Ijsselmeer sont importantes.
Anonyme5
Ok ça marche. Ces 2 là sont les plus intéressants ?
mokum6
Sans aucun doute. Volendam est très commercial, Edam et Monnickendam deux jolies petites villes, sans plus.
Anonyme7
Ok merci
lizzza8
Bonjour, En voiture c’est faisable.
J’ai fait en une après-midi Edam qui est mignon mais très petit où j’ai pris quelques fromages, Volendam sympatique avec sa marina, ses maisons, restaurants…et beaucoup plus de temps à flâner dans Marken (on arrive directement en voiture dans le parking payant 5€). J’ai adoré ce petit village typique.
Le Zaanse Shans : c’est vraiment bien et intéressant si on a très peu de temps à consacrer au Pays ou au voyage, et si on est à vélo ou à pieds. Pour ma part, on y est allé en fin d’après-midi (après Edam-Volendam-Marken), un peu déçu (10€ pour le village/musée reconstitué), étant donné que j’avais déjà vu des moulins (Kinderdijk, Delft, Haarlem etc) et des maisons typiques (voyage façon road-trip : une_semaine_aux_pays_bas.htm )